Overtime tome 1 sur 1
(10/06/2017)
4.6/5   10 notes
Ève ne vient que très rarement chez ses parents. Elle a fuit la maison familiale en espérant que cela l'aiderait à prendre sa vie en main. Mais elle va de déconvenue en déconvenue. Son retour ne dérogera pas à la règle, surtout lorsqu'elle va croiser la route de Bastien son amour secret de jeunesse. Remarquera-t-il la jeune femme ? Vivra-t-elle enfin le conte de fée dont elle rêve ?
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une super lecture qui m'a fait passé un super moment entre rire et parfois un peu de tristesse mais comme dans la vraie vie, tout n'est jamais tout rose !!! Merci Lola pour cette ptite pépite.

Les personnages sont attachants et certains personnages secondaires vont petit à petit prendre une place plus importante.

Évidemment mon coup de coeur a été Eve qui n'est pas au mieux de sa forme au début de l'histoire puisqu'elle revient se réfugier "chez elle", enfin là où elle a grandi, suite à une déception amoureuse. Elle est dans une phase de déprime et aura du mal à se voir telle qu'elle est vraiment. Je l'ai trouvé forte face au comportement de sa mère (à qui j'aurai bien arraché les yeux au passage), malgré que cela la rende triste et peu sûre d'elle du coup mais j'ai bien aimé son frère jumeau Adam car il m'a attendri avec son côté surprotecteur envers sa soeur !!! Oui vous ne rêvez pas nos héros s'appelle bien Adam et Eve mdr Comment va se passe ce retour aux sources pour Eve ? Réussira-t-elle à s'ouvrir aux autres et restera-t-elle plonger le nez dans ses bouquins ???

Mais son frère et sa meilleur ami Bastien, qui n'est autre que l'amour secret d'enfance d'Eve, vont en décider autrement et l'emmener avec eux découvrir leur univers qui n'est autre que celui du basket et des beaux "mâles" qui font plaisir aux yeux !!! Eve en sera d'ailleurs toute retournée lol Pourquoi Bastien protège aussi autant Eve ? Ressentirait-il secrètement quelque chose pour elle ? Vous n'en saurez pas plus car je ne vais pas vous raconter l'histoire tout de même !!!

Petit à petit, une ptite bande va se former et Eve prendra sa vie en main en espérant pouvoir enfin trouver ce qui lui manque le plus dans sa vie : l'amour, le véritable, celui qui fait que l'on ressent des papillons dans le ventre quand on est près de celui qui fait battre notre coeur...

L'histoire se met en place petit à petit et nous surprend par des rebondissements bien intégrés qui nous font douter de l'issu finale. En parlant de final, non mais Lola j'aurai voulu encore pleins de pages moi !!!!! Mdr Bon c'est vrai que ce n'est que le tome 1 et que ça présage donc une suite mais quand même (je rigole ma belle, c'est juste pour t'embêter un ptit peu mdr).

Enfin j'ai adoré retrouver la plume de Lola toujours aussi fraîche, fluide, douce et hilarante car avec le côté un peu "Pierre Richard" d'Eve j'ai eu quelques fous rires mémorables.

Je vous conseille donc cette histoire si vous voulez passer un bon moment de lecture, pétillant et sans prise de tête.
Cette romance est tout à fait basique mais elle a tout de même un petit quelque chose qui accroche et qui donne systématiquement envie de poursuivre la lecture. Finalement, c'est une excellente découverte et j'ai été très contente d'apprendre en fin de roman qu'il allait y avoir une suite car je ne voulais pas quitter ces personnages et la plume de l'auteure si rapidement !

Depuis qu'Eve est partie de la maison familiale, il n'y revient que très rarement, puisqu'elle essaie de fuir son amour secret de jeunesse... Mais les mauvaises nouvelles s'enchainent et elle n'est pas sûre de pouvoir tout supporter... Bastien n'a pas l'air de la voir autrement que comme une amie et elle n'est pas forcément le genre à plaire à tout le monde. Son séjour se retrouve compliqué mais si elle y trouvais finalement son bonheur ?

C'est une romance vraiment toute simple mais qui accroche dès le départ. Notamment grâce à la plume de l'auteure mais aussi aux personnages. Certains ne sortent pas forcément du lot mais ils sont minimes, les autres sont très plaisants à suivre et, surtout, très naturels et spontanés.
Eve est donc tourmenté face aux retrouvailles avec Bastien parce que rien ne se passe comme prévu. Sans parler de sa mère qui ne fait que la rabaisser dans les pires des situations... Son séjour chez ses parents ne s'annoncent donc pas des plus plaisants mais, heureusement, d'autres personnages viennent changer la donne.
La plus grand force de ce roman, c'est justement les personnages. C'est une histoire simple donc il n'y aurait pas de quoi s'accrocher autant mais, grâce à eux, on reste scotcher aux mots et on a très envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Comme son titre le laisse présager, le sport est présent dans cette histoire mais c'est vraiment en fond. Pour le coup, c'est ce qui sert surtout de décor. Malgré tout, ça reste plaisant à lire ; quand on adore ce sport, on est content de découvrir certains passages liés à ça même s'ils sont peu développés (ce n'est pas le but non plus, donc rien de dérangeant) et, si l'on n'aime pas, on n'est pas du tout embêté avec les détails justement, donc ça passe tout seul.

