Voici un excellent premier tome d'une série jeunesse.

Ce livre a tout pour plaire aux plus jeunes, un héros attachant et courageux, une épée adorable, des méchants et une aventure pleine de rebondissements. J'ai trouvé ce début très prometteur. Cela donne vraiment envie de découvrir la suite.

De plus, l'écriture est très agréable à lire et les illustrations très jolies.

A découvrir

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.

Super surprise que ce petit roman qui m'a enchantée et me donne déjà envie de lire la suite. Un univers Fantasy adapté aux 7-9 ans, un héros imparfait mais courageux auquel le jeune lecteur peut s'identifier, une histoire simple mais efficace et qui évite plein de clichés. L'idée de l'épée qui parle et qui donne ses pouvoirs à son porteur, mais à condition que celui-ci la traite bien amène des situations imprévues et souvent drôles. Bref, un bon petit roman !
Petit retour lecture sur les deux premiers tomes de 🗡️ Kéo et l'épée magique 🗡️ de Paul Beorn et illustré par Alexandre Cochez qui seront disponibles dès le 04/05.

Le petit Kéo, du haut de ses dix ans, va déjà vivre pas mal de chose. Il va voir tout les gens de son village se faire enlever par des orcs dans un premier temps, mais également ce même village être la proie des flammes d'un dragon quelque peu sournois.

Cela fait beaucoup pour un enfant de son âge, pourtant, je suis certaine qu'il va encore vivre des aventures plus dangereuses par la suite.

Kéo est le genre de garçon auquel il est très simple de s'attacher. A plusieurs reprises on a envie de le prendre dans nos bras en lui disant que tout se passera bien #modemamanenaction

Pour les plus jeunes, ils n'auront aucune difficultés à se prendre d'affection pour lui. A ressentir l'envie de l'aider dans ses aventures. Les illustrations aident énormément à cet attachement, cela va de soi.

Le récit est palpitant, même si en tant qu'adultes nous savons que cela finira bien, les enfants ne voient pas de la même manière que nous, ils seront pris par la tournure des aventures de Kéo.

J'ai adoré découvrir ces deux premiers opus, et, croyez-moi, j'ai envie de retrouver Kéo très vite. Eh oui, je me suis attachée à lui, sans oublier son épée Lumière qui n'a pas sa langue dans sa poche ☺️