Ma seconde chance tome 1 sur 1
EAN : 978B0871MQWBQ
(17/04/2020)
Marie a décidé de changer de vie. Nouvel appart', nouveau job et renouer les liens avec de vieilles connaissances. Ce qui inclue le beau Greg, son premier amour de jeunesse. Difficile de ne pas craquer devant ce très beau spécimen. Pourtant elle n'est pas encore prête à se livrer. Les blessures du passé sont parfois trop profondes pour être oubliées. Cette seconde chance lui permettra-t-elle de faire une croix sur sa dernière relation ? Seul l'avenir le lui dira.
Que lire après Ma seconde chance, tome 1 : Le passéVoir plus
Un roman que j'avais découvert et beaucoup aimé lors de sa précédente édition sous le titre de New life mais qui a été entièrement retravaillé et presque réécrit qui a su me toucher, m'embarquer dans la vie de Marie. Même si l'intrigue n'a que peu changé entre les 2 versions, celle-ci est plus prenante car plus rythmée et nous tient surtout en haleine tout au long de notre lecture tant l'histoire est addictive. Un réel coup de coeur dont j'attends la suite avec impatience car faut dire que cette fin m'a laissé dans un tel état de stress.... faut vite que je découvre ce que Lola réserve encore à ses personnages... Non mais c'est quoi cette fin ???? tu voulais ma mort lol

Marie est une mère de famille qui a décidé de quitter son ancienne vie et par la même occasion son mai, pour changer de vie et vivre enfin heureuse avec sa fille Léa. Qui dit changement de vie dit nouvel appartement, nouveau boulot mais aussi et surtout renouer des liens avec sa bande d'amis qu'elle n'avait plus vraiment vu depuis son mariage.

On va vite comprendre que Marie a vécu l'enfer et que ses blessures la hantent toujours. C'est une personnage fort et courageux mais qui est aussi à la fois fragile et peu sûre d'elle. On comprendra vite que son histoire personnelle y est pour beaucoup et qu'il lui faudra beaucoup de temps et de soutien pour surmonter tout ça et enfin se reconstruire.

Alors qu'elle essaye de commencer sa nouvelle vie, sa meilleure amie Alexia qui est aussi la marraine de Léa, va tout faire pour qu'elle passe enfin une bonne soirée en l'entraînant en soirée avec elle et tout le reste de la bande. Les retrouvailles seront chaleureuses et émouvantes... surtout avec Greg, le 1er amour de Marie. Très vite, ils se rendront compte que l'alchimie qu'ils ressentaient entre eux est toujours aussi puissante qu'elle ne l'était du temps de leur couple mais Marie n'est plus la même et elle a très peur de ressentir de nouveau des sentiments et faire confiance à un homme. Faut dire que la réputation de Greg n'arrangera pas les choses mais dans la vie il suffit de trouver LA bonne personne pour changer. Marie réussira-t-elle à reprendre goût à la vie malgré ses blessures passées ? Saura-t-elle faire confiance à Greg et le laisser "l'approcher" ?

Greg est le 1er amour de Marie mais aussi celui qui lui a brisé le coeur quelques années auparavant. C'est un très bel homme qui sait qu'il plait aux femmes et qui profitent des plaisirs de la vie en éternel "coureur de jupons". Il est gentil, patient, attentionné et a le sens de l'humour. Il est à l'aise financièrement car il s'est donné les moyens d'arriver là où il en est aujourd'hui.

Personnage attachant, craquant mais aussi rongé par la culpabilité de ne pas avoir compris ce que subissait Marie et ne pas avoir pu l'aider à sortir de son enfer. Maintenant qu'il l'a retrouvé il fera tout pour ne plus la perdre quitte à la laisser décider de leur "relation" mais aussi en étant avant tout son ami, une sorte de confident même s'il sait au fond de lui que la jeune femme lui cache encore des pans de son passé et des atrocités qu'elle a subi.

Les personnages secondaires sont tellement attachants qu'on a envie d'en apprendre plus sur eux... mais ils ont également une place importante dans la vie de Marie et Greg.