Les personnages ont tous quelque chose d'attirant... ou de repoussant. Il n'y a pas vraiment de demi-mesure, on les aime ou non. Je pense notamment à la mère de Eve et Adam qui est juste impossible à supporter à cause de son comportement envers la jeune fille. En tant que mère, je ne comprends même pas ce comportement... Mais pas besoin de le comprendre pour en faire un personnage sortant du lot négativement : il en faut.
Pour ce qui est des autres, ils ont tous quelque chose de différent et d'attirant donc. Eve se rabaisse pas mal mais ce n'est même pas lourd à lire, c'est tellement fait naturellement et on comprend rapidement pourquoi... C'est juste logique qu'elle soit comme ça.
Adam, le frère jumeau d'Eve m'a souvent fait délirer. Il fait penser à un gosse mais sans être lourd et il est juste génial avec sa soeur, on sent qu'il y a un lien fort entre eux même s'il se sent parfois impuissant dans certaines situations...
Bastien et les autres sont un peu moins développés mais ils ont un tous un rôle très important dans l'histoire. Bastien sans doute moins que les autres, que je ne peux pas citer, mais il ajoute un petit quelque chose à l'histoire, d'autant plus que c'est "l'homme-clé" dans la vie d'Eve à la base.

Une belle petite romance que j'ai adoré découvrir. J'ai été très étonnée parce qu'elle n'a pas pris le tournant auquel je pensais et c'est une très bonne chose ! Sans parler de la fin qui est superbe, juste magnifique ! Et qui donne grandement envie de découvrir la suite.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
#Mon avis

Ève est avant tout une littéraire, le sport ce n'est pas pour elle. Pourtant au moment où nous la rencontrons elle aurait bien besoin de se bouger un peu plus, enfin selon ses proches. Ève vient de se faire larguer et dans cette situation elle suit toujours le même rituel ; Dépression - Glouton - Réflexion. Et c'est dans cette deuxième phase que Ève commence son histoire, un conte de fée moderne et sexy qu'elle n'aurait jamais cru vivre un jour.

Revenons quelques années en arrière.Lorsqu'elle était adolescente, Ève fantasmait à fond sur Bastien le meilleur ami de son frère jumeau, Adam. Pour poursuivre ses études Bastien est parti loin de sa ville natale et donc de Ève qui a toujours gardé ses sentiments secrets. Trois ans plus tard, retour de Bastien.... retour du fantasme, retour des papillons dans le ventre.
Grosse gêne pour Ève qui n'est pas au mieux de son apparence et qui regrette instantanément ses bourrelets disgracieux. Et encore plus lorsqu'elle apprend que Bastien est fiancé avec une femme magnifique et parfaite.
Comment va se passer leur retrouvailles?
Quelle est la vraie nature de leurs sentiments?

Ève est une jeune femme fragile qui manque cruellement de confiance en soi. Sa mère est constamment entrain de la dénigrer, de la juger, de la rabaisser, que ce soit devant des amis ou des inconnus. Son frère jumeau quand à lui est toujours entrain de la surprotéger, tel un garde du corps il surveille les hommes qui approchent sa soeur et celle-ci en a plus que marre. Par contre ce que l'on ne peut pas enlever à Ève c'est sa fraîcheur et son innocence qui ont fait que moi aussi j'ai eu envie de la protéger 😊.
Progressivement des personnages secondaires vont prendre de plus en plus d'importance. Certains seront plus discrets que d'autre. J'en ai aimé quelques uns tout de suite, quand à d'autre ce n'était pas trop la joie au début. Une petite bande très sympathique va se former et différents sentiments font faire leur apparition.
L'histoire va prendre une tournure tout à fait différente de ce que l'on aurait pu deviner dès le départ et j'ai adoré cette tournure et ce petit effet de surprise que j'ai eu en la découvrant 😍

Je suis fan de la plume de Lola Berelle. J'avais découverte cette auteure avec "Moi, Lucie, Célibataire et vie de merde", une histoire qui m'avait valu pas mal de fou rire!! En lisant "Lucky Bounce" j'ai retrouvé le côté pétillant de Lola Berelle et également le côté hilarant de certaines situations et de certains passages que je me suis imaginé sans problème.
Un mixte entre le mal être d'une jeune femme qui veut se reprendre en main et une bonne humeur communicative que l'on ressent grâce à une bande d'ami drôle, avec un petit grain de folie.

Vers les dernières pages, j'ai commencé à être triste que l'histoire de Ève soit déjà fini, j'en voulais encore plus! Et puis je me suis souvenue qu'il s'agissait du tome 1 et que d'autres tomes sont prévus mais avec d'autres personnages!! J'ai hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve 😍
Son récit n'est pas très long, en format papier il fait 170 pages, mais il est efficace et grâce à ses personnages attachants et à son style frais Lola Berelle m'a fait vivre une super parenthèse qui fait du bien au morale!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Nous rencontrons Ève, une jeune fille intello, jumelle d'Adam qui est la fierté de ses parents, elle aime depuis sa plus tendre enfant le meilleur ami de ce dernier, le beau Bastien.

