EAN : 9782729819767
Ellipses (01/02/2005)
Vous avez appris à tire et à écrire en russe et êtes sous le charme de l'alphabet cyrillique ? D'esprit curieux ou dans l'idée de préparer un voyage touristique ou professionnel en Russie, vous aimeriez à présent acquérir de façon efficace les bases de cette langue et de cette culture fascinantes, tout en vous amusant ? Vous débutez l'apprentissage du russe en milieu scolaire, universitaire et avez besoin d'exercices ludiques pour consolider vos connaissances afin d... >Voir plus
Que lire après Koulibiac : 87 jeux et leurs corrigés pour bien apprendre les bases de la langue et de la culture russesVoir plus
Manuel d'apprentissage super bien pensé et conçu. Une fois encore, découvert grâce à la médiathèque du Mans dont je suis fan car sait mettre en avant son énorme fond d'ouvrages et toujours de très nombreuses acquisitions... Bref, depuis déjà trois ans que je potasse par intermittence le Russe en autodidacte, je suis à même d'apprécier la RÉELLE convivialité de cet ouvrage que j'ai eu du mal à lâcher dès les premières pages tant il est vraiment intelligemment pensé : ludique et synthétique juste ce qu'il faut ! Dommage que je ne sois pas "tombée" dessus auparavant, sachant que lorsque je débute l'auto-apprentissage d'une langue, je suis toujours très à l'affût d'une grande diversité de manuels pour mieux l'aborder.
Je recommande donc vivement cet ouvrage dès lors que vous maîtrisez tout de même bien l'alphabet et un tant soit peu un niveau débutant déjà "posé". ;_)
Très simple et très ludique, ce manuel s'adresse à des débutants maîtrisant l'alphabet et quelques bases. Très sympa.

Les russes sont généralement adeptes des médecines douces. Si vous attrapez froid, ils vous soigneront probablement avec des tisanes, de la confiture de framboise ou des cataplasmes à base de moutarde. En cas de maladie plus sérieuse, vous pourrez toujours voir un médecin врач. Il vous prescrira des comprimés таблетки que vous irez acheter dans une pharmacie аптека. Pour éviter de tomber malade, de nombreux russes se rendent aux bains de vapeur humide баня ou il est coutume de se fouetter le corps avec des branchages pour activer la circulation sanguine.