Éditions Octoquill (Autre)
Éditions Octoquill (28/02/2023)
4.36/5   25 notes
Lyam menait une existence des plus paisibles dans sa famille de bikers, avant d’être plongée malgré elle dans le monde des sorciers. Invoquant, par mégarde, un imposant démon aussi grincheux qu’éblouissant, elle se retrouve à intégrer le Conservatoire, école de magie aussi réputée que dangereuse.
Dans ce nouveau monde, être un sorcier n’est pas une mince affaire et Lyam devra affronter de nombreuses épreuves pour mériter sa place. Comprendre sa nature et maît... >Voir plus
Que lire après Zodiac witch, tome 1 : L'éveilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Lyam a su à l'adolescence qu'elle avait un don spécial, celui de voir des choses qui n'apparaissent à la vue de personne d'autre, ce qui lui a valu pas mal de péripéties et de mésaventures, surtout à l'âge ingrat. Elle fait des études de droit, qui ne la passionne pas du tout, dans l'idéal, elle souhaiterait faire partie intégrante du MC, les Hyènes Rouges dont don grand-père est membre. Il se pourrait que son voeu soit exaucé bien vite.

Durant une virée à la banque, ils vont être pris à partie dans une prise d'otages, mais Lyam n'est pas terrorisée par les trois humains, seulement par les deux monstres qui les accompagnent dans l'ombre. Malheureusement pour elle, eux aussi la repèrent et la situation s'envenime. Dans un élan de courage, elle tente de protéger son grand-père, néanmoins, quelque chose va se produire qui remettra toute sa vie en question et la changera à jamais.

Chaque membre de sa meute, comme elle les appelle, a une place bien particulière dans son coeur, chacun lui apportant quelque chose ainsi que tout l'amour dont elle a besoin au quotidien. Elle compte demander de l'aide à Saddie, sa tante, considérée comme farfelue, médium et coutumière des évènements surnaturels, afin de mieux comprendre ses visions et leurs significations. Interrompue dans ses réflexions par les mêmes hommes croisés auparavant, son monde va s'ébranler de la pire des manières, ils n'ont alors pas encore conscience de ce qu'ils ont éveillé chez la jeune femme.

À son réveil, Lyam se retrouve dans un lieu étranger appelé Unité de Recherche et de Protection, elle sera dorénavant sous protection des sorciers y résidant et sera mis devant le fait accompli devant leur véritable apparence et sa condition en tant que sorcière. Un choix cornélien va s'offrir à elle, perdre ses pouvoirs et redevenir une humaine lambda oubliant les derniers évènements ou accepter ce qu'elle est, puis se rendre à l'Académie du Zodiaque.

Elle a toujours été très protectrice envers ceux qu'elle considère comme sa véritable famille, n'hésitant pas à se battre pour défendre leur honneur. Il s'agit d'une femme forte, courageuse, elle saura trouver la force en elle de se relever. Elle m'a beaucoup touché, notamment durant l'enterrement et sa discussion à coeur ouvert avec Saddie.

Liam a soif de savoir ainsi que de vengeance, elle accepte donc l'offre de Basile, le professeur, d'intégrer l'académie à Amarante. Dès le premier jour, elle va devoir se montrer à la hauteur et combattre sa peur. Elle noue rapidement une amitié avec Cora et Ezra, les premiers avec qui elle a échangé en arrivant. Liam ressent un profond manque des siens. Elle en apprendra beaucoup sur le monde des sorciers, les démons, la manière de se battre et se défendre en cas de danger, l'utilisation de la magie de même que des artéfacts.

Comme dans toutes écoles, il y a la bande de petits cons, au début en tout cas, se croyant supérieurs aux autres en tout point, j'ai souhaité très fort que Lyam les remette à leur place. Elle va prendre de gros risques, ce qui pourrait lui causer pas mal d'ennuis, plus qu'elle n'en a déjà tout du moins.

Bélias, démon, recherche la paix intérieure, mais elle le fuit, chassée par de mauvais souvenirs. Il vit depuis longtemps, peut-être trop à son gout, pensant et repensant encore au manque des êtres chers perdus qui l'ont poussé à la solitude pour éviter la peine. Il souhaite prendre une décision radicale le concernant, qui lui permettrait toutefois d'obtenir la quiétude tant convoitée. Qui a dit que tous les démons étaient mauvais et n'avaient pas de sentiments ?

