Un graphisme et notamment une utilisation de la lumière qui font rêver! (beaucoup moins que l'utilisation de la forte poitrine sur le personnage principal...franchement, c'était obligé?)
Le dessin ne compense cependant pas un scenario très attendu et un peu bancal. Tantôt extrêmement bavard lorsque cela semble peu utile, tantôt trop rapide, notamment, pour nous dévoiler l'identité de personnages masqués ou le passé d'une (ex)-ennemie de Mechanika (mais elle n'était pas amnésique la donzelle?) J'ai beaucoup apprécié le passage au Cirque des Roms mais le soufflé est retombé dans la foulée. J'espère que la suite me fera m'envoler (dans l'Héliokrak) sans me laisser retomber trop vite.
A découvrir pour le plaisir des yeux, un peu moins pour le scenario et l'ambiance steampunk un peu fourre tout.
Parce que c'était son anniversaireuh !

Oui, celui qui m'a initiée à la BD ou aux comics, c'est un homme, un vrai, un tatoué, c'est mon oncle et il s'appelle Jean Louc. Et pour Noël et son anniversaire, j'ai une mission, une seule : Trouver LA BD qui le fera kiffer, toussa toussa. La chance avec mon oncle, c'est que lorsque le graphisme est beau, on a déjà un peu rempli 70% de l'objectif. Il aime la meuf bien roulé, les dessins travaillés, le coup de crayon (et la meuf aussi). Et si en prime tu as un bon scénario, un univers particulier et toussa toussa. Tu as droit au frémissement de moustache et un grand sourire (oui mon oncle porte la moustache. A la D Artagnan). (Il est comme ça mon oncle).

Tu parles que lorsque j'ai vu que Lady Mechanika était sorti en français, que j'en avais entendu parler (forcément) et que la meuf elle était non seulement belle et bien dessinée. J'ai sauté comme un petit larron. Mais, vile que je suis, j'ai testé la bête avant de l'offrir à la famille.

Un tome introductif entre bases et mystères

Oui oui, on est résolument devant un tome qui plante à la fois le personnage de Lady Mechanika, une petite recherche de ses origines. La manière dont elle s'habille, qu'elle enquête, qu'elle combat, qui elle fréquente. Il y a aussi une recherche sur les personnes comme elle. Et enfin on a ses potes (ou pas). On trouve un grand méchant, qui va vouloir la persécuter. Bref, un tome d'introduction comme il en faut pour des personnages bien badass comme il en faut (aussi).

Ensuite, parce que c'est pas fini, il faut définir le ton du personnage : voir si elle fait de l'humour, si elle est trash, si elle est cool, si elle mène le jeu, si elle est poursuivie. Si elle fait les deux. Je vous laisse bien entendu découvrir tout ceci en lisant la BD. C'est de bonne guerre.

En bref : un personnage féminin affirmé. Badass comme on dit maintenant. Des graphismes magnifiques. Je me suis réellement régalée les mirettes. Et je pense que mon oncle aussi (j'attends son message). Un vrai plaisir à lire et à prendre le temps de le lire, surtout. Prendre le temps d'admirer les planches. A espérer que pour les prochains, l'intrigue soit un chouilla plus ficelée.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Découverte de l'univers de Lady Mechanika et grosse surprise !
ce comics est une vraie réussite. J'ai adoré le graphisme avec beaucoup de couleurs malgré l'univers sombre (ça lui est parfois reproché mais pour ma part, je suis fan), une histoire qui tient la route, un personnage principal à la fois impressionnant de charisme mais tout aussi humaine et attachante par ses réactions. A lire impérativement avec le tome 2 (cette première aventure est coupée en deux parties)...https://pauseearlgreyblog.wordpress.com/2017/05/16/lady-mechanika-joe-benitez-une-heroine-steampunk-que-lon-noublie-pas/
Lien : https://pauseearlgreyblog.wo..
"Lady Mechanika Tome 1 : le Mystère du Corps Mécanique" de @ElJoeBenitez (Joe Benitez) et @PSteigerwald (Peter Steigerwald) chez @GlenatComics

Synopsis :

"Dans un monde fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé...

Elle est l'unique survivante d'une terrible expérience qui l'a laissée avec deux bras mécaniques. N'ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s'est construit une nouvelle vie d'aventurière et de détective privée. Elle use de ses capacités uniques pour agir là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s'arrête jamais. Les journaux l'ont appelée : “ Lady Mechanika ” !"

