AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Arcadia Bell tome 1 sur 4
EAN : 978B005H8H846
Pocket Books (28/06/2011)
4.27/5   32 notes
Résumé :
Servir des verres au Tambuku Tiki Bar, un bar à démons, et utiliser sa magie pour calmer les clients dans un bled inconnu ? La routine pour Arcadia "Cady" Bell, du moins en apparence. Parce qu'en réalité, elle vit sous une fausse identité et se terre depuis des années. Un soir, son passé lui explose en pleine figure. Elle tombe sur un flash info à la télévision : ses parents, des adeptes de la magie noire accusés d'avoir assassiné des membres éminents de plusieurs O... >Voir plus
Que lire après Arcadia Bell, tome 1 : Transpercer la pénombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,27

sur 32 notes
5
12 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lu dans le cadre du blog tour de Between Dreams and Reality avec les éditions Alter Real, merci à Melliane et la ME pour cette lecture !

Un premier tome intense avec énormément d'éléments à prendre en compte. L'auteur nous donne beaucoup d'informations dès le départ, ce qui peut faire peur, moi-même je me suis dis que je n'arriverai jamais à me rappeler de tout, et au final j'ai eu tort. Dès le départ nous savons que Arcadia qui n'est pas sa véritable identité est une magicienne capable de travailler avec des humains et des terrestres (des "démons cachés" sous une apparence) dans son propre bar où se mêle toute sorte de population. Magicienne, ô oui et du début nous savons qu'elle est capable d'entraver la moindre bagarre qui se profile, bloquant délibérément ceux qui sont en cause sans craindre des représailles. C'est à ce prix que tous peuvent venir dans son bar et s'amuser, même le jeudi où il vaut mieux ne pas être un humain par contre, mais cela n'est qu'un détail. Ces informations nombreuses sont répétées sans que cela ne fasse répétition. Je m'explique, les sorts complexes, nous les approchons de près, sa nature nous la découvrons par plusieurs éléments tout comme son passé, etc. Les détails arrivent les uns après les autres sans que cela ne soit lourds et je dirais même au bon moment, pas mal, hein ?

Allez, Arcadia, ou Cady a 25 ans et se cache depuis 7 ans sur terre, modifiant son apparence pour être sous les radars de LUXE, une organisation qui a décidé que ses parents étaient des tueurs en séries et donc leurs têtes étaient mises à prix. Ils sont sensés tous les trois être morts, sauf que ce n'est pas le cas. Dispersés, ils ne se sont vus qu'une fois en 7 ans et depuis passent par leur gardien pour avoir des nouvelles, enfin une fois de temps en temps, par an quoi. Sauf qu'une caméra non cachée est tombée sur les parents de Arcadia et que le FBI compte reprendre ses recherches. Pour un couple qui aurait dû être mort, cela risque de poser de gros problèmes, surtout qu l'organisation LUXE est sur leurs talons. Très peu de personnes savent qu'ils sont en vie et encore moins où ils sont, seule Arcadia peut compter sur une poignée pour l'aider. Sauf que la balance penche du mauvais côté : soit elle prend la place de ses parents et donc adieu Arcadia, soit elle arrive à prouver qu'ils sont innocents. Un ultimatum qui la prend à la gorge et l'oblige à tenter le tout pour le tout, même à se rapprocher du diable.

Magie à profusion, les magiciens ne sont pas forcément bien vu, il existe tellement de sorte de magie que les autres en ont un peu peur, il faut bien l'avouer et même entre eux. Arcadia a vu sa vie bouleversée lorsque ses parents ont été accusés à tort et leur séparation lui a fait du mal. Elle avait beau avoir 18 ans, le fait d'être grande n'est pas suffisant. Ses parents courts depuis 7 longues années, probablement après le vrai meurtrier, mais leur côté n'est pas exploité et pour cause, la fin nous garantie tout ce qu'ils ont faits durant et même avant cette chasse à l'homme. Cady a grandi et désire par dessus tout les protéger, inconditionnellement. C'est pourquoi lorsque leur visage est montré sur tous les écrans elle va chercher de l'aide, chez un prêtre ! Père Carrow, un homme honorable qui a un esprit plus qu'ouvert pour un humain. C'est grâce à lui, ou à cause de lui que Arcadia va se retrouver dans les pattes de Lon Butler, un démonologiste qui aurait dû devenir père, mais il a été viré (premier secret) et depuis il est devenu photographe professionnel et gagne très bien sa vie. Un homme au mille facettes qui prend le temps de réfléchir, capable de "droguer" pour avoir des renseignements et très protecteur envers son fils Jupiter (oui, oui, un super prénom, mais tout le monde l'appelle Jupe, pas mieux je dirais, mais passons xD) de 13 ans. L'univers est bouleversé lorsqu'une magicienne fera tout pour trouver l'assassin de ses membres de diverses assemblées et ainsi sauver la tête de ses parents chéris.

Une véritable traque se met en place, une quête où chaque détail à son importance. le fait que Arcadia doit se protéger continuellement lui bouffe la vie, tout comme le fait que les traceurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Cette femme a du caractère même si elle douce et gentille. Son but est de survivre et de retrouver une vraie vie tout en dévoilant LA vérité ! Une vérité qui fait froid dans le dos, mais le ou les tueurs en séries du monde des humains sont déjà des psychopathes en puissance, alors si dans tout cela nous rajoutons des créatures démoniaques qui font une partie du sale boulot, jusqu'où peut-on aller ? La douceur qui caractérise Arcadia est comme un bonbon sous la langue, elle est fondante, adorable et n'a aucun préjugé (en même temps vu qu'elle vit cachée, disons qu'elle ne peut pas faire la difficile) Elle fait tout pour se protéger, mais aussi ceux avec qui elle travaille et les nouveaux qui entrent dans sa vie : Lon et Jupe. Elle prend à coeur le bien-être avant elle-même et cela va lui jouer des tours. La confiance qu'elle accorde va lui revenir en pleine tête, mais cela c'est pour le final. C'est la première fois qu'elle est honnête avec quelqu'un, même avec le père Carrow elle n'a pas pu lui dévoiler son identité. OK, Lon a des secrets pour délier les langues, mais depuis qu'elle lui a tout révélé, il sera celui sur qui elle peut compter.

Entre Jupe et Cady c'est drôle, elle fait un peu office de grande soeur (car il a tout de même une mère, même si cette dernière n'est plus avec eux pour cause de divorce), mais il est attachiant. Dans tous les sens du terme : adorable avec toutes ses questions et il y en a tellement qu'il est gavant à force. En même temps à 13 ans il a besoin de découvrir plus sur lui-même, sur ses origines même si papa lui a déjà expliqué de nombreuses choses et puis Cady est intrigante, c'est la première femme que son père ramène sans passer par la case du lit. le travail est important et la manière dont la vie de Arcadia avance, une aventure n'est pas à l'ordre du jour, pourtant il va se passer quelque chose en deux semaines, car c'est à peu près le temps qui s'écoule entre ces pages et cela va vite pour trouver la solution qui n'est pas parfaite, mais va satisfaire le pus grand monde. En parlant de Jupe, l'extrait après ce tome nous indique qu'il va nous en apprendre pas mal ce petit ! Entre Lon et Cady c'est une autre histoire : méfiance, isolement, attachement, confiance, espoir, chacun d'entre eux a déjà eu son lot de malheur. Lon a 42 ans et divorcée, un enfant à charge, bon cuisinier apparemment, doué pour découvrir des livres que personne ne pourrait trouver, de même pour les voler, doué aussi pour accomplir certains rituels... Il a un certain doigté pour mettre en application les recettes de cuisine et ainsi obtenir un résultat plutôt satisfaisant.

