Personnellement je me suis arrêté au chapitre trois c'est bien trop glauque pour moi ! Au début , j'ai bien aimer mais après avoir lu un petit passage du chapitre 16 , je me suis tout de suite arrêter de lire cette histoire !!! ca ne devrait même pas exister des histoire pareille . En plus d'être glauque ce livre est bizarre bref bonne lecture
Hospitalisée après un malaise, Jeanne voit surgir un ogre dans sa chambre: il lui vole son coeur et s'enfuit, semant la pagaille dans tout l'hôpital. A sa suite, un mousquetaire et son chat noir.
Jeanne n'est pas au bout de ses surprises: pour récupérer son coeur, et survivre, il lui faudra se lancer dans une course-poursuite invraisemblable à travers Paris. Et ne pas hésiter à remettre en cause tout ce en quoi elle croit jusqu'ici.

Fort heureusement, Jeanne a gardé son coeur d'enfant et un goût certain pour l'imaginaire.

Sur les traces de l'ogre, de ses dégâts et de ses poursuivants, Paul Béorn nous entraîne dans une visite un peu folle de Paris, une découverte inattendue de lieux emblématiques, en compagnie de personnages hors du commun: une aventure qui balance entre réalité et fiction, relevée d'humour et sans temps mort.

Ni vraiment enfant, ni vraiment adolescente, Jeanne est un personnage qui ne manque ni de ressources, ni de courage. Plongée par la force des choses dans le chaos, elle est prête à jouer des coudes au besoin. Derrière le côté rocambolesque de l'aventure se cache une véritable quête, sorte de rite de passage.

Une épreuve habilement servie par un récit dynamique et amusant, un texte que l'on vit autant qu'on le lit. Une lecture plaisir toute en immersion.
Lien : https://nahe-lit.blogspot.co..
Jeune fille de 12 ans, qui vit dans les mondes imaginaires de ses lectures et des films qu'elle a visionné. Elle est jugée bizarre par les autres enfants et elle n'a pas d'amis au collège, au contraire elle est harcelée en raison de sa différence. Un après-midi elle perd connaissance devant le collège et tombe dans le coma (mais elle est consciente même si personne ne le sait), les médecins ne savent pas ce qu'elle a. Elle est en train de se demander si elle va mourir, lorsqu'une grande porte se matérialise dans sa chambre d'hôpital, qu'un ogre gigantesque débarque, ainsi que d'autres personnages étranges venus d'un autre monde. En fait, la jeune fille a servi de passage dans ce monde à l'ogre, mais aussi au mousquetaire et au chat qui le poursuivent pour le capturer car il est dangereux et il a commis un crime odieux dans leur univers. Une folle course poursuite s'engage alors dans Paris, agrémentée de créatures fantastiques et de magie.
Ode au pouvoir de l'imaginaire. Une visite insolite de Paris la nuit. Un bon roman d'aventure, quoique assez classique. Il rappelle un peu le roman "Le Manoir" d'Evelyne Brisou-Pellen.
C'est l'histoire de Jeanne, une fille, au collège, qui ce fait harceler et que tout le monde trouve bizarre. Un jour, alors qu'elle est à l'hôpital afin de résoudre un problème, un ogre lui vole son coeur pour que Tempête, un chat, et le maître des poudres, un magicien, ne prennent pas la porte, Jeanne, reliant Asmarie, un monde magique, et Paris. Malgré tout, ils réussissent et poursuivent l'ogre à travers la ville. Jeanne et la fantôme de de la princesse d'Asmarie vont alors essayer de retrouver l'ogre pour qu'il rend le coeur à Jeanne. Ils traversent Paris et rencontrent plusieurs obstacles. Réussira-t-elle à récupérer ce qu'il lui appartient?

J'ai aimé quand Jeanne et les Asmariens sont dans la cathédrale et chez les gobelins.
Je n'ai pas aimé lorsque l'ogre casse tout et sème de la nourriture.
Anouk
Cette histoire est une histoire de magie et d'action. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'action et la magie !
Walid, 6ème3
C'est l'histoire d'une fille qui croit aux histoires fantastiques mais un ogre lui volera son coeur.
Ce livre est fantastique et rigolo. J'adore ce livre car il y a beaucoup d'action.
alny 3050
Si vous aimez les livres avec beaucoup d'action et les gros pavés, achetez : « Un ogre en cavale » .

Livre imaginaire très bien et qui peut être apprécié à tout âges
Ce livre est super car on peut remarquer une fille qui s'appelle Jane. Elle rencontre un ogre. Au début elle a eu peur mai elle a appris à le connaitre et elle est devenue amoureuse de lui mais le petit souci est que son père ne le savait pas. Jane doit rentrer avant le coucher du soleil mais elle ne le veut pas donc elle part et rencontre beaucoup de soucis et de joies.
Marwa 6eme 2
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Jeanne, elle fait un malaise au collège. Elle est transportée à l'hôpital, mais les médecins ne savent pas ce qu'elle a. Puis elle tombe dans le coma, elle fait alors un rêve où il y a un ogre. Soudain, elle se réveille et l'ogre se tient à côté d'elle, debout à la regarder d'un air affamé. Il lui arrache le coeur et l'avale ! Apparaissent ensuite un mousquetaire surnommé "le maître des poudres" et son chat Tempête. Ensemble ils se lancent dans l'aventure, à la poursuite de l'ogre. Sur son passage, l'ogre fait de nombreux dégâts, la ville est en pagaille.
J'aime bien ce livre car je trouve qu'il est intéressant, il y a beaucoup d'actions et on a envie de continuer à le lire. Dans l'ensemble c'est un très bon livre plein de suspens. J'ai préféré le passage où Jeanne se fait avaler par l'ogre.
Wendy
C'est l'histoire de Jeanne une adolescente de douze ans qui s'évanouit devant le collège. Elle est transporté à l'hôpital, et se retrouve avec des électrodes sur le bras et des perfusions, les médecins ne savent pas ce qu'elle a. Elle sombre dans le coma et c'est alors qu'apparait devant elle une porte aux contours dorés...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que je l'ai trouvé: captivant, émouvant.Il permet de s'évader, il provoque des émotions. L'auteur nous fait découvrir différents endroits de Paris et l'histoire était pleine de rebondissements.