AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,12

sur 215 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'avais pourtant rencontré une foule d'avis et de critiques élogieuses sur ce livre... Eh bien non, je n'y suis pas arrivée ! le style d'écriture, la vieille dame acariâtre, l'ennui mortel que m'a procurée cette lecture...

Bref, j'ai essayé de me forcer. Mais une fois mon avis arrêté... Impossible de faire machine arrière. du coup, j'ai rendu le livre à la bibliothèque et je lui souhaite de trouver un autre lecteur que moi.
Commenter  J’apprécie          80
Quel ennui ce livre ! Un livre de 62 pages qui m'a paru durer aussi longtemps que s'il en avait eu 500. C'est tout dire.
Je dois être étanche à la littérature anglaise car je n'ai rien trouvé de drôle dans cette histoire.
Basé sur des faits réels vécus par l'auteur. Ce dernier a pris en pitié une dame âgée sans domicile fixe qui vit dans une vieille camionnette à peu de distance de chez lui. Il finira par lui proposer de s'installer dans son abri de jardin.
Ce livre est écrit comme on citerait des faits divers : la date du jour et ce qu'il s'est passé. Avec tout de même quelques dialogues. Mais pas de quoi en faire un roman !
Commenter  J’apprécie          60
J'avais pourtant lu pas mal d'avis et de critiques favorables concernant ce bouquin. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Peut-être le style de l'auteur qui fait que je n'ai pas facilement entré dans l'histoire ou bien à cause du personnage de la vielle dame sans-domicile-fixe qui me semblait fort surjouée. Soit, il en faut pour tous les gouts mais ce gout-là n'était pas le mien.
Commenter  J’apprécie          50
J'avais beaucoup aimé *La reine des lectrices" du même auteur, duc oup j'ai eu envie de découvrir celui-ci.
J'ai arrêté à la moitié, je ne suis pas transportée en avant par l'histoire de cette vielle dame et sa camionnette.

Commenter  J’apprécie          30
Je m'attendais à un choc des cultures plus truculent. le choc est là, mais noyé dans un sirop visqueux de mépris et de condescendance. Je n'ai pas non plus accroché au style trop décousu pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
The lady in the van
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (385) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20219 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}