Après trois années sans l'avoir vu, elle le revoit au match de son frère, mais un problème survient, il n'est pas seul, effectivement ce dernier est accompagné de Rebecca (alias Barbie).

Malgré son inexpérience, l'esprit de notre cher Eve est bien fertile, j'adore son humour et a dérision.

Elle entretient un lien très fort avec son frère jumeau Adam (eh oui Adam et Eve, l'auteur a bien choisi), mais pourtant malgré cela, elle ne cesse d'être rabaissé par sa mère (allez savoir pourquoi cette dernière déteste sa fille mais idolâtre son fils). du coup, le retour à la maison, même si prévu que pour quelques semaines sera des plus éprouvants.

Son rêve le plus fou serait d'entretenir une relation avec Bastien mai comment l'aborder sachant que premièrement il est fiancé, deuxièmement elle n'a selon elle pas le physique des conquêtes habituelles de ce dernier et troisièmement, c'est le meilleur ami de son frère ?

Alors quand il lui propose de courir avec elle les matins pour la remettre en forme, Eve fonce même si elle ne sera pas sous son meilleur jour.

Mais voilà qu'arrive Andrew, jeune homme en séjour chez ses parents le temps de retourner en fac en Californie, entraineur de basket, il va tout faire basculer, que ce soit le regard d'Eve envers Bastien et inversement.

Je vous conseille de lire ce livre, et ainsi découvrir notre cher petite Ève et ses déboires donc entre son jumeau protecteur, sa mère antipathique, son amie filiforme et une possible peine de coeur, les vacances seront chargées en émotion.
Une agréable surprise, de plus le résumé est vraiment trompeur pour une fois, ce que j'ai vraiment apprécié. Très rapidement, je me suis encrée dans l'histoire et dans l'univers de l'auteur, limite addictif, ça l'es devenu beaucoup plus une fois Andrew dans le paysage. Je ne serai pas expliqué le pourquoi. Mais j'avoue que l'histoire est assez intrigante et surtout mon envie de voir Ève céder à la tentation. L'histoire est assez simple, nous suivons le point de vue d'Ève, jumelle d'un Adam fan de basket-ball, une mère odieuse avec elle et quoique fasse Ève ce n'est jamais assez bien. du coup, on a un personnage principal avec un manque de confiance en soi, ce qui m'a permis de m'identifier et de me prendre d'affection pour elle beaucoup plus facilement. Je ne vais pas forcément entrer dans les détails de l'histoire afin de laisser un peu de suspense et de magie opérer si vous le lisez un jour. L'histoire est assez courte, un peu trop pour ma part, même si j'ai eu une histoire magnifique, mais mon côté capricieuse aurait aimé rester ancrer dans cet univers un peu plus longtemps que prévu. D'autant plus que l'histoire met du temps à faire son chemin et que le final est un peu trop rapide. Et en même temps, l'auteur ne s'encombre pas de chichi ou de fioriture pour étoffer son récit. C'est net et clair sans détour, parfois un peu abrupte et il manque un peu de magie à mon goût, mais cela ne m'a pas empêché de vibrer au rythme de notre héroïne et d'avoir parfois un peu chaud. Comme je le disais plus haut, la fin est assez rapide et elle aurait mérité un peu de développement sur l'après, c'est un peu abrupt pour ma part, mais en un sens cela n'a pas empêché mon petit coeur de midinette de saute dans tous les sens.

En conclusion, ce n'est vraiment pas loin d'un coup de coeur. C'est juste le final un peu abrupt qui fait que cela ne l'est pas. Sinon l'histoire est juste géniale, j'ai adoré et j'ai vraiment eu du mal à le lâcher, d'ailleurs je l'ai lu d'une traite. C'est court et un peu abrupt sur la fin, mais c'est vraiment intense et envoûtant. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant cette lecture au point d'être accro et d'être assez chagriné de quitter l'univers et les personnages. J'espère vraiment que l'auteur développera plus son univers, comme elle l'a dit sur le mot de la fin, surtout si j'imagine bien et qu'elle développe les personnages secondaires. Une belle découverte que je vous conseille fortement.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..

J’attrape le ballon qui se trouvait là et commence à dribler. Je souris en constatant que je n’ai pas perdu la main. Je m’avance vers le panier, puis après avoir jaugé la distance, je saute et lance le ballon, qui atterrit directement dans le panier en un bruissement familier. J’exécute une petite danse stupide, dont moi seule ai le secret.
— Joli panier !
Je me fige mortifiée par cette voix qui n’appartient pas à mon frère. Je redoute le moment où je vais devoir me retourner pour faire face à cet inconnu. Pourquoi faut-il que cela m’arrive à moi ? Allez, courage Ève !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus