AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jameson Security Force tome 9 sur 9

Well Read Translations (Traducteur)
EAN : 978B0BJMKLGC8
232 pages
Big Dog Books, LLC (17/10/2022)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Quand Kynan McGrath m’a proposé de rejoindre Jameson Security Force, j’ai sauté sur l’occasion. Je suis Dozer Burney, une moitié du duo de génies qui permet à l’équipe de Jameson d’être à la pointe du progrès en matière de technologie de sécurité. Quitter la NASA pour Jameson m’a également ramené sur la côte est, près des personnes qui me sont les plus chères.

Jessica Anderson est ma meilleure amie depuis l’université. Mère célibataire, elle avait fré... >Voir plus
Que lire après Jameson Security Force, tome 9 : Nom de code : VengeanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'aime beaucoup la série de romantic suspense de Sawyer Bennett "Jameson Force Security" dont le tome 9 "Nom de code : vengeance" est sorti le 18 octobre en français et en auto-édition. Si vous me suivez, vous savez qu'avec les "French Blog Tours", nous avons décidé de vous en présenter un par mois (merci donc pour ce nouveau service presse) et cette fois, c'est autour du geek et génie informatique de la bande d'entrer en scène : Dozer forme un duo de choc avec Bebe, l'héroïne du tome 4 et aussi sa meilleure amie : ce sont eux qui inventent, surveillent, piratent tout ce qu'il y a à pirater pour pouvoir assurer la sécurité des agents de terrain de l'équipe et traquer ceux pour lesquels on les embauche MAIS quand sa meilleure amie, Jessica, (et la femme qu'il aime, même s'il ne lui a jamais dit) se retrouve en danger, il décide de personnellement s'impliquer et de voler à son secours : vous imaginez bien que Kynan et ses hommes ne vont pas l'entendre ainsi et vont lui venir en aide MAIS il est le seul en qui elle a confiance, le seul qui peut coincer celui qui la poursuit sa famille et elle et il est prêt à tout pour sauver non seulement Jessica mais aussi sa fille, Thea qui est comme la sienne : mais c'est l'un des deux cerveaux de l'équipe et pas agent de terrain, pourra-t-il aller se confronter au danger et surtout tenir le choc? eh bien vous le découvrirez en lisant cette nouvelle aventure des ces héros qui risqueraient tout pour la femme qu'ils aiment.

Je vous rappelle que vous pouvez retrouver toutes les chroniques des tomes précédents sur le blog en cliquant sur le nom de l'auteure et que chacun peut se lire seul.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'adore cette série et ne cesse de déplorer que l'on en ait si peu en français.

Sawyer Bennett s'attaque donc cette fois au geek de la bande (enfin, le deuxième petit génie informatique qui crée les nouveaux joujoux et surveillent que tout se passe bien quand les agents sont sur le terrain ) mais Dozer est certes un cerveau mais c'est aussi un homme qui a eu un père footballer professionnel et qui a un côté sportif que d'autres n'ont pas. C'est sans doute pour cela qu'il s'est aussi formé aux côtés des agents, depuis une année, afin d'être prêts au cas où il devrait aller sur le terrain et grand bien lui a pris. Bien sûr, il n'est pas un seal ou un ancien des forces spéciales comme les autres MAIS cette formation aux côtés des meilleurs pourrait lui servir.

On va donc le découvrir sous un nouveau jour : on savait qu'il formait un binôme efficace avec Bebe mais on ne savait pas grand chose sur son passé : ici, on découvre d'où il vient, ce qui a fait qu'il est un génie aujourd'hui et surtout la femme qu'il a cachée, y compris à Bebe, et qui se retrouve en danger puisque celui qu'elle a fait mettre en prison et qui appartient à la mafia russe, s'échappe et décide de se venger (d'où le titre)

Mais cerveau de Jameson ou pas, il a créé des liens forts avec l'équipe qu'il a aidée à sauver de nombreuses fois et lorsque c'est à son tour d'avoir besoin d'eux, bien évidemment, ils sont tous là pour l'épauler. Mais est-ce que cela suffira?

de plus, cette mission est différente puisqu'il doit protéger la femme qu'il aime depuis toujours, sa fille qu'il considère comme la sienne et la mère de celle-ci qui lui a servi de deuxième mère lorsque la sienne est décédée. Il n'hésite pas à demander aussi l'aide de son père avec lequel il n'est pourtant pas très proche mais qui semble avoir des ressources inattendues (en effet, il ressemble à une sorte de "parrain" puisque sa maison est ultra-protégée et qu'il a des gardes du corps ; dommage d'ailleurs que cet aspect n'ait pas été davantage creusé et qu'on n'ait pas de réponse)
En revoyant Jessica, les sentiments refont surface et alors que le danger est là, est-ce le moment de lui avouer qu'il aime et de gâcher leur amitié? beaucoup de non-dits sont présents entre eux.
J'ai vraiment toujours apprécié ce personnage qui se révèle être vraiment à sa place chez Jameson et pas seulement comme geek. Il fait preuve d'un courage impressionnant pour un homme qui n'a pas été formé pour cela à la base.

