Un livre qui se lit très vite mais qui reste améliorable.
La traduction n'est pas toujours très bonne et l'écriture peut être parfois vulgaire sans raison.
Les personnages restent attachants et l'intensité de l'intrigue augmente de façon très naturelle. C'était un très bon moment de lecture sans pour autant être un incontournable.
Alors, meilleur ou moins bien que la série Netflix ?

Je n'avais lu que de mauvaises critiques du roman mais j'adore la série et je suis tombée sur une occaz à petit prix. Je nous ai donc laissé une chance, lui et moi.

J'ai bien fait.

C'est du bon roman de copines trentenaires. Je l'ai lu quasiment d'une traite car on a envie de savoir la suite. Parce que ce n'est pas tout à fait conforme à la série. Certes nous avons bien Valeria, Carmen, Lola, Nerea, Adrian et Victor, avec une autre approche de leurs histoires. Je ne veux pas trop vous en dire si vous désirez le lire.

Donc verdict : j'aime autant la série que le roman. Bon on ne le lit pas pour le style qui n'a rien de bien recherché. Mais pour ces tranches de vie de nanas comme nous.
Je pense que je n'aurai jamais choisi ce bouquin si je n'avais pas vu la série Nextflix. Je viens de terminer ce premier tome et j'ai déjà hâte de commencer le suivant! Il y a quelques différences avec la série mais j'adore! C'est léger, marrant, parfais déjanté et facile à lire!
J'ai choisi ce livre car j'ai vu la série Netflix que j'ai beaucoup apprécié. Nous retrouvons 4 amies valeria la narratrice qui est elle même auteure ensuite Lola Carmen et Nerea. Les personnages sont beaucoup plus réalistes que dans la série et on peut plus facilement s'identifier à elles. C'est une histoire bien racontee très prenante légère ! Je conseille !!
Comme dirait Carrie Bradshaw : It's Fabulous ! Oui ce premier opus est vraiment fabuleux. J'ai adoré c'est un coup de coeur ❤. Et coup de coeur également pour la couverture colorée féminine à souhait.

Quatre héroines avec des caractères bien trempés, peut être vous identifierez vous plus à l'une qu'à l'autre, mais au fond on a tous en nous un peu de chacune.
L'écriture est fluide, simple et ça se lit sans discontinuité. J'ai aimé les touches d'érotisme que l'auteur glisse en faisant monter la tension de son lecteur. J'avoue j'étais avide de la scène finale !

Ce roman est un hommage à l'amitié et une ode à l'amour toujours. Des femmes actuelles qui aiment les chaussures à la folie mais osent dire qu'elles leurs font mal aux pieds. Les analyses sur les relations amoureuses sont lucides, les réactions crédibles, l'auteur a une vision pertinente de tout cela.

Il faut lire ce roman pour ce qu'il nous offre : un moment succulent de divertissement entre romantisme et érotisme. J'ai beaucoup ri face aux interventions vengeresques de Carmen. C'est léger, ça fait du bien et même rêver - je reste lucide je doute de croiser un jour un Victor aux plaquettes de chocolat !
Lien : https://happymandapassions.b..
J'avoue avoir eu un peu de mal au début à bien me situer mais une fois prise dans le roman cela ne m'a plus dérangé.

Passer les 100 premières pages et toutes ces petits désagrément pour moi je me suis plongée dans ma lecture et j'ai aimé suivre ses 4 filles, presque trentenaire plein de peps, d'entrain à la vie très chargée. Elles sont devenus des très bonnes copines à moi, ce qui à eu comme effet que je n'ai plus lâcher ma lecture. En effet les petits retournements de situation font qu'on ne peut que tourner les pages sans s'en rendre compte. On veut savoir ce qui se passe, les désagréments de certaines, les amours des autres. En parlant de copine j'avoue que je me suis beaucoup attaché à elle et d'ailleurs je ne peux pas dire que j'ai une préférence, les quatre filles ont chacune un comportement différent et elles sont toutes captivantes.