Il réside à la cour d'Avalan, Avalan le Cornu étant le maitre des lieux, le Grand Esprit lié au signe du Capricorne. Bélias entend le carillon retentir, signe que quelqu'un l'invoque, mais décide d'en faire abstraction, refusant de se rendre sur terre. Néanmoins l'appel et la détresse de l'humain seront trop forts pour qu'il l'ignore.

J'aime beaucoup Bélias, il a de l'humour, je trouve qu'il change des personnages démons que l'on a l'habitude de voir dans les livres. Il vient en aide à Lyam lorsqu'on essaie de s'en prendre à elle, ils sont dorénavant liés grâce à un lien construit par cette dernière. Pour la première prise de contact, il décide de peupler ses rêves afin de l'aiguiller et de ne pas l'effrayer, en vain, car sa décision semble déjà prise.

Il commence à apprécier « la compagnie » de Lyam, surtout son côté agressif qui est à ses yeux rafraichissant, ce qui doit certainement le changer de ce qu'il a connu avec d'autres. Il va la protéger bien plus qu'elle ne l'imagine. Les démons sont en général loyaux et protecteurs à cause des liens qu'ils tissent, Bélias ne fait pas exception. Il va blesser Lyam, pas physiquement, malgré lui, en voulant la protéger. Il prend la décision de rester auprès d'elle jusqu'à ce que l'affaire soit élucidée. Si j'avais une seule chose à dire, j'aurais aimé avoir un peu plus de Bélias dans ce premier tome, comment ça je suis gourmande ?

N'oublions pas de présenter également un personnage très important, Clochette, chèvre uniquement vu de Lyam dans le monde des humains. Elle me fait rire, le fait que personne ne la voit provoque des situations cocasses même si Lyam est déjà drôle à elle seule avec ses réflexions et sa maladresse.

Bélias et Lyam vont devoir briser le lien qui les unit, ce n'est pas pour autant qu'ils vont cesser de penser l'un à l'autre malgré leurs efforts. Des évènements étranges vont se produire au sein de l'Académie, mettant en danger les élèves. Lyam ainsi que ses amis vont tenter d'en savoir plus sur les raisons de tout ce grabuge avec l'aide de Bélias qui a trouvé un carnet, mais pas n'importe lequel.

J'ai vraiment apprécié la dynamique entre les deux protagonistes, ils aident l'autre mutuellement sans le savoir. Je crois que j'adore tous les personnages, de Basile à Simon en passant par Ezra et tant d'autres. On retrouve tout ce que j'aime : de la magie, des sorciers, des démons, des êtres surnaturels, des scènes tragiques et des références à Harry Potter.

J'avoue avoir été très suspecte et intriguée par Jason, je trouvais son comportement étrange. J'aurais tellement voulu être à la place de Lyam, bon pas pour tout soyons clair, mais pour l'intégration dans une Académie de magie.

Les révélations sont dingues, j'aurais suspecté tout le monde avant cette personne en toute franchise. J'ai eu envie de crier plus d'une fois pendant certaines actions qui ont occasionné des dégâts qui m'ont brisé le coeur, j'ai eu peur pour quelques personnages également, en plus d'être terriblement déçue par l'un d'entre eux. Pour finir, elle est où la suite et surtout elle sort quand ??? J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Bélias, Lyam et toute la troupe.

#pouvoirs #fantasyurbaine #magie #demons #academie #sorciers #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #chroniquelitteraire #fantasy #livre #avis
ᴢᴏᴅɪᴀᴄ's ᴡɪᴛᴄʜ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐​⭐.𝟸 ​​/5

« — ᴛᴏɴ ᴇsᴘʀɪᴛ ᴀ ᴄᴏᴍᴘʀɪs, ᴛᴏɴ ᴄoeᴜʀ ᴇsᴘèʀᴇ ᴇɴᴄᴏʀᴇ. ᴄᴇʟᴀ ᴘʀᴇɴᴅʀᴀ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs ᴀᴠᴀɴᴛ ǫᴜ'ɪʟs ɴᴇ sᴏɪᴇɴᴛ ᴅ'ᴀᴄᴄᴏʀᴅ… »

Hello, on se retrouve aujourd'hui pour parler du premier tome de la saga Zodiac's Witch de @kloéBennett et @CornéliaLioneli chez les éditions Octoquill.

Plongée dans un nouvel environnement qui n'est pas le sien, Lyam a toujours su voir les démons sans vraiment en avoir conscience, quand elle assiste au braquage de sa banque, c'est tout son univers qui s'écroule. Apprenant qu'elle est une sorcière, la voilà obligée de se rendre dans une prestigieuse école pour y apprendre à contrôler sa magie !

