Dans les pas de Valeria, c'est une histoire de filles, d'amitié, d'amour et de sexe. Mais surtout d'amitié. Celle qui lie Valeria, Carmen, Nerea et Lola. Toujours présentes les uns pour les autres, pour le meilleur et pour le rire. Et avec leurs vies à 100 à l'heure, les rebondissements, surtout sentimentaux ne manquent pas.

Pour une fois, la quatrième de couverture ne ment pas, on est bien à la croisée entre Sex and the City et Bridget Jones. Et j'ai adoré. J'ai passé un excellent moment avec ce quatuor féminin décomplexé. J'ai adoré suivre leurs péripéties amoureuses et j'ai bien ri face aux situations dans lesquelles elles se mettaient. J'ai bien essayé d'avoir une préférée j'ai du mal à en choisir une tant elles ont leur caractère et leur histoire propre. Mais si vraiment on me force à choisir, je dirais que Carmen et ses aventures ont ma préférence. On rêverait toutes d'avoir un gang de copines comme elles.
Leurs vies se poursuivent dans 3 autres tomes que je lirai certainement sous peu. Coup de coeur.
Fan de Bridget Jones ? Je vous propose de découvrir son alter ego version espagnole avec Valeria qui est une héroïne qui vous fera passer un agréable moment livresque

Je vous parle aujourd'hui d'une saga de quatre tomes qui n'est pas un coup de coeur mais qui n'en est clairement pas loin ! Tous les ingrédients pour faire une bonne chick-lit son réunis. Et si je vous plantais un peu le décor en vous présentant nos personnages ? Je vous parlerais des tomes suivants plus tard 😉.

C'est une bande de quatre filles qui sont amies, qui ont la trentaine.

Valeria est mariée à Adrian depuis plus de dix ans. Elle a quitté son job après avoir rencontré un grand succès avec son premier roman. Depuis, elle se donne à fond pour écrire son second roman sauf que voilà, elle a beaucoup de mal à coucher les mots sur sa feuille (enfin sur son écran). Non seulement, elle doit faire face au syndrome de la page blanche mais rien ne va plus entre son mari et elle, ils ne sont plus sur la même longueur d'ondes. Il ne la touche plus, il ne la regarde même plus, pire encore, il fait tout pour ne pas devoir rester avec elle...

Lola est une célibattante qui assume sa vie et ses choix ! Elle ne veut pas s'encombrer avec un homme, ce qu'elle veut, c'est passer du bon temps épicétout ! Elle n'a pas peur de ses choix, elle les assume. Elle n'a pas peur de choquer, elle assume tout, sans complexe. Quoi qu'il arrive, elle reste droite dans ses bottes. Son mec du moment, c'est son boss, Sergio. Entre eux, ce n'est que du sexe, pas de sentiment, pas d'attache...

Carmen est célibataire. Ce n'est pas par choix, elle aurait aimé avoir un casse-croûte sous la main. Elle travaille dans une agence de pub et déteste son connard de patron qui lui mène la vie dure. Carmen a un faible pour un collègue de travail, Barto mais il semblerait que ce dernier ait des oeillères et ne voit pas les signaux que lui envoie la jeune femme. de nature timide, Barto ne voit réellement pas les nombreuses tentatives d'approche de la belle...

Et nous avons Nerea qui est différente de ses trois comparses. Elle est issue de la bourgeoisie, elle a eu une éducation différente de ses amies. Elle détonne totalement dans le groupe. D'ailleurs ses amies se plaisent à dire qu'elle est frigide... Mais ce qui va mettre de l'eau dans le gaz, ce n'est pas leur franc-parler mais son nouveau petit copain qui va mettre le dawa dans leur relation...

Quatre jeune femmes différentes l'une de l'autre mais qui se complètent parfaitement !

Les portraits que nous brosse l'auteur de ses personnages est incroyables. Elle a créé des personnages résolument modernes avec des personnalités différentes, des caractères différents, un mode de vie différent, et qui ont chacune leur vision de la vie, des choses, des hommes. Leur amitié est solide comme un roc et belle à voir. Personnellement, j'aime beaucoup lorsque l'amitié prend autant de place dans un roman. Leur amitié est indéfectible, elle a su résister au temps. Elles se retrouvent souvent pour se raconter toutes leurs confidences, sans tabous et langues de bois ; elles se disent tout !