De plus il est vrai que j'ai beaucoup aimé le côté romance de cette histoire. Chacune des filles vit une situation amoureuse complètement différente mais qui sont bien ficelée. C'est vraiment agréable à suivre et l'écriture est fraiche et légère mais tout en restant addictif. En effet certains passages sont un peu cocasse et drôle mais on a envie de savoir la suite. Et vu que j'étais attaché aux personnages j'avais forcément envie de savoir ce qui allait découler de chacune de ces situations.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Je viens de finir le tome 3 de Valéria et je peux vous dire que ça déménage ! Nous continuons de suivre les aventures de Valeria et de ses amies. Les histoires des filles s'enchaînent les unes après les autres mais toujours dans une très belle continuité des premiers tomes. Vous n'êtes pas prêt(e)s à ce qu'il vous attend, faites-moi confiance.
J'ai adoré découvrir ce troisième tome qui correspond une nouvelle fois à tout ce que j'attends dans cette saga que ce soit le côté frais ou humoristique. J'aime tellement la légèreté qui se dégage de ce roman. J'ai l'impression, comme lors des deux premiers tomes, d'être à une soirée pyjama entre filles et c'est tellement agréable. J'aime ces filles et je suis clairement la cinquième de la bande. Je le dis à chaque fois mais c'est vraiment sincère. Dès les premières pages je suis transportée par cette histoire et j'ai du mal à lâcher le livre une fois commencé. C'est clairement addictif.
Leurs histoires coquines pimentent totalement le livre et il ne faut pas avoir peur de scènes olé olé pour découvrir cette saga mais je crois qu'avec les deux premiers tomes que j'ai chroniqué, vous êtes déjà au courant ;) . Mais je la recommande vivement. Un bien fou au moral avec cette histoire drôle et pétillante. le tome 4 est en chemin pour la maison et j'ai tellement hâte !
Merci Mylène et les éditions l'Archipel pour votre confiance.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un premier volume qui nous plonge au sein de groupe de nanas avec chacune une sacrée personnalité ou toutes se complete. Ses 4 espagnoles trentenaire sont pleines de chaleur dans tous les sesn du terme. Très vite j'ai apprécier ces drôles de dames et le rythme soutenu du récit. Les ébats amoureux sont muy caliente une sorte de 50 nuances.... J'ai beaucoup apprécié ce premier tome je vais m'empresser de découvrir les suivants.

Lien : http://les-broutilles-de-nan..
Difficile de ne pas penser à Sex and the City à la lecture de ce roman tant les bases paraissent semblable : une bande de quatre copines qui se retrouve régulièrement le soir pour boire des cocktails et échanger sur l'amour et le sexe. En plus, Valeria, l'héroïne de cette histoire est une écrivaine.
Pourtant, le roman possède sa propre identité, développant un univers plus tendre et sans doute un peu moins glamour, un univers dans lequel on se plonge avec délectation.
Valeria est une héroïne sympathique que l'on suit avec plaisir dans ses aventures, entre son mari, devenu indifférent et distant, ses amis, et surtout ses rencontres.
Ce livre est un vrai bonbon, une gourmandise que l'on savoure, en attendant la suite.
Merci à Mylène des éditions de l'Archipel pour cette lecture pleine de charmes.
Je ne serai certainement jamais allée vers ce livre sans son adaptation en série par Netflix. Et pourtant, je serai passée à côté d'un bon roman avec lequel je me suis régalée. Elísabet Benavent signe ici un premier tome d'une saga de quatre livres qui se révèlent être parfait pour l'été même si je pense que la série est un peu au-dessus du livre en terme de qualité.

On fait la connaissance de Valeria et de ses trois meilleures amies. Ce sont des femmes jeunes, modernes, libérées sexuellement et l'on suit leurs conquêtes. Valeria est le personnage central qui est beaucoup plus mis en avant dans le roman alors que la série est plus focalisée sur les quatre femmes à la fois. Dommage car j'aime beaucoup les personnages secondaires comme Lola et son franc-parler ou encore Carmen et Nerea. Mais revenons à Valeria. C'est une jeune femme mariée très jeune dont le couple bat de l'aile. Sa rencontre avec Victor va tout changer. Victor, interprété par le beau Maxi Iglesias dans la série, va peu à peu séduire Valeria et en tant que lectrice, on s'amuse de ce jeu de séduction qui va parfois très loin.

Mon seul bémol au roman, ce sont les scènes de sexe qui sont selon-moi interminables. Tant de longueurs plombent le roman dont on a envie de connaitre le dénouement. En tout cas, c'est un premier tome prometteur et je suis vraiment curieuse de lire la suite car l'auteure a su me conquérir.

Enfin, j'ai adoré le voyage à Madrid, le soleil et la chaleur m'ont fait du bien en cette période ou voyager est impossible, les soirées dans les bars à boire et à manger des tapas m'ont fait saliver et cette bande de copines et drôlement sympa et l'on s'attache vraiment à elles. Leurs confessions nous les rendent encore plus proche et j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Lien : https://missmolko1.blogspot...