J'ai été touchée par Léa, la fille de Marie, qui du haut de ses 14 ans se montre très mature pour son jeune âge et semble vouloir à tout pris voir sa mère heureuse. Qu'a-t-elle compris, ou vu, de l'enfer qui était celui de sa mère ?

Ma seconde chance est un roman assez dur bien qu'il s'agisse d'une romance. En effet, les thèmes abordés par l'auteure sont assez graves, sombres et méritent qu'on en parle car ça pourrait aider de potentiels "victimes" de violences conjugales à se sentir moins seules et ne pas avoir honte de demander de l'aide. Certaines scènes sont un peu difficiles à lire car elles font parties du passé traumatisant de Marie.

Les retrouvailles entre Marie et Greg seront pleines de surprises, parfois bonnes, d'autres moins car le danger guette et l'on ne sait pas vraiment d'où il vient exactement même si on a des doutes sur un personnage qui semble être le suspect parfait.

L'histoire est menée à bien, les sentiments se mélangent car ils sont si forts et intenses qu'on a l'impression de les ressentir nous aussi en même temps que les personnages. D'ailleurs l'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions à tel point qu'on a l'impression d'être sur des montagnes russes.

Le suspense s'installe petit à petit, en même temps que l'intrigue, alors que l'on apprend les pans les plus "sombres" des personnages, par petites touches ce qui laisse planer une sorte de mystère, ce qui attise notre curiosité.

La plume de Lola Berelle est agréable à lire, fluide, moderne, belle, émouvante et prenante. L'auteure nous touche avec ses mots mais aussi les émotions qu'elle transmet à travers ses écrits.

J'ai apprécié le fait que l'histoire soit écrite du point de vue des 2 personnages car cela nous permet de mieux les connaître, de mieux appréhender leurs comportements et surtout d'avoir un accès à leur souvenir ce qui nous éclaire sur certaines situations.

En conclusion je vous conseille de ne pas passer à côté de cette pépite qui entre peur, séduction, doutes, vous ferons tomber sous le charme de ces personnages attachants que sont Marie et Greg sans oublier les amis tous aussi différents les uns les autres mais qui auront chacun un rôle à jouer dans cette histoire.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je viens de découvrir ma seconde chance de Lola Berelle. Mon auteur fétiche.

Il y a Marie, maman d'une jeune ado de 14 ans, forte et courageuse. Elle a enfin quitté son compagnon et retourne vivre chez ses parents. Elle retrouve tous ces amis et sa meilleure amie sur qui elle peut compter. Grâce a un repas entre amis pour leur retrouvaille, elle va retrouver son amour de jeunesse. Greg, hyper beau avec un corps à vous faire tomber à la renverse. Ces deux-là, nous réservent beaucoup de surprise.

C'est un roman d'amour, mais il y a des parties ou Marie nous raconte son passé douloureux. Sa violence physique. J'ai pu ressentir ce que l'auteur nous décrivait et je peux me mettre à sa place vu mon passé. À la fin, j'ai pleuré.
Ce roman m'a pris les tripes.
Par contre, Greg aurait pu faire quelque chose. Je lui en veux un peu.

L'écriture de Lola est toujours aussi fluide et son roman est facile à lire. Je l'ai lu en 3/4 jours tellement j'étais à fond dans l'histoire. J'ai bien aimé d'avoir l'aperçu de Greg à la fin, car cela donne un petit plus à l'histoire. Cela nous a permis de découvrir des parties de l'histoire.
J'ai hâte de découvrir le tome 2, mais je vais devoir attendre, ça va être dur. Je vous invite à découvrir cette belle histoire, vous ne serez pas déçu. Ces un coup de coeur.

Âme sensible s'abstenir !!!

Je l'ai quitté, mais il a brisé quelque chose en moi à tout jamais. Lorsque l'on entend à longueur de journée que nous ne valons rien, on finit par y croire. Les coups cicatrisent, les bleus sur le corps disparaissent, mais les blessures mentales prennent bien plus de temps pour guérir. Si un jour l'on y parvient.