New life tome 1 sur 2
Evidence Editions (15/04/2017)
Marie et sa fille, Léa, ont choisi de refaire leur vie. Un nouvel appartement, un nouveau boulot et retrouver ses amis, c'est la seule chose que la jeune femme souhaite. Alexia, sa meilleure amie, va tout faire pour les y aider, y compris en poussant Marie dans les bras du beau Greg, son tout premier amour. Mais l'ombre du passé plane toujours sur Marie.
Marie a mis de la distance avec David, l'homme qui a partagé sa vie durant de nombreuses années. Enfin elle va pouvoir vivre comme elle le souhaite et se libérer de l'emprise de son ex compagnon. Pour Marie, le seul point positif de leur relation est la fille qu'ils ont eu ensemble ; Léa qui est maintenant âgée de 14 ans.

Malgré sa nouvelle liberté, Marie a du mal à se lâcher, vous la comprendrez quand vous aurez découvert ce qu'elle a enduré par le passé.
Un soir sa meilleure amie Alexia, qui est une vraie tornade, va la pousser à lâcher prise le temps d'une soirée où la présence d'un invité surprise devrait plaire à notre héroïne.
Il s'agit de Greg, le grand amour d'adolescence de Marie qui apparemment est encore plus sexy qu'auparavant mais également un grand collectionneur de femme.
Avant de continuer j'aimerais faire une petite parenthèse sur Alexia. Son franc-parler incontrôlable et son caractère enflammé promet des scènes très drôles!! J'ai pas mal ris grâce à elle, ce personnage est plein de vie!! J'adore, J'adore!! Voilà c'était ma petite parenthèse Alexia 😍😍

Allez je reprend le fil de ma chronique..... 😉
Le roman va donc débuter sur cette fameuse soirée où Marie est obligée d'aller. Impossible de résister à l'instance d'Alexia.
Cette sortie marque en quelque sorte le tournant que la vie de Marie vient de prendre et ses amis ont décidé de marquer le coup en jouant à Cupidon.
Leur objectif : la pousser dans les bras de Greg et également la sortir de sa torpeur et faire en sorte qu'elle s'amuse.

Les premiers dialogues, le premier contact avec les personnages nous conduit dans un environnement plein de fraîcheur. Une ambiance festive, bonne humeur et rire sont déjà là et en à peine deux pages on se sent déjà à l'aise dans notre lecture.
L'ambiance devient ensuite de plus en plus séductrice, on ressent l'attirance qu'éprouve Greg et Marie l'un pour l'autre et malgré les années passées les sentiments ne sont pas oubliés.
Malheureusement le petit hic c'est que Marie s'est jurée de ne plus ressentir de sentiment pour un homme. Elle a déjà trop souffert pour l'un d'entre eux et ne veut plus ressentir cette douleur que l'amour fait ressentir lorsque l'on est trahit.
Ah oui petit point sur notre héroïne : elle est du genre a beaucoup douter d'elle même, tout ça à cause de son ex, David, encore et toujours. Au début tout est encore flou, nous n'avons pas tous les détails de ce qu'il lui a fait endurer mais progressivement nous allons en savoir plus et croyez-moi vous aller le détester.

Je vais vous parler un peu de Greg maintenant. Comme je l'ai noté plus haut il est du genre à collectionner les coups d'un soir mais désormais depuis qu'il a revu Marie, il désire autre chose. Ce personnage est franc et direct. Son attitude sexy, respectueuse et attentionnée va le rendre irrésistible!
Avec Marie il veut prendre son temps, et lorsque leur impatience va se mêler à leur excitation, leur désir va être encore plus palpable et régulièrement ils vont frôler la limite à ne pas franchir.

L'histoire dans l'ensemble est pétillante malgré la tristesse de Marie bien ancrée entre les lignes. L'auteure a amener un côté sombre à son roman, les cauchemars de Marie vont nous faire découvrir comment elle a été brisé dans son passé et toute la force dont elle a dû faire preuve pour rester debout.
Le récit s'appelle "New Life", soit nouvelle vie, malheureusement l'ombre du passé n'est jamais très loin et il apparaît au moment où on s'y attend le moins et parfois même sous une forme que l'on n'aurais pas deviné.

Le bonheur du présent contre la tristesse et la douleur du passé.....
Voir Marie s'épanouir réchauffe le coeur mais combien de temps cela va t-il durer?
L'ancienne vie de Marie et Greg ne risque t-elle pas d'assombrir leur heureuse retrouvailles?

La plume de Lola Berelle est extra!! Oui, ça ne fait pas très pro de dire ça mais là tout de suite c'est le premier mot qui me vient. Ce n'est pas la première fois que je lis cette auteure, j'ai même lu tous ses ouvrages (enfin je crois 😎) et ce que j'apprécie à chaque fois c'est l'humour qu'elle met dans ses histoires. Même lorsque son univers est un peu plus sombre, comme c'est le cas ici, elle n'a pas pu s'empêcher de mettre son petit grain de folie dans la personnalité de ses personnages et je suis FAN!
Avec cette auteure on peut tout aussi bien pleurer de rire que de tristesse car elle arrive également a nous transmettre les émotions des héros et du monde qui les entoure.
Car oui Lola Berelle sait aussi jouer avec les sentiments nous faisant vivre un méli-mélo d'émotions oscillant entre bonheur et chagrin.