Beaucoup d'humour avec ce trio atypique, de recherches, de mise en danger et de sentiments. Les joutes verbales sont assez nombreuses, surtout vis-à-vis de l'âge de Lon, grands-père va ! xD, le fait que Jupe est un très bon manipulateur (plus que son père en tout cas) et Arcadia qui se bat pour sa vie et celles de ses parents adorés. de l'action, des rebondissements, une pièce maîtresse qui attire toutes les convoitises et ne cesse de changer de main filant une sacrée migraine à Cady. Une entrée dans le monde de Lon qui indique pas mal d'éléments sur sa personnalité et son physique. Des secrets, une mémoire défaillante, des sorts à profusion, des mensonges, des trahisons, des traques aussi tout est présents pour nous attirer dans ses filets. Ce qui commençait tranquillement dans un bar va vite devenir plus complexe qu'une simple responsable du Tiki Bar qui sert des boissons avec un petit filtre pour calmer les plus agressifs à des démons. Une lutte acharnée, un tic tac qui ne cesse de sonner le glas de la fin de vie d'elle ou de ses parents. Sans le savoir, son passé est peuplé d'informations qu'elle devrait pouvoir ressortir un jour. le récit se lit vite et lorsque le rebondissement final nous tombe dessus, la compréhension de chacun de ses gestes est tout bonnement hallucinant ! Et on en redemande à coup sûr ! L'auteur nous apporte son propre langage, ses mots à elle pour la magie avec Heka (pour hécate ?), terrestres et d'autres termes à découvrir bien entendu.

La chance n'a rien à voir avec la vie de Arcadia, sinon elle ne se ferait pas mal, n'entraînerait pas un ado dans ses ennuis ni le père avec, n'aurait pas effectué un enlèvement de premier choix sans le vouloir, etc, etc... Son destin tracé semble lui échapper, mais lorsqu'elle comprend enfin ce dont elle est capable, elle montre un aspect redoutable. L'équipe est différente de ce que nous voyons habituellement et j'aime beaucoup ! La différence d'âge n'est qu'un prétexte pour se chamailler comme des gamins et cela apaise les esprits et la noirceur bien cachée dans un recoin. Les caractères des personnages ne sont pas tout gnangnan ou tout dur, ils ont chacun leur peine, leur joie, leur questionnement, leur colère. Tant de mensonges dans la vie de Cady pour ça ? C'est à la fois impensable et inconsolable, mais ce n'est que le début de son histoire.

En conclusion, un coup de coeur pour ce premier tome qui a beaucoup de qualité à mes yeux : les secrets sont profondément ancrés et par conséquent lorsqu'ils ressortent, ils font mal ! Les rituels sont bien expliqués, et les résultats mis en avant. Une quête de liberté, une quête de vérité où la magie, les espèces, les différences et l'amour sous toutes ses formes sont mises à rude épreuve. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/arcadia-bell-tome-1-transpercer-la-penombre-jenn-bennett-a211966589
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          00
Arcadia Bell, ou de son vrai nom Selene Duval, est une magicienne dans un univers peuplé de Terrestres (démons, magiciens, fae…) et de sauvages (nous les humains basiques).
Mais pas que… elle a le pouvoir de voir les auras de chacun et possède une auréole à la belle couleur argentée, chose peu commune, tout en étant de nature humaine à la base.
Cela en fait un personnage déjà fort complexe à cerner dès le départ.
Jenn Bennett va ainsi passer quelques chapitres à nous faire entrer dans son monde et à nous dévoiler quelques informations primordiales.
Cady est en fuite depuis 7 ans. Depuis que Luxe, un des ordres magiciens les plus puissants, accuse ses parents de meurtres et souhaite les arrêter ou à défaut elle-même.
La voici à 25 ans barmaid dans son propre bar.