Jessica est une jeune femme qui connait Dozer depuis toujours ou quasi : mère célibataire (le père de sa fille est décédé et était leur ami à tous les deux, je n'en dis pas plus) elle pensait en avoir fini avec le danger et le mauvais homme qu'elle a fréquenté après. Malheureusement, celui-ci s'échappe et veut se venger. Elle sait qu'il n'a aucune morale et n'hésitera pas à s'en prendre à sa fille s'il le peut : elle accepte de suivre le jeune homme qui veut les protéger et va le redécouvrir sous un nouveau jour. Comme toutes les compagnes des agents, elle va faire preuve de courage et de volonté et j'ai beaucoup aimé quand elle lui tient tête. Bien sûr, elle aussi a ses secrets, notamment sur les sentiments qu'elle a toujours éprouvés pour son ami. Mais est-ce le moment alors que sa vie est en danger? Mais aura-t-elle une seconde chance de lui avouer ce qu'il représente pour elle ? à vous d'aller lire.

J'ai bien aimé ce tome car j'aime Dozer mais l'action est un peu inégale... il y a eu d'autres tomes plus réussis MAIS cela demeure une bonne histoire et l'on voit apparaître un nouveau personnage, Kellen, un maître-chien qui a l'air très intéressant et j'ai hâte de lire son histoire dans le tome 10 "Nom de code : Omega" mais pas de date de prévue pour le moment.

de plus, la fin de ce tome 9 laisse entendre un spin-off et une nouvelle équipe : donc une nouvelle série à venir? à suivre...

Bref, je vous le dis à chaque tome mais si vous aimez ce genre, foncez! on s'attache à cette équipe et ces personnages et même si cela pourrait être parfois plus développé, c'est une très bonne série de romantic suspenses.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Neuvième tome, en général, je finis par me lasser de ce type de longue série. Mais ici, non j'apprécie toujours lire chaque tome, chacun d'eux nous contant des histoires de couples différents et ce dans des conditions différentes. Les tomes ne sont pas très longs, mais ils sont suffisamment bien structuré pour trouver ce que l'on recherche du genre sur un court temps de lecture.

Ici, c'est au personnage de Dozer que nous allons nous intéresser. Dozer, c'est un intellectuel, un petit génie qui vient de la NASA, qui avec Bebe (autre personnage féminin de la série) formera une équipe de choc. Il n'est pas un homme de terrain, mais il s'entraine depuis qu'il a intégré l'agence, et se défend. J'ai apprécié découvrir qui il était, et de voir qu'il avait aussi ce besoin d'être plus encore qu'un simple intellectuel. Son profil est assez intéressant, cela nous change un peu des autres personnages. de lui, nous découvrirons une partie de son passé quand il sera confronté à l'évasion d'un prisonnier lié à une partie de sa vie. Cela nous relate l'attachement qu'il a pour une amie chère et sa fille, avec qui il garde de très bons contacts, veillant sur elle depuis la mort du père de la petite, son meilleur ami. Très rapidement on comprend aussi qu'il éprouve et a toujours éprouvé des sentiments amoureux pour cette femme, Jessica et il sera prêt à tout pour l'aider quelque soit la situation.

Jessica a connu Dozer à l'université, elle et lui formait un trio avec le meilleur ami de Dozer, Chase. Alors que Dozer éprouvait déjà des sentiments pour elle, c'est avec Chase qu'elle entamera une relation. Jessica bien des années plus tard, a une fille de sept ans, pas de mari et elle vit une vie tranquille, mais celle-ci va éclater quand cet homme issu de son passé va s'évader. Borovsky est en prison à cause d'elle et quand il s'évade, il veut forcément se venger, c'est ainsi que Dozer débarque et les embarquent, sa fille, sa mère et elle pour les mettre à l'abris. Elle part ainsi confiante avec cet ami de toujours, mais avec l'espoir de vite retrouver sa vie.