Le tout saupoudré d'un démon d'un ordre supérieur qui s'est retrouvé lié à elle et d'une enquête pour meurtre qui traîne dans les couloirs de l'institut.

Je ne préfère pas évoquer les différents lieux de cette histoire car l'ambiance qui se déploie autour de Lyam est vraiment prenante ! Tout ce que je peux vous dire c'est que comme son nom l'indique, les signes du zodiaque ont une place très importante dans le déroulé de l'histoire mais pas tellement comme vous l'entendez ! Ils sont entre guillemet ceux qui permettent de différencier les sorciers via leur élément !

«ɪʟ sᴇ ᴘᴀssᴇ ᴇxᴀᴄᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴏᴜʟᴀɪs ᴘᴀs ; ᴊᴇ sᴜɪs ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴍ'ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴇʀ à ʟʏᴀᴍ.»

C'était une lecture fluide et très agréable même si parfois le nombre de protagonistes m'a un peu fait tourner la tête ! Ils sont beaucoup mais tous attachants à leur manière ! J'ai adoré Cora, vraiment, je pense que c'est celle que je préfère avec Ezra et sa modestie légendaire !

Concernant Belias, ce démon est d'une douceur ! Malgré ses cornes et son ton un peu bourru je l'aime énormément et j'avoue que j'espérais voir décrit plus de moment entre lui et Lyam comme ils sont liés.

Après, je me dis que cela va forcément évoluer dans la suite et j'ai hâte. Leur amitié est très bien décrite !

Quant à Lyam, j'admire sa force mentale, elle a su rebondir malgré la douleur et se retrouve aujourd'hui dans un monde qui lui correspond beaucoup plus même s'il lui réserve d'autres surprises.

«ᴘᴏᴜʀ ʟᴀ ᴘʀᴇᴍɪèʀᴇ ғᴏɪs ᴅᴇᴘᴜɪs ᴅᴇs ᴀɴɴéᴇs, ᴊᴇ sᴜɪs ʜᴇᴜʀᴇᴜx ᴅ'êᴛʀᴇ ᴜɴ ᴅéᴍᴏɴ sᴏɴ ᴅéᴍᴏɴ.»

Une lecture vraiment rapide, qui fait passer le temps, abordant des sujets sensibles et des rencontres magiques sans mauvais jeux de mots. Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais j'ai hâte de lire la suite ! Pour savoir quels mystères planent sur l'académie du Zodiaque !

With L,
Elo ♥

Je suis tombé sur ce roman un peu par hasard, cherchant un titre qui commence par la lettre Z pour un challenge. Et bien quelle découverte.

Bien que la narration soit assez simple, l'univers est riche et entrainant. Remplis de magie, de suspense, d'amitié et d'amour. Ce premier tome est une belle introduction dans un univers qui promet d'être riche et captivant.

Les personnages sont agréables, même si les secondaires sont un peu mis de côté. J'espère qu'ils seront un peu plus mis en avant par la suite.
Lyam est agréable avec une belle personnalité assez explosive. Ce qui se comprend vue l'environnement dans lequel elle à grandit, même si elle a toujours été un peu différente. En effet, elle est la seule à voir une chèvre au poil long, toujours mouillée. Chèvre qui est devenue son animal de compagnie quand elle était enfant. Ce qui lui à value quelques surnoms pas très charmant.

L'intrigue en elle même n'est pas transcendante, mais après c'est un premier tome de mise en place de l'univers, de présentation de personnage et d'explication sur le tout. On à une enquête, avec une vraie surprise sur la fin, car on s'attend pas à ça, mais c'est relégué en second plan. Elle est la pour évité des longueurs et des moments plats dans l'histoire.

Sinon... le lien entre Lyam et Belias est vraiment parfait. C'est en douceur, maladroit et... explosif dirons-nous.

L'autrice à une belle écriture. Légère et fluide, elle nous emporte facilement dans son univers, sans pour autant trop nous plomber sous des détails superflue. Elle pose ses bases avec efficacité, nous créant une héroïne forte mais fragile et... pas ultra badass merci bien.