Tout le scénario catastrophe du roman va se déclencher à partir du moment où ses parents vont être aperçus sur le territoire américain. Eux, qu'elle n'a pas revu depuis ses 17 ans, sont de retour mais doivent toujours se cacher. Elle a dû ainsi apprendre à se débrouiller seule, loin d'eux et de leur attention chaleureuse. Cela en a fait une jeune femme secrète et encline à la méfiance. Elle est ainsi devenue Arcadia Bell.

Mais le raffut de ce retour va mettre le feu aux poudres entre les ordres.
Et un ultimatum tombe.
Si ses parents ou elle ne se rendent pas pour être jugés alors ce sera la guerre entre les ordres.
Et ce ne sera pas beau.

Arcadia a donc 2 semaines pour trouver le moyen d'innocenter ses parents sur la base de quelques allégations et souvenirs flous.
Elle fera ainsi la connaissance de Lon Baxter, un personnage plutôt ronchon et renfermé mais aux connaissances et relations nombreuses et variées. Leur partenariat va débuter sous des augures un peu tendues et leur différence d'âge ni est pas pour rien. Mais autant il est parfois hautain autant sa maison recèle de trésors d'informations et grimoires pour aider Arcadia dans sa quête.
Ils vont devoir mettre tous deux de l'eau dans leur vin pour faire avancer l'enquête.
Surtout qu'au moindre pas en avant fait, il semble se rajouter plus de questions que de réponses.

J'ai franchement été happée par ce récit. Les personnages sont vraiment intéressants à creuser et les situations parfois dangereuses ou précaires rendent l'histoire tendue et électrique. le timing est serré pour trouver des réponses. Leurs méthodes d'investigations les emmènent à des situations ambiguës et pas toujours exemptes de danger. Mais elles vont leur apprendre aussi à s'ouvrir un peu et à nous dévoiler des pans peu reluisants de leurs vies. Des secrets vont ainsi être mis à jour, d'autres confiés avec confiance et c'est ainsi que l'histoire va évoluer vers une « bataille » finale surprenante.
Une bien belle découverte grâce aux éditions Alter Real que je remercie.
Commenter  J’apprécie          30
Waouh ! Encore une série qui dépote chez Alter Real ! J'ai adoré découvrir l'univers d'Arcadia Bell que j'ai trouvé très original ! Arcadia, Cady pour les intimes, est une magicienne qui tient un bar un peu spécial à la clientèle tout aussi spéciale : des démons. Si j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre Terrestre et Sauvages j'ai bien vite repris pied dans ce bel univers et je suis partie en quête de la vérité aux côtés de Cady.
Arcadia est loin d'être une magicienne comme les autres, elle vit sous une fausse identité pour se protéger, mais lorsque ses parents, les tueurs en série les plus recherchés du pays font la une des infos, Cady n'a plus le choix. Elle va devoir prouver leur innocence en moins de deux semaines pour sauver sa propre tête. Pour cela elle va être aidé d'un démonologiste aussi sexy que bourru : Lon Butler et on peut dire que leur rencontre fait des étincelles.
J'ai adoré les personnages, que ce soit Cady, Lon ou Jupiter (Jupe pour les intimes). Ils sont tous bien travaillés et très intéressants, chacun à leur manière. Cady se découvre, Lon s'ouvre, et Jupe… Il me fait craquer. Cady est un personnage que j'ai aimé parce qu'elle a tout appris seule, sur le tas, en expérimentant et en réussissant. Elle s'est forgée seule, et seule elle l'est depuis bien trop longtemps. En même temps difficile de créer des liens lorsqu'on ne peut pas dévoiler sa véritable identité. Elle m'a émue et touchée, mais je l'ai aussi beaucoup admiré. Quant à Lon, j'ai aimé son culot et son audace, j'ai aimé le voir faire face à ses doutes, mais aussi dévoiler ses forces. Il cache beaucoup de secrets comme tous les personnages de ce livre en fait. Mais Lon s'est fait sa petite place tranquillou dans mon petit coeur de lectrice. Et Jupe bah, il est celui qui apporte de la joie et une touche d'humour en même temps que toute sa choupitude ! J'ai adoré ce personnage et je vous laisse le soin de le découvrir !
Concernant l'intrigue, j'ai adoré suivre son fil jusqu'au dénouement que j'avais vu venir, mais ce ne m'a pas empêché d'apprécier. Si j'avais compris certaines choses, j'ai adoré découvrir comment les personnages y ont réagi et ce qu'ils ont fait. le rythme de lecture est très prenant et j'ai dévoré le livre en quelques heures, avide de connaître la conclusion de cette histoire trépidante. J'ai maintenant hâte de pouvoir suivre mes nouveaux chouchous dans leurs nouvelles aventures ! j'ai tellement hâte de les retrouver ! Vivement la suite !