C'est un roman léger, frais, pétillant, très agréable à lire. J'avais besoin de légèreté, de me vider la tête, de penser à autre chose et c'est chose faite grâce à ce premier tome ! J'ai un passé un super bon moment en compagnie de ces quatre amies qui m'ont fait sourire et même rire le temps de ces quelques pages ! J'avais l'impression de faire partie de la bande, d'écouter leurs confidences comme je le ferai avec mes amies.

Les pages se tournent seules, les lignes sont avalées jusqu'à ce que je sois arrivée à la dernière livre et là, c'était le drame parce que l'auteur nous laisse à un moment où on veut la suite ! Dans mon cas, je n'ai pas eu trop attendre, juste le temps de sortir le tome 2 de ma PaL 😛 !

Tout ça pour vous dire que cette chick-lit drôle, touchante, émouvante, pétillante, un peu caliente plaira à tous les fans du genre assurément ! Je vous recommande vivement la lecture de ce premier opus qui est génialissime pour ma part !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
[valéria aime les belles histoires d'amour,
Valéria est mariée à Adrian , mais elle rencontre Victor...]
Une lecture pétillante, croustillant, coquine , drôle et chaleureuse.
Une histoire d'amitié et d'amour.
Un livre qui colle le sourire.
Des copines de toujours.
Valéria, Carmen, Lola et Néréa.
Qui partagent tout , vraiment tout.
Se racontent tout, vraiment tout.
Pour le meilleur et pour le pire.
Des soupirs, des caresses, des confidences, de la tristesse aussi .
Des émotions, du sexe, de la passion, des fantasmes.
Beaucoup d'amour.
Merci Valéria.
Merci Éditions Archipel.
Humour, sensualité et amitié. Ces trois mois résument assez bien ce roman !
Valeria est une jeune femme qi a remis sa vie en question après le gros succès de son premier roman. Elle a décidé, en accord avec son mari, de quitter son boulot et de se consacrer à l'écriture. Mais voilà qu'elle angoisse et qu'elle déprime; le second roman n'arrive pas. Ce n'est pas vraiment le syndrome de la page blanche puisqu'elle a écrit mais c'est qu'elle le trouve mauvais. Elle a peur de ne pas répondre aux attentes de son lectorat suite au premier succès. elle a peur de décevoir et de se décevoir. Elle se laisse du coup complètement aller, ne prend plus soin d'elle-même et évitent toute sortie en public. Mais c'est sans compter ses fidèles amies : Nerea, Lola et Carmen. Toutes les quatre sont inséparables et n'ont pas de barrière entre elles! Elles n'ont pas de secrets (ou presque) entre elles, ni de tabou.

La dépression de Valeria est accentuée par le fait que son mari, Adrian, et elle ne se parle quasi plus, et n'ont pas fait l'amour depuis des mois. Rien n'est plus pareil entre eux et elle n'arrive pas à comprendre pourquoi. Lors d'une soirée entre filles, bien arrosée, Val va rencontrer le sexy Victor, qui d'après Lola est un dieu au lit. L'attirance entre Val et lui est immédiate. Elle va se rapprocher de lui, dangereusement…
Je me suis beaucoup amusée en lisant cette comédie romantique (et sexy). Valeria est très attachante. Les quatre amies sont pétillantes et on ne peut pas s'ennuyer à leurs côtés. On suit chacune d'entre elles dans les déboires de leurs vies amoureuses. J'ai aimé leurs relations si complices. Elles peuvent compter les unes sur les autres, elles sont là pour se conseiller, s'écouter, s'entraider, se soutenir ou pour se remettre sur le bon chemin. Quoi qu'il se passe elles seront là. C'est une des forces de ce roman d'ailleurs.

Le roman est écrit à la première personne, c'est Valeria qui s'adresse à nous. Mais l'autrice s'amuse à changer de point de vue entre deux paragraphes, pour que le lecteur puisse comprendre les réactions de chacun. du coup, c'est parfois un peu déstabilisant pour lui, il faut prendre le pli de cette façon de rythmer la narration, et une fois que c'est fait, on peut facilement s'amuser des réactions de chacun (et les comprendre).

J'ai beaucoup aimé l'énergie et la simplicité de la plume de Elisabet Benavent. C'est fluide et on a l'impression que ça se lit tout seul tellement on s'y sent bien! On a l'impression de faire partie de la bande et c'est quand même agréable. J'ai aimé aussi le réalisme des émotions que vit et combat notre jeune protagoniste (surtout dans sa relation avec Victor). On appréciera aussi la mise en abîme de l'autrice sur son propre processus de création et son regard ironique sur les clichés liés au genre même.