La maison d'édition a classé "New Life" dans sa catégorie Dark romance. Pour les lectrices réticentes à ce genre je vous rassure ici c'est de la dark assez légère donc ne vous freinez pas à cause de sa classification 😉😉
De toute façon une fois que vous aurez goûté à la plume de Lola Berelle vous n'allez plus pouvoir vous arrêter de lire!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un gros COUP DE COeUR pour cette sublime histoire que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir sur Wattpad mais qui a superbement été retravaillée par son auteure, Lola Berelle.

Dès le début, cette histoire ne commence pas très bien car Marie a enfin quitté son mari, le père de sa fille Léa, avec qui elle a vécu "l'enfer" et elle recommence enfin une nouvelle vie... Nouvel appartement, nouveau boulot (enfin au début on parle de recherche)...

Sa bande d'amis, avec qui elle avait un peu "coupé" les ponts à cause de son ex, décide de la sortir pour lui changer les idées et pour qu'elle réapprenne à vivre mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'ils se sont mis en tête de la remettre en contact avec son 1er amour, Greg en le faisant venir avec eux. Evidemment ces dernier sont contents de se revoir et on voit bien que leur attirance n'a pas faibli malgré le temps passé. Marie réussira-t-elle à reprendre goût à la vie malgré ses blessures passées ? Saura-t-elle faire confiance à Greg et le laisser "l'approcher" ?

Sur ce dernier point rien n'est moins sûr car Greg traîne la réputation de "coureurs de jupons" et cela ne va pas forcément jouer en sa faveur dans sa reconquête de Marie qu'il n'a jamais pu oublier...

Entre séductions, peurs, doutes vous tomberez sur le charme de ses personnages sans oublier leurs amis tous aussi différents les uns des autres mais qui auront un rôle dans la vie de Marie.

J'ai été touche par Léa, la fille de Marie qui du haut de ses 14 ans se montrent très matures pour son âge et fait tout pour protéger sa mère sachant ce que cette dernière a subi avec son ex-mari, père de Léa….

Par contre je me méfies de ce dernier car je sens qu'il n'ait pas clair et qu'il va essayer de faire quelque chose…

Le suspens s'installe petit à petit et on apprend les pans les plus « sombres » des personnages par petite touche ce qui laisse planer encore le mystère lol

Bon bref, je pourrai vous en parler encore des heures mais je ne voudrais pas spoiler votre lecture alors je vous laisse découvrir ce ptite merveille sans plus attendre.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

- C'est sans moi les filles. J'ai dis stop aux mecs, depuis quelques semaines désormais, dis-je déterminée.

- Arrête ton char, Marie. Tu as dis stop au connard, ce n'est pas la même chose.

- Pour moi c'est du pareil au même.

- Mais qu'est-ce qu'il a bien pu te faire pour que tu sois dégoûtée des mecs à ce point là? demande Chloé.

Je tente de masquer, une fois de plus tous les signes qui pourraient laisser entrevoir ce que j'ai subi.

- Il a été égal à lui-même, c'est tout. Je t'en prie Marie, ne pense pas que tous les mecs sont comme lui. Tu te trompes lourdement. Tu n'es juste pas tombée sur le bon. Mais ça viendra, j'y veille.

- Alors là, je sais que je peux compter sur toi Alexia. Mais je ne suis pas encore assez forte pour entamer quoi que ce soit avec un homme. Je veux juste profiter un peu de mon célibat.

- Oui on verra quand tu aura revu tu sais qui.

Sarah qui s'est installée à l'arrière avec moi me donne un petit coup de coude et fronce les sourcils. Moi aussi je trouve tout cela étrange, mais j'attend de voir ce que manigance mon amie, même si j'en ai une vague idée. Au bout de quelques minutes, nous arrivons sur le parking de la boîte. Plus les secondes passent et plus je suis nerveuse à la seule idée de le revoir. C'était il y a fort longtemps maintenant. Il a changé et moi, plus encore. Et surtout, je sais très bien ce que je ressentais pour lui. Cette attirance inexplicable qui vous rend incapable de prendre une décision censée. Mon cerveau est inerte en sa présence. Je n'ai, jusqu'à maintenant, jamais ressenti cela pour personne d'autre. Ma seule crainte réside dans le fait qu'il me touche et que ce contact déclenche une perte total de contrôle. Je sais qu'avec lui la promesse de m'amuser et de profiter sera tenue. Le risque de me perdre en route est pourtant trop grand pour que je n'en tienne pas compte. Son petit jeu de séduction ne doit pas m'atteindre. Je dois rester sur mes gardes, sans compter qu'un complot semble être fomenté par mes amis.

Lire un extrait