EAN : 9782812912009
Editions De Borée (01/03/2014)
4.67/5   3 notes

Qui peut en vouloir à ces pauvres jeunes filles trouvées le crâne fracassé sur les pistes cyclables de l'île de Ré ?
Séverin le vieux célibataire retraité de la Sécu ?
Sam le SDF ?
Yohan le faux loup de mer ?
Anastase le vacancier voyeur ?
"Chopine" le Rétais marginal ?
Léonard l'ouvrier agricole demeuré ?

A moins que ce soit quelqu'un d'autre... Les gendarmes Roubluchon et Dubec mènent ... >Voir plus
Que lire après Meurtres sur les pistes cyclables de Ré la BlancheVoir plus
Je suis complètement fan des récits de Robert Béné.
Issue d'une famille rhétaise installée sur l'île depuis douze générations, Robert Béné nous raconte des histoires tantôt romans policiers, tantôt romans d'aventure.

Comme chaque enquête, "Meurtres sur les pistes cyclables de Ré la Blanche" nous transporte sur les chemins de l'île de Ré, dans ses villages et dans ses troquets.

C'est délicieux !
Quand on connaît l'île, on reconnaît les décors, et l'ambiance.

Les gendarmes Roubluchon et Duboc ont fort à faire pour résoudre l'énigme des meurtres commis sur les pistes cyclables.

Les personnages sont truculents et authentiques.
Robert Béné n'hésite pas à mêler l'île d'aujourd'hui à celle d'hier.
Un super moment d'évasion qui ressource quand on n'a pas la chance de vivre sur cette île.

Après avoir pesé le pour et le contre, c'est à dire après avoir comparé son garage-studio, avec ses waters et sa douche à l'extérieur, à la maison dans laquelle vivait Gladys, avec sa spacieuse salle de bains, sa piscine et son jacuzzi, Joël Briand céda aux suppliques de la jeune femme : il décida de vivre chez elle, malgré sa présence débilitante.