A noter que la saga espagnol a connu un tel succès qu'elle est en cours d'adaptation par Netflix. Il me tarde le premier semestre 2020 pour (re)découvrir Valeria et ses amies !
Lien : https://aziquilit.com/2019/1..
Quand j'ai découvert que les éditions de L'Archipel allaient publier Dans les pas de Valeria d'Elisabet Benavente, le premier tome d'une série dans laquelle on nous annonçait que Bridget Jones s'invitait dans Sex and the City, je me suis dit que ça pourrait être très sympa comme lecture. Plus pour Bridget Jones que pour Sex and the City, car je n'ai jamais vraiment aimé cette série – il faudrait peut-être que je retente, maintenant que je n'ai plus vingt ans (OK, je n'ai plus vingt ans depuis longtemps). Mais, j'aime vraiment beaucoup Bridget Jones, donc j'étais pressée de me plonger dans ce roman.

La série Valeria – Dans les pas de Valeria, Dans le miroir de Valeria, Les hauts et les bas de Valeria et Passionnément Valeria – a été publiée en 2013 en Espagne et elle s'est vendue à 800 000 exemplaires. Aujourd'hui, elle est traduite dans sept langues et on devrait la retrouver sur Netflix en 2020.

Et maintenant que j'ai lu le premier tome de la série, je peux vous dire que c'est une bonne nouvelle, parce qu'elles sont plutôt sympas, Valeria et ses copines.

Valeria a écrit un premier roman et peine à avancer dans le second. Il faut dire qu'entre les journées passées en pyjama chez elle et son mari qui ne la regarde plus, ne la touche plus… L'inspiration lui manque un peu. Et elle se sent un peu honteuse d'en parler à ses copines, qui sont pourtant assez libérées sur le sujet de l'amour et du sexe.

Lola a une aventure torride avec un type fiancé à une autre, Carmen n'ose pas faire le premier pas avec un collègue à elle et Nerea vit un beau début de relation avec un mystérieux Dani – qui s'avère être le boss de Carmen, le mec qu'elle déteste le plus au monde. Et lorsque Valeria rencontre Victor, qui lui fait se poser beaucoup de questions, d'autant qu'elle découvre qu'Alex, l'associé de son mari, est une associée. Une jeune femme qui semble très intéressée par le compagnon de Valeria.

Ce roman est très sympa à lire. Valeria et ses copines sont chouettes – j'ai bien aimé Carmen et ses envies de vengeance et le fait qu'elle ne craque pas forcément sur le mec le plus beau de la boîte (encore que, comme par hasard, c'est la plus ronde des quatre et c'est elle qui tombe amoureuse d'un moins mignon que les autres…).

Je ne suis pas toujours à l'aise avec l'érotisme, mais Dans les pas de Valeria, ce n'est par un roman d'E.L. James avec des scènes ridicules qui m'ont fait abandonner ma lecture – trop, c'est trop. Là, on a des femmes qui s'assument, qui sont sympas les unes avec les autres et qui aiment bien parler des mecs quand elles se retrouvent. Et des filles faussement midinettes, totalement naïves et qui parlent comme des charretiers (oui, j'ai commencé à le lire, mais je n'ai pas pu. Quand je n'aime pas quelque chose, j'essaie de nuancer, parce que je sais que des lecteurs pourraient aimer ce que moi je n'ai pas apprécié, mais pour Fifty shades of Grey… Je ne vois pas comment nuancer, je pense que c'est le livre le plus con que j'ai pu avoir entre les mains). Mais revenons-en à Valeria.

Et bien, Valeria, c'est vraiment sympa. Et ça m'a vraiment donné envie de retenter Sex and the City en attendant l'adaptation sur Netflix en 2020. Cela me permettra aussi de patienter jusqu'en octobre pour la sortie de Dans le miroir de Valeria. Je crois que je suis un peu accro.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Attention, si tu es prude, passe ton chemin car Valeria et ses amies c'est Samantha de Sex and the City !

Valeria est romancière, et ce roman c'est un peu elle qui l'écrit, on a son avis sur tout et surtout la vie de ses amies. Entre cocktails, dîners entre copines et magouilles pour trouver un mec, on ne manque pas de discussions sur le sexe, la vie à la fin de la vingtaine, le boulot, les amis et les amours. Entre Lola qui est si crue qu'elle m'a presque fait rougir (alors que bon, normalement il faut y aller pour que je rougisse), Valeria qui ne sait plus où elle en est par rapport à sa vie et son mariage, Carmen qui ne supporte plus son patron et Nerea qui est très discrète et mérite parfois bien son surnom de Glaçon, j'ai souri à presque toutes les pages, tout en levant parfois les yeux au ciel. Car comment approuver les petites vengeances de Carmen ? La langue de vipère de Lola ? Les actions de Valeria vis à vis de son mariage ? Ou encore l'éloignement de Nerea ou ses remarques acerbes ?