En Bref :
Un excellent premier tome, qui introduit un univers très intéressant et des personnages très attachants, un rythme de lecture très prenant, et une intrigue addictive m'ont fait dévorer ce livre en quelques heures. Les personnages se sont hissés sans problème au rang de nouveaux chouchous et j'ai hâte de les retrouver dans la suite des leurs aventures ! Je vous recommande vivement cette nouvelle série, venez prendre un verre au Tambuku Tiki Bar et voyez ou ça vous mène !
Commenter  J’apprécie          10
La première chose qui m'a attirée dans ce texte, c'est la mention d'un bar pour démon, j'ai de suite été intriguée par cet aspect et je dois dire que je n'ai pas été déçue, même si ce n'est pas le centre de l'histoire. 
Arcadia est une sorcière, et de talent même si elle n'en a pas encore réellement conscience. Quand elle voit réapparaître ses parents à la télévision, alors qu'ils sont en fuite depuis sept ans à la suite d' une macabre histoire de meurtres en série dans des ordres magiques, elle s'inquiète et décide de tout faire pour prouver leur innocence, dont elle est persuadée. À la suite de cette décision, elle se voit mener à Lon Butler, un mystérieux (et sexy) collectionneur de livres anciens sur tous les démons. Qui est d'accord pour l'aider à mener à bien son enquête. 

J'ai beaucoup aimé ma lecture, les événements et les rebondissements s'enchaînent, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et c'est un gros point fort du roman. Tout comme l'univers où se mêlent les sorciers, les démons et les humains, qui apparaissent comme secondaires dans ce premier tome ; c'est un monde riche et complexe qui nous promet encore bien des surprises ! J'ai donc apprécié la fluidité de l'écriture ainsi que le caractère des personnages, ils ne s'en laissent pas compter tout en cachant une certaine fragilité qui est bienvenue pour adoucir certains moments peu évidents du roman. Mention spéciale pour Jupiter, dit Jup, que j'ai adoré. Il est drôle et apporte une touche de fraîcheur que j'ai vraiment aimé ! 

L'histoire est très prenante, on se laisse emporter dans les (més)aventures de Arcadia, les secrets et souvenirs enfouis et révélés petit à petit ne vous laisseront pas indifférents, notamment la révélation finale qui, si elle ne m'a pas réellement étonnée, ne m'a pas non plus laissée de marbre. 

Le seul reproche que je pourrais faire à ce roman, c'est un léger manque d'émotions, je suis une lectrice sensible et j'aime avoir le coeur serré ou qui bat la chamade et les larmes aux yeux durant les moments forts, ce qui m'a un peu manqué ici. Cela n'a en rien gâché ma lecture, c'est simplement une remarque personnelle que je me devais de partager avec vous.