En conclusion, c'est une belle découverte et j'ai hâte d'avoir le tome 2 en main pour vite les retrouver.
L'univers est génial, ce mélange entre signes du zodiaque, démons et sorciers est très original. Évidemment comme on parle de signe, on parle aussi d'éléments, j'ai donc retrouvé des similitudes avec la saga le Seuil que j'avais adoré. le Conservatoire vend du rêve ! C'est là que vont tous les premières années. Il existe aussi un monde pour chaque élément, chacun étant décrit et wow ! L'imaginaire des autrices est vraiment dingue. le seul bémol c'est que pour moi il y a peut être un peu trop de ressemblances avec Harry Potter et donc un peu trop de mentions à cette saga, puisqu'évidemment Lyam compare son arrivée à Amaranthe avec celle d'Harry à Poudlard. Mais une fois cette découverte passée, ça prend une tournure différente.

Lyam a vraiment tout d'une capricorne. En étant une moi-même j'ai réussi à m'identifier énormément à elle. Elle n'est pas forcément super badass et c'est très bien comme ça, elle a des réactions tout à fait logiques.
Et si on peut trouver ça bizarre de mélanger bikers et fantasy, pour moi c'était juste génial. On est loin d'un roman bikers attention, mais l'idée du MC, de la famille soudée est bien présente et c'est ça qui importe à Lyam. Toute cette loyauté qu'elle a pour les membres, c'est ce pourquoi elle s'engage au Conservatoire.
J'ai beaucoup aimé les autres personnages également, surtout Ezra et Cora ! Bélias aussi, soyons honnête. Toute son histoire est touchante et même si j'ai trouvé leur première rencontre assez bizarre (ils semblent très proches après seulement quelques secondes), leur relation évolue ainsi que leur complicité. J'avais pensé qu'il serait plus grincheux et plus méchant mais en réalité, s'il peut être bougon parfois, il est vraiment à l'écoute de Lyam comme des autres. Les autres démons, tous très différents sont tout aussi géniaux ! Petit plus pour notre petite Clochette qui fait l'unanimité autant chez les sorciers que chez les lecteurs ! Cette diversité est un vrai plus pour le récit.

Quant à l'intrigue, elle commence dès le début, et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi Lyam ne posait aucune question à son arrivée au Conservatoire. Mais il y a en réalité 2 intrigues. Celle du premier tome qui débutera un peu plus tard, et celle du début qui est en fait l'intrigue de la saga et va continuer sur les tomes suivants. Là encore, je ne m'attendais pas à un genre d'enquête mais je l'ai trouvé super bien amenée et très prenante. J'ai suspecté à peu près tous les personnages, SAUF le véritable coupable. Grosse surprise sur la révélation de fin !

Bref un gros OUI pour ce roman que j'ai vraiment adoré et dont j'ai hâte de découvrir la suite !
&#xNaN Que je suis heureuse de vous parler de cette lecture aujourd'hui &#xNaN soit dit en passant, je viens de terminer 😇 la plume est fluide et l'histoire est addictive 🥰

&#xNaN Nous faisons ici la connaissance de Lyam, une jeune femme qui a grandit entouré de son grand-père et du MC les Hyènes Rouge. Un bikeuse dans l'âme 👌 elle va découvrir après un incident tragique qu'en réalité c'est une sorcière et qu'elle a de grandes capacités. L'univers biker n'est pas trop présent dans ce tome.

&#xNaN Lyam possède une force de caractère, elle découvre son nouvel univers en le comparant à celui d'Harry Potter 😁 elle se constitue un groupe d'amis tous adorables. J'ai aimé la regarder s'épanouir dans cet environnement encore inconnu quelques temps auparavant.

&#xNaN Clochette est la chèvre de Lyam, elle l'accompagne partout, et mon coeur balance pour cet animal si particulier 🐐

&#xNaN Bélias est un démon invoqué par Lyam. Je l'adore &#xNaN beaucoup de zones d'ombres entourent ce personnage, ce qui le rend encore plus attrayant et intriguant. J'adore les passages de proximité entre lui et Lyam. Comme ci le destin les réunissait pour une raison extraordinaire 😍

&#xNaN L'intrigue est juste géniale ! Les auteures nous transportent dans cet univers magique et rempli de secret. Ce que j'apprécie c'est qu'on a beaucoup de chose à découvrir et à éclaircir. En effet certains non dits concernant Lyam m'interpelle et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite 😍

Je remercie chaleureusement @editions_octoquill pour leur confiance sur ce service presse 💛🤗

Êtes vous tenter par l'éveil de Lyam ? Ou par la douceur dégagée par Bélias ?
En tout cas perso... Je suis conquise 😍🥰