Scénario et Dessins : Joe Benitez ;
Coloriste : Peter Steigerwald ;
Éditeur : Glénat Comics ;
Prix : 12.99 € ;

Nous découvrons les aventures d'une héroïne un peu particulière, pourchassant son passé, qui n'a de cesse de s'enfuir, elle aurait pu s'appeler Jeanne Doe, car elle ne se souvient de rien, suite à une expérience qui a mal tourné, mais le presse, n'en a pas décidé ainsi et la surnommée "Lady Mechanika". Pourquoi ce surnom, car elle a des prothèses mécaniques à la place des bras, où nous, pauvres mortels, avons des membres faits de chair et d'os. Pour combler ce vide, elle s'est inventé une autre vie, une nouvelle vie de Sherlock Holmes aventurier, qui défend la veuve et l'orphelin contre toutes menaces que ne peuvent gérer les autorités compétentes. C'est leur dernier recours. En parallèle de cette nouvelle vie, elle n'aura de cesse d'enquêter, de fouiller, de chercher n'importe quels renseignements sur sa vie d'avant et sur celui qui lui a fait ça, qui l'a fait devenir ce qu'elle est maintenant : une chimère mécanique, une hybride mi-femme, mi-machine. Sa soif de vengeance, sa quête de savoir, vont l'entraîner toujours plus loin dans les abîmes sombres et puantes de la ville qui lui a donné son nom, mais rien ne lui fera changer de cap, même pas l'homme le plus influent, le plus riche, le plus puissant de la ville. Car on lui a volé sa vie, et cela, elle ne peut pas le pardonner, l'oublier.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 ? :

Joe Benitez, nous plonge, ici, dans un monde en pleine transformation, un mixe entre les temps modernes, 20 000 lieux sous les mers et la révolution industrielle. L'Angleterre Victorienne, pourrait, que dis-je, colle parfaitement à l'atmosphère mécanique, scientifique et so British de ce comics. J'ai eu l'impression de lire du Jules Verne, à la sauce Sherlock Holmes, le tout assaisonné d'un brin de technologie du futur. L'héroïne de cette histoire en est le parfait exemple et incarne parfaitement la société de demain, que les chercheurs de l'époque espéraient créer ou tout du moins, celle dont ils ont rêvé dans leurs désirs les plus fous : le progrès de la Science, au mépris de la vie humaine, passant par sa robotisation. La recherche de l'harmonie parfaite entre la science et l'enveloppe organique. L'ambiance Steampunk de cet opus est tout simplement ce qui en fait son succès, car elle nous permet de plonger facilement dans les aventures de Lady Mechanika. L'autre point fort de ce tome est que la personne à l'origine du mal de notre héroïne est dévoilée par petites touches, nous mettant en haleine, car à chaque page tournée, nous pensons découvrir le coupable, mais il n'en est rien. L'auteur joue donc avec nos nerfs et notre palpitant, pour notre plus grand bonheur.

L'héroïne est est complète : forte, puissante, mystérieuse et mortelle et nous entraîne facilement dans sa quête pour retrouver son bourreau et comprendre enfin pourquoi on lui a fait ça. L'ambiance est sombre, polluée, métallique et tellement représentative de l'Angleterre, je devrais même dire de l'Europe, de la fin du XIXe , début du XXe siècle : l'Angleterre de la Révolution Industrielle. le scénario est génial et amène petit à petit le lecteur dans les rouages infernaux de la vie volée et dévastée de notre chère héroïne. le tout est sublimé par les dessins de Sieur Benitez, mais également par le talent de coloriste de Monsieur Peter Steigerwald. C'est l'un des plus beaux comics que j'ai vu et lu dernièrement. Une vraie claque ophtalmique. Les différentes parties de l'histoire s'enchaînent avec fluidité et montent en intensité pour dévoiler un final de toute beauté. C'est donc une vraie réussite ce tome 1 des aventures de "Lady Mechanika" chez @GlenatComics. Il me tarde de découvrir la suite. C'est encore un comics que je vous recommande sans hésitation. Eh, oui, encore un.

Note Tome 1 : 20/20.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Je ne suis pas une pro du Comics, pas plus du Steampunk, mais la fusion des deux m'a beaucoup plu. le trait de crayon y est pour beaucoup, Lady Mechanika est particulièrement splendide quelle que soit sa tenue, n'en déplaise à sa très jeune et incrédule fan!
Mais qui est Lady Mechanika: elle semble tout aussi respectée que crainte par ses contemporains.
Et qui est ce mystérieux ingénieur: le Maître? un héros vengeur? un inventeur aussi génial qu'aliéné?
Autant de questions qui j'espère trouveront réponses dans les prochains ouvrages.
J'ai d'abord été attirée par la couverture mais je n'ai pas été déçue. Les dessins à l'intérieur sont également très beau, l'univers est intéressant et l'intrigue m'a tenue en haleine. J'ai adoré le caractère de l'héroïne, c'est typiquement le type de personnage que j'adore.