En bref, un univers fascinant et une histoire palpitante, beaucoup d'action et de retournements de situation, une révélation finale détonante et de l'humour caustique comme je l'aime. Une héroïne badass avec ses fragilités, tout comme son partenaire masculin. Je regrette simplement de ne pas avoir été davantage émue. Hormis cela, je vous recommande grandement de découvrir Arcadia et son monde. Vivement le tome 2 ! 
Commenter  J’apprécie          00
💬 Arcadia, une dirigeante d'un bar et barmaid sous une fausse identité se cache depuis des années. Ses parents, accusés d'avoir tué des Sorciers, et en fuite depuis, réapparaissent sans la prévenir mais une guerre du monde magique sous tend leur retour.... La première grosse intrigue concerne l'enquête à propos des parents, puis la seconde c'est concernant l'identité et les réels pouvoirs de notre personnage féminin.
🙍‍♀️ Arcadia ou Cady est une sorcière issue d'une grande lignée, une enfant de la lune comme le dit la prophétie mais elle n'a quasiment aucune information sur son histoire parce que tout le monde la tient dans l'inconnu mais aux grand maux les grands remède elle part à la pêche aux informations. C'est une femme indépendante, loyal à sa son ordre occulte et ses parents. Elle a une force de volonté et un côté attachant. Lors de sa quête, elle rencontre Lon Butler.
💁 Lon est un photographe de renom, au passé très trouble, qui s'y connaît relativement bien au sujet des démons. Père d'un garçon, il est vit en reclus et il fait parti d'un groupe appelé le Hellfire club qui est un lieu de débauche pour ceux comme lui. Néanmoins, il est différent, il y a abuse de plein de choses mais aujourd'hui ses envies son différentes. J'ai bien aimé son personnage, qui évolue au fil des pages, qu'on apprend à connaître et découvrir. Il est plein de surprise et plus attachant qu'il n'y paraît.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence très doucement, ils se testent l'un et l'autre, s'apprivoisent, vont et viennent l'un vers l'autre. Au fur et à mesure, ça prend de l'intensité jusqu'à s'implanter à la fin.
👨‍👩‍👦‍👦 Pour les personnages secondaires, Excepté le fils de Lon, il n'ont pas eu tellement de place..
👀 J'ai eu un peu de mal au début parce qu'il y avait beaucoup d'informations et la narration était un peu lourde mais plus ça avance meilleur c'est. L'enquête est très riche et les révélations arrivent parsemés tout du long. Les personnages évoluent bien et même la plume devient de plus en plus fluide. L'univers de cette urban fantaisy est vraiment intéressant et je sens que l'auteure nous réserve plein de choses.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Mais maintenant que vous en parlez, quel âge avez-vous ?
— Quarante-deux ans. Et vous ?
— Vingt-cinq.
— Vingt-cinq ? Seigneur. J’étais plus âgé que ça à la naissance de mon fils.
— Vous avez un fils ? J’en déduis que la chasteté n’était pas trop votre truc, hein ?
Il rit, et pour la première fois, c’était un son plaisant. Exempt de toute moquerie.
— Je n’ai pas fait vœu de chasteté. Je n’ai jamais vraiment eu l’intention de devenir prêtre, m’expliqua-t-il. Et oui, j’ai un fils. Il a treize ans. Il est plus proche de votre âge que moi.
Treize ans ? Mince alors.
— Votre femme est une Terrestre ?
— Je suis divorcé, et oui.
— Oh… Désolée.
— Pas la peine.
Il me regarda d’un air intense, et je me surpris à lever nerveusement la main pour me couvrir le cou, comme s’il était trop exposé. Il me fallut faire un effort pour abaisser mon bras le long de mon flanc.
Commenter  J’apprécie          00
J’appréciais vraiment Lon. Il m’avait sauvé la vie quand ce démon Pareba m’avait attaquée, et il m’aidait à sauver mes parents…Il avait dressé une barrière magique autour de ma maison... Qui serait prêt à faire tout ça pour quelqu’un qu’il ne connaissait que depuis deux semaines ? Démon ou pas, c’était quelqu’un de bien. Et pour couronner le tout, il était intelligent et prévenant. Drôle, même, surtout pour un grincheux comme lui. Nous avions beaucoup en commun.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}