Mais impossible, comme nos héroïnes, de rester fâché contre elles. Même si Lola m'était presque antipathique et vulgaire au début, je me suis finalement attachée à elle et j'ai applaudi de sa décision finale. Si j'avais envie de recadrer Valeria après ses écarts (#TeamAdrian), j'ai trouvé son évolution très vraie ; de même pour Carmen et Nerea. L'autrice leur accorde la même place à chacune, même si Valeria a la primauté, au sein du récit, si bien qu'on s'attache à toutes et qu'on a l'impression de faire partie de leur bande de copines.

Finalement, j'ai souvent levé les yeux au ciel et soupiré, mais j'ai surtout beaucoup ri et j'ai très envie de retrouver les filles pour connaître la suite de leurs aventures !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Une excellente comédie romantique qui nous plonge dans le quotidien mouvementé de Valeria et de ses 3 fidèles copines, Lola, Carmen et Nerea. L'histoire est pétillante, déjantée et les personnages sont intéressants et très attachants.
La plume de l'auteur est dynamique, elle nous transporte, c'est fluide et addictif.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je l'ai dévoré, un vrai coup de coeur, une histoire que je vous conseille de découvrir +++++ tant qu'à moi je file découvrir la suite avec le tome 2 "Dans le miroir de Valeria".
Un grand merci à Mylène des Editions l'Archipel pour l'envoi de ce livre. Je suis bien contente d'avoir découvert cette série car, même si je n'étais pas fort emballée au début, j'ai vite été prise dans cette histoire d'amitié et d'amour. Pour ajouter un peu d'excitation à tout cela, Netflix a acheté les droits et ces livres seront bientôt adaptés en série ! J'ai hâte de voir Valeria et ses copines en chair et en os.

Ce qui frappe tout de suite dans ce roman, c'est la réalité des personnages. Valeria et ses amies pourraient être n'importe qui. Il est très facile de s'identifier à elles car on connait tous une personne qui forme un couple idéal avec son conjoint/sa conjointe, une personne qui vit sa vie sexuelle à fond et sans tabou, une autre un peu coincée et une dernière qui n'ose pas se lancer par manque de confiance en soi. D'ailleurs dans le roman, Valeria a quitté son boulot pour écrire un livre et c'est exactement ce qu'a fait l'auteure qui travaillait avant dans le service communication d'une multinationale. Vous voyez, il ne faut pas chercher loin pour retrouver nos personnages dans la vie réelle !

Nos quatre amies vont passer chacune par des stades différents dans leur relation amoureuse. Si certaines vont se lancer, d'autres vont connaitre des moments plus difficiles. Mais peu importe les obstacles, les copines sont toujours là pour se soutenir, se conseiller, s'épauler. L'amitié avant tout, même avant l'amour ! L'auteure arrive à nous faire accrocher à chaque histoire, même si celle de Nerea et Daniel est un peu en retrait par rapport aux trois autres. J'espère en apprendre plus sur eux deux dans les prochains livres.

L'auteure a un style très fluide et simple. En lisant le livre, on a juste l'impression d'assister en direct aux conversations entre les copines ou bien entre les personnages féminins et masculins. C'est comme si le lecteur était une personne supplémentaire dans ce groupe. C'est pour cela qu'il est très facile d'accrocher à l'histoire et de s'y sentir impliqué. Ne vous attendez pas à une histoire qui révolutionne le genre mais c'est frais, réaliste et authentique et c'est cela qui m'a autant attiré dans ce roman.

En conclusion, il y a des livres qui vous donnent la patate et collent un sourire sur vos lèvres, « Dans les pas de Valeria » est de ceux-là. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de trouver un sticker « Good vibes only » pour mettre en avant ce genre de livres. J'ai hâte de connaître la suite et de vivre de nouvelles passions aux côtés de Valeria, Carmen, Lola et Nerea.
Lien : https://worldofvoz.com/2019/..
Mais quel plaisir de lecture que ce roman !!! Je l'ai littéralement dévoré, attendant avec impatience les moments où je pourrais retrouver Valeria et ses amies, entre deux activités du quotidien. Les pages tournaient d'ailleurs bien trop vite et je n'ai qu'une envie : lire la suite des aventures du quatuor féminin le plus sexy de Valence !!!

