L'Avant-scène (15/05/2013)
4.25/5   2 notes
Alors qu’on lui promet en mariage la belle Iante, objet de ses feux, Iphis l’accepte la mort dans l’âme, craignant ce que la nuit doit révéler à son amante : Iphis aussi est une femme. À sa naissance, son père ordonna qu’on la tuât si c’était une fille et sa mère la sauva en la faisant passer pour un garçon, déguisement jusqu’alors ignoré de tous. Ergaste mis dans la confidence, celui-ci se consume à son tour d’amour pour celle qu’il a longtemps cru son ami, tandis ... >Voir plus
Que lire après L'Avant-scène théâtre, N° 1341, 1er avril 2 : Iphis et IanteVoir plus
IPHIS : Il est vrai, je soupire.
IANTE : Eh quoi ?
IPHIS : De me voir
Indigne de l'honneur que je vais recevoir,
Mille amants que l'éclat de vos grâces transporte,
En disputant le prix, et le moindre l'emporte,
L'amour m'a suscité tant de parfaits rivaux,
Et je les ai vaincus avec tous mes défauts.

Videos de Isaac de Benserade (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isaac de Benserade
Isaac de BENSERADE – L’esprit précieux (Chaîne Nationale, 1953) Une réunion des émissions « Les poètes et leurs musiciens », par Lila Maurice Amour, diffusées les 10 et 17 septembre 1953 sur la Chaîne Nationale.