AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3/5   1 notes
Résumé :
- Borje, Borje ! sanglotait la mignonne Jojo... Encore un ! Nous ne nous en sortirons pas !
Les yeux de Cartier s'écarquillaient. Il semblait que ce cher Borje, au physique de jeune premier, n'en fut pas à sa première victime. Peut-être était ce lui qui avait tué Lucky, après lu avoir arraché la moitié de la phrase de reconnaissance ?...
- Qu'est-ce qu'on va faire ? demanda la jeune femme en se relevant.
Elle passait sa main droite dans se! chev... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Tuez le mort !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lauriston, correspondant de la CIA au Mexique et Cartier, membre d'un service spécial de la centrale américaine se retrouvent a essayer de sauver un collègue de Cartier détenu par un couple d'agents secrets norvégiens, supposés alliés des Etats-Unis. Mais peuvent-ils se fier à ces deux jeunes gens, aussi amoureux que dangereux, qui les entraînent dans un coin perdu pays pour sortir des cadavres d'agents ennemis jetés dans un gouffre de 300 mètres de profondeur ? Voilà les deux agents secrets américains, malgré les antagonismes de services, lancés sur la piste d'un virus paralysant mis au point par un savant solitaire convoité par tous les services secrets du monde.

Yves Dermèze est l'un des nombreux pseudonymes de Paul Berato, écrivain français né en 1915 et mort en 1989, spécialisé dans les romans policiers, d'espionnage et de science-fiction. Récompensé par le prix du roman d'aventure 1950 et par le grand prix de l'imaginaire 27 ans plus tard pour l'ensemble de son oeuvre, il est l'auteur de ce roman d'espionnage "Tuez le mort !" une formule codée qui signifie qu'un agent est en danger et qu'il demande de l'aide, roman qui se lit très vite, idéal par exemple lors d'un voyage en train et c'est bien normal puisqu'il fait partie de ce que l'on appelle la littérature de gare, terme trop souvent employé péjorativement car si c'est un genre futile et simpliste, il n'en est pas moins divertissant, récréatif comme le sont les films de série B qui compensent le manque de moyens par une forme d'imagination et qui n'ont d'autre prétention que de nous distraire un moment.
Commenter  J’apprécie          86


autres livres classés : espionnageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}