Tous les deux, on va découvrir leur histoire commune et le lien fort qui les unit. Dozer ne s'est jamais déclaré, et son but alors est de la sauver des mains de Borovsky. L'agence va donc les prendre en charge et mener l'enquête pour débusquer cet homme, mais cela s'avère être plus compliqué que ce qu'ils s'imaginaient. L'isolement de Jessica et sa famille va donc devoir s'éterniser, et si Dozer n'a pas l'intention de les laisser tomber, il est pris entre deux émotions : celle de ne pas la lâcher un instant pour la protéger, mais aussi celle de la fuir pour ne pas que ses sentiments pour elle ne se dévoilent. Mais ce lien qui les unit fera la différence, et la jeune femme sera plus proche alors de lui, anéantissant ce besoin de fuir. Confrontés au danger que représente cet homme, qui joue les invisibles, ils devront procéder différemment pour l'attraper, et ce en jouant avec le danger qu'il représente.

Jessica et Dozer verront donc leur relation évoluée, dans un contexte de danger et où leur vie « normale » est mis en pause. Ils devront se confronter aux émotions qu'ils éprouvent l'un pour l'autre tout en pensant que l'autre n'a pas les mêmes sentiments. Leur histoire est-elle possible ? Dozer a ce besoin de se sentir légitime dans la vie de celle qu'il connait depuis longtemps, et elle a du mal à imaginer qu'elle puisse avoir une relation avec cet homme auquel elle tient tant. Leur histoire se passera principalement au sein de l'agence, là où elles ne seront pas en danger, et selon l'évolution de cette affaire, elles seront protégées par lui ou par d'autres membres.

J'ai envie de dire qu'encore une fois, j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Sawyer Bennett nous offre à chaque tome, une histoire bien construite et dans laquelle on tombe facilement. C'est plaisant de retrouver tous les personnages, sachant qu'au début, on côtoyer beaucoup de membres masculins et qu'ici, ils sont quasiment tous en couple. Cela fait du bon monde que l'on prend plaisir à retrouver à chaque tome, le travail d'équipe étant toujours à la base de cette série. L'introduction d'un nouveau personnage nous conduit à penser qu'il pourrait bien y avoir un tome sur lui, c'est un maitre chien. On se dit donc rendez-vous au prochain !
Lien : http://www.livresavie.com/no..
Commenter  J’apprécie          00
💞Et de 9 ! Et oui avant dernier tome de la saga Jameson Security Force. le temps passe vite, les tomes s'enchaînent et le plaisir reste toujours à portée de main.

💞Car l'histoire entre Jess et Dozer est une belle histoire qui demande de se jeter dans le vide, qui se doit de dépasser les limites que se sont fixées ces deux personnes aux sentiments pourtant si puissants. La relation qu'ils entretiennent ne date pas d'hier, mais peuvent-ils réellement sauter le pas et oser se dire ce qu'ils n'ont jamais pu s'avouer ?

💞Comme pour les précédents opus, Sawyer Bennett pose rapidement les bases et plante très rapidement le décor. J'ai d'ailleurs été très emballée par le fond de ce roman et j'avais très envie de connaître les tenants et les aboutissants de ce livre. Si j'ai adoré la manière dont sont abordées les choses particulièrement les liens qui unissent les différents protagonistes (surtout lorsque ceux-ci concernent les liens familiaux), je dois bien avouer être beaucoup plus réservée sur la résolution de cette affaire.

💞Et oui, le danger est là, la menace est vive et j'avais l'espoir que la complexité allait s'inviter et provoquer plus de débordement surtout lorsque l'on sait qui est Dozer et ce qu'il représente au sein de Jameson Security Force. L'unité des membres est d'ailleurs toujours aussi plaisante et chacun fait son maximum pour que tout se déroule du mieux possible. J'ai juste ce sentiment qu'il me manque un peu d'action pour vraiment parfaire cette lecture.

💞Bien que ce tome soit en dessous du précédent, il reste malgré tout agréable à lire et est même arrivé à m'émouvoir à certains moments.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ce nouveau tome est un cran en dessous du précédent tome que j'avais adoré. On retrouve pas mal d'anciens personnages et j'aime le lien qu'ils ont tissé entre eux. Un joli romantic suspense qui nous fait passer un bon moment de lecture et une série qui arrive à sa fin avec un tome restant à traduire.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'aurai aimé que certains aspects soient plus développés car importants au niveau de l'intrigue. Sawyer Bennett nous offre donc un nouveau tome intéressant où les liens entre les anciens personnages se resserrent encore plus et où les nouveaux personnages sont accueillis à bras ouverts.

Avis:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur ce livre

{* *}