Un grand merci à Mylène des Editions l'Archipel pour l'envoi de ce livre. Je suis bien contente d'avoir découvert cette série car, même si je n'étais pas fort emballée au début, j'ai vite été prise dans cette histoire d'amitié et d'amour. Pour ajouter un peu d'excitation à tout cela, Netflix a acheté les droits et ces livres seront bientôt adaptés en série ! J'ai hâte de voir Valeria et ses copines en chair et en os.

Ce qui frappe tout de suite dans ce roman, c'est la réalité des personnages. Valeria et ses amies pourraient être n'importe qui. Il est très facile de s'identifier à elles car on connait tous une personne qui forme un couple idéal avec son conjoint/sa conjointe, une personne qui vit sa vie sexuelle à fond et sans tabou, une autre un peu coincée et une dernière qui n'ose pas se lancer par manque de confiance en soi. D'ailleurs dans le roman, Valeria a quitté son boulot pour écrire un livre et c'est exactement ce qu'a fait l'auteure qui travaillait avant dans le service communication d'une multinationale. Vous voyez, il ne faut pas chercher loin pour retrouver nos personnages dans la vie réelle !

Nos quatre amies vont passer chacune par des stades différents dans leur relation amoureuse. Si certaines vont se lancer, d'autres vont connaitre des moments plus difficiles. Mais peu importe les obstacles, les copines sont toujours là pour se soutenir, se conseiller, s'épauler. L'amitié avant tout, même avant l'amour ! L'auteure arrive à nous faire accrocher à chaque histoire, même si celle de Nerea et Daniel est un peu en retrait par rapport aux trois autres. J'espère en apprendre plus sur eux deux dans les prochains livres.

L'auteure a un style très fluide et simple. En lisant le livre, on a juste l'impression d'assister en direct aux conversations entre les copines ou bien entre les personnages féminins et masculins. C'est comme si le lecteur était une personne supplémentaire dans ce groupe. C'est pour cela qu'il est très facile d'accrocher à l'histoire et de s'y sentir impliqué. Ne vous attendez pas à une histoire qui révolutionne le genre mais c'est frais, réaliste et authentique et c'est cela qui m'a autant attiré dans ce roman.

En conclusion, il y a des livres qui vous donnent la patate et collent un sourire sur vos lèvres, « Dans les pas de Valeria » est de ceux-là. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de trouver un sticker « Good vibes only » pour mettre en avant ce genre de livres. J'ai hâte de connaître la suite et de vivre de nouvelles passions aux côtés de Valeria, Carmen, Lola et Nerea.
Lien : https://worldofvoz.com/2019/..

J'ai passé un très bon moment avec ce roman plein de fraicheur, l'histoire de quatre amies Valéria, Carmen, Lola et Nérea .

Elisabeth BENAVENT a su dépeindre avec justesse cette belle amitié, avec une fluidité et une légèreté que j'ai beaucoup appréciées.

J'attends avec impatience de découvrir la suite de leurs aventures.
Quand j'ai lu la phrase d'accroche du résumé qui mentionnait Bridget Jones et Sex and the city, j'ai tout de suite eu envie de découvrir l'univers créé par Elisabet Benavent !

Valeria a une vie que l'on pourrait croire bien rangé et plutôt calme : mariée et auteure à pleins temps depuis peu... Mais c'est sans compter ses amies : Lola, Carmen et Nerea ! Toutes ont une personnalité bien à elles et toutes ont leurs histoires.
Et alors qu'elle est en panne d'inspiration pour son prochain roman, elle fait la connaissance de Victor, qui pourrait la pousser hors de sa zone de confort... et heureusement elle peut toujours compter sur ses amies pour l'y aider et pour la soutenir tout simplement.

Lire l'histoire de Valeria a été vraiment un plaisir ! Ça se lit en une soirée durant laquelle on va faire la connaissance de toutes cette joyeuses bande, de leurs histoires, de leurs problèmes mais surtout de leurs amours.

Au début de l'histoire j'ai eu du mal avec Valeria qui est assez plan-plan soyons honnête. On peut le comprendre puisque son mariage semble connaître quelques difficultés et puis parce qu'au moment où l'on commence l'histoire, elle est en totale panne d'inspiration, à tel point qu'elle doute de son talent et se demande même comment son premier roman a pu fonctionner. Mais plus on avance dans son histoire et plus elle va sortir de sa zone de confiance et... revivre tout simplement !
Enfin bon cela ne m'a pas empêcher de vouloir secouer Valeria pour qu'elle réagisse !!!

Et puis comment en pas s'attacher aux amies de cette dernière ! Entre l'extravertie, la calme et l'irrémédiable célibataire (enfin plus pour très longtemps)... on se demande comment toutes ces femmes peuvent être amies ! Mai grâce à cela on vit des situations assez comiques. Et puis il y en a toujours une pour bousculer l'autre sur des événements et ce avec toujours beaucoup de bienveillance... Alors en plus de rire, on sourit aussi beaucoup avec affection devant ce livre.

Enfin bref ! L'histoire est légère sans pour autant être ennuyeuse. On passe un très bon moment en compagnie de Valeria, Lola, Carmen et Nerea.
J'ai adoré suivre leurs aventures et j'ai hâte de les retrouver pour toujours plus de légèreté, d'amusement et plus de leurs péripéties.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Fan de #sexandthecity les filles ?
De romans #feelgood ?
Alors ce livre est fait pour vous !
Vous y trouverez : 4 copines "atta-chiantes", des cocktails, des histoires de coeur, de job, des sorties arrosées, des trahisons, de l'amour ...
Les filles sont adorables, avec des caractères bien trempés et elles n'ont pas leurs langues dans leurs poches. L'écriture est pleine d'humour ( je me suis marrée toute seule par moment), et tellement réaliste que vous aurez l'impression de faire partie de la bande.
Les 3 autres tomes sortiront chaque mois d'ici la fin de l'année 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..