Ça a été un excellent moment de lecture et un plaisir pour les yeux.
J'ai totalement craqué pour la couverture badass de Lady Mechanika. le ton un peu retro/steampunk du dessin et des couleurs m'a tout de suite plu et j'ai voulu en découvrir plus sur cette femme dite mécanique !

Lady Mechanika ne se souvient pas de son passé. Elle a été retrouvée dans un sous-sol, moitié humaine, moitié mécanique. Elle mène l'enquête pour essayer de retrouver son créateur, celui qui pourra lui dire qui elle est vraiment et pourquoi il l'a « améliorée« . Elle est également poursuivie par la compagnie Blackpool, qui voudrait s'associer à elle pour pouvoir étudier les mécanismes qui la compose et ainsi créer des armes plus sophistiquées.

Ce premier tome est plutôt une introduction à la série : on y découvre la protagoniste, ainsi que son passé et sa quête d'identité. On apprend à connaître les personnages importants de la trame sans pour autant aller très loin dans leur développement. L'histoire s'esquisse et nous donne juste de quoi attiser notre curiosité sur la série à venir. C'est à la fois frustrant et intéressant comme début.

Rien à redire sur l'ambiance du comics : le steampunk y est clairement à l'honneur et les dessins sont magnifiques, dans des tons sombres ou cuivrés. La dynamique dans l'organisation des cases est intéressante : rien n'est régulier. Il arrive qu'on retrouve Lady Mechanika ou d'autres personnages en entier sur une page, ou des suites de petites cases s'ancrant dans une plus grande image. le tout donne un beau résultat, surtout associés aux belles illustrations.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du cirque/freakshow de la dernière partie, mais j'ai regretté le scénario un peu lent et répétitif de ce chapitre. Il a alourdi la fin du récit sans apporter beaucoup d'informations en plus au lecteur.

Je recommande ce comics à l'esthétique soignée et aux dessins magnifiques ! Un bon début pour cette série steampunk, avec une intrigue qui ne demande qu'à se développer encore.
Lien : https://livraisonslitteraire..
STEAMPUNK 🚀🚀🚀

🐺 Lady Mechanika 🐺 de JOE BENITEZ ART et Peter Steigerwald

Pour ceux et celles dont leur 🖤 bat pour le steampunk, cette petite merveille du genre vous ravira !

Pour ceux et celles qui ne s'y penchent pas assez, laissez vous bercer par les illustrations magnifiques, par les aéronefs, la mécanique, le rocambolesque, les monstres, par l'élégance, par la femme forte, la sexy et courageuse qu'est notre héroïne !

Ps: avez-vous des ouvrages steampunk à me conseiller ?

Bisou livresque ! 🗞🗞🗞

Dans un monde uchronique et steampunk fait de magie et de science, une femme enquête sur son passé. Il est question d'androïdes qui coexistent avec les humains dans une Angleterre victorienne totalement revisitée.

J'ai bien aimé la préface où l'auteur inconnu en France se présente ce qui permet de retracer son difficile parcours dans le monde des comics. Il faut percer pour y arriver.

L'accent est mis sur le dessin qui frappe fort surtout au niveau des couleurs et de la précision de la galerie de personnages. Il est vrai que le scénario se laisse suivre au milieu d'un verbiage sans grand intérêt qui veut coller absolument au XIXème siècle. Cependant, au vu des technologies employées, on n'y croit guère. de plus, il y a quelques longueurs ce qui n'arrange rien.

Quelques faiblesses mais également quelques qualités font de ce comics quelque chose d'à la fois sophistiqué et original dans l'univers des comics steampunk.
Une véritable pépite!!
Lady Mechanika est une chasseuse de monstres. Hantée par son passé oublié, elle tente de le retrouver désespérément et ainsi comprendre qui elle est.

Je lis assez peu de steampunk mais celui-ci m'a convaincu. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance sombre, oppressante parfois, de cette ville où la mécanique à une telle place que l'on a l'impression que les humains sont relégués au second plan. On peut utiliser n'importe qui comme cobaye tant que c'est pour faire évoluer la science.

Quant aux personnages, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres et ont une réelle présence. Lady Méchanika est très charismatique et tellement badass. Elle ne se laisse pas faire. Elle sait ce qu'elle veut et le montre. Elle agit toujours pour son compte et la plupart du temps seule même si elle est parfois accompagnée d'un de ses amis.

Tous ces aspects sont subjugués par les dessins juste exceptionnels de Joe Benitez. le traits, la palette dont les couleurs sombres et profondes, dans des tons allant du noir au rouge, appuient l'ambiance générale de l'histoire. Et la précision des traits, les planches fourmilles de détails impressionnants!

En bref, j'ai adoré ce comics steampunk aux dessins incroyables. Je lirais la suite avec énormément de plaisir j'ai déjà acheté la suite ^^)