Valeria, l'héroïne de cette saga de quatre tomes, est une jeune femme de vingt-huit ans qui a la chance d'avoir trois amies fidèles et attachantes au possible ; Carmen, la perfectionniste, Nerea, la réservée et Lola, la passionnée. Toutes sont à l'âge où l'on se pose des questions essentielles dans la vie : mariage ? Enfants ? Carrière ? Seule Valeria est mariée, depuis dix ans déjà, avec Andrea. Les trois autres sont encore plus ou moins à la recherche du grand amour et naviguent de rencontres plus ou moins heureuses en oeillades discrètes mais appuyées sur le lieu de travail. Toutes les quatre se confient absolument tout de leurs histoires de coeur et d'expériences sous la couette lors de soirées passées dans des bars à siroter des cocktails jusqu'au bout de la nuit. C'est lors d'une de ces soirées alcoolisées et vouées au flirt que Valeria, qui se sent délaissée par Adrian depuis plusieurs mois, va se sentir irrésistiblement attirée par Victor, un ami de la sulfureuse Lola…
Craquera ? Craquera pas ?

Pour cette romancière en herbe, le dilemme est terrible : continuer à s'ennuyer dans une relation sécurisée mais sans saveur ou goûter à l'interdit d'une relation qui promet de lui apporter le piment dont son esprit a besoin, mais également son corps… Valeria est ancrée dans la société d'aujourd'hui et elle a ainsi parfaitement conscience des enjeux qu'un coup de couteau dans le canif d'une relation établie pourrait mettre en péril…

Il faut dire que l'auteure, dont c'est ici le premier roman, a vraiment le talent de savoir capter l'attention de son lecteur (enfin, plutôt sa lectrice ici quand même…) en créant des situations sous tension, érotique notamment, mais surtout en élaborant des personnages attachants et tout à fait contemporains, à un point qu'on ne peut que se retrouver dans l'une ou l'autre des principales protagonistes.
En tout cas, personnellement, je n'ai qu'une envie : me plonger dans le tome 2, « « Dans le miroir de Valeria » pour connaître la suite de ces aventures émoustillantes à souhait !!!
Elisabet Benavent a fait très très fort avec ce roman et a su doublement me conquérir. Tout d'abord, à travers l'évocation de Valéria et de son couple. Elle est mariée à Adrian depuis de nombreuses années mais ça ne passe pas vraiment bien entre eux. Je rentrerai pas dans les détails mais l'auteure déjà ici, m'avait attachée à son histoire et à la résonance qu'elle avait en moi. Je crois qu'Elisabeth Benavent a une belle connaissance des relations humaines et du mariage ici en particulier. Elle évoque l'usure de la vie de couple et, c'est pas très rigolo mais terriblement vrai.

Petit à petit, on découvre les amies de Valéria et la relation du quatuor. Et là, vous allez follement vous amuser à les lire. Elles sont audacieuses, elles se confient tout (oui ça va donc jusqu'aux prouesses de leurs amants respectifs !), Lola en particulier vous fera rire à plus d'une reprise tellement elle fait allusion au sexe dans la moindre des conversations ! Tout y est prétexte.

On ne s'ennuie par parce que chacune des 4 amies a sa propre histoire avec des problématiques variées : Lola qui est avec un homme qui est par ailleurs fiancé et qui n'a donc avec celui-ci qu'une relation purement sexuelle ce qui ne lui suffit pas, Carmen qui subit un chef qu'elle déteste et qui est attirée par un collègue, la parfaite Nerea qui a un nouveau fiancé secret.

Et Valéria, perdue dans son couple, qui ne révèle d'ailleurs pas à ses amies que ça ne va pas si bien et pourquoi. Et qui va rencontrer Victor qui n'aura de cesse de lui prouver tout ce qu'il peut lui apporter. C'est une Victoria tiraillée entre Adrian et Victor que nous allons suivre tout au long du roman. Je n'ai jamais lu un tel jeu du chat et de la souris dans une romance !! C'était totalement dingue, Victor et Valéria vont loin, très très loin dans leurs actes et leurs discussions mais … sans conclure puisque Valéria est mariée. C'est chaud, très très chaud, comme nous l'avait promis l'éditrice du roman !

C'est une lecture qui me change bien de mes habitudes et c'est addictif justement pour ça, Dans les pas de Valéria amène un vent de fraîcheur et d'audace à travers une bande d'amies à laquelle on ne peut que s'attacher. Vite, vite, la suite !

Lien : https://liseusehyperfertile...