AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896621392
387 pages
Mortagne (22/02/2012)
3/5   4 notes
Résumé :
Dans une ville de France, la vie paisible des habitants bascule soudain dans l'horreur. En l'espace de quelques jours, plusieurs meurtres sont commis, plongeant la ville dans une psychose générale.A priori, il n'existe aucun dénominateur commun entre les victimes: une jeune fille, un homme d'affaires, une vieille dame, un déficient intellectuel, un chauffeur de camion et une étudiante qui a une liaison avec un homme politique.Le tueur, un véritable perfectionniste, ... >Voir plus
Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Le journalisme était toute sa vie. Elle n’était pas prête à troquer sa liberté pour un mari. Ses aventures amoureuses n’avaient jamais dépassé le seuil de quelques mois. Dans ses moments de doute, elle considérait que l’homme idéal n’existait pas. Lorsque l’espoir balayait ses bleus à l’âme, elle pensait tout simplement qu’elle ne l’avait pas encore rencontré.
Commenter  J’apprécie          20
Ses yeux bleus avaient la beauté et la pureté des lacs de montagne. Son teint légèrement hâlé évoquait sa vie en plein air. Elle se sentait un peu perdue dans cette immense confusion des genres et impolie de le dévisager ainsi. Il n’était pas dans sa nature de se laisser prendre ainsi au dépourvu ni de tomber sous le charme du premier venu.
Commenter  J’apprécie          10
Le mathématicien avait accès aux démonstrations et aux résultats. Le pythagoricien apprenait que « Tout nombre est engendré par Un, comme toute chose ». Le chiffre un représente l’essence de Dieu. Les nombres sont donc des étapes vers l’Unité. L’initiation consistait à se rapprocher du Grand Être en lui ressemblant, en dominant les choses par l’intelligence, c’est-à-dire en devenant actif, et non passif comme elles. Pythagore définissait pour chaque chiffre un principe et une force active sur l’univers.
Commenter  J’apprécie          00
Le temps était passé sans que son cœur de femme ne soit touché autrement que par les vers des poètes, jusqu’au jour où elle avait rencontré un lecteur assidu qui allait devenir son mari. Elle avait trente-cinq ans, il en avait vingt-trois. La différence d’âge avait fait jaser les habitués de la librairie. Lorsqu’elle fut enceinte, les mauvaises langues n’eurent plus rien à se mettre sous la dent.
Commenter  J’apprécie          00
Le maire jouait la diva. Nichas trouvait cette situation insupportable, considérant qu’un élu devait respecter les horaires de ses rendez-vous. Il était au service de la nation, pas l’inverse. Les politiciens avaient une fâcheuse tendance à oublier cette évidence. L’amnésie qui les frappait tous, entre deux élections, le mettait en rogne.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : thrillerVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}