AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Bellevue (29)

celdadou
celdadou   01 février 2016
Il m'est incroyablement difficile d'ordonner mes pensées ,mais je me questionne,entre deux moments où je plane littéralement, sur mes comparses de l'âge de trente ans, ce symposium des femmes assumant l'insolvable equation d'être jeune et vieille en même temps
Commenter  J’apprécie          170
celdadou
celdadou   29 janvier 2016
Je vais me lever de de lit et je vais aller fumer une cigarette banale . Je sais que je suis dans un hôpital psychiatrique,mais j'ai le droit de fumer quand même ,je ne suis pas folle .
Commenter  J’apprécie          150
celdadou
celdadou   01 février 2016
Alma vous avez été arretee par la police car vous erriez en robe de mariée , en hurlant dans la rue ,le visage plein de sang
Commenter  J’apprécie          90
celdadou
celdadou   29 janvier 2016
Je suis scindée.Je sais où je suis,maintenant je m'en souviens,mais je ne fais pas l'effort de l'assimiler,d'en tirer une idée,voire un sentiment,il est trop tôt pour cela,j'ai envie de fumer,un cri se fait entendre dans la chambre d'à coté, je ne suis pas surprise,un cri d'homme me dirai mais je n'en suis pas sûre ,je suis traversee par un souvenir,j'ai vu ThomasB.
Commenter  J’apprécie          80
CelineArthemiss
CelineArthemiss   15 février 2016
« On peut couper le souffle, couper court, un brouillard au couteau, les ponts, la chique, le sifflet, les cheveux en quatre, à travers champs, l’herbe sous le pied. Mais on ne coupe pas le coeur, on le brise. »
Commenter  J’apprécie          70
celdadou
celdadou   01 février 2016
La partie de mon cerveau entraînée depuis l'enfance à l'argumentation didactique s'est éxil avec le reste .
Commenter  J’apprécie          70
celdadou
celdadou   31 janvier 2016
Croyez- moi,Madame,le froide tranquillité ,le sommeil de l'âme ,image de la mort,ne mènent point au bonheur; les passions actives peuvent seules y conduire; et malgré les tourments que vous me faites éprouver, je crois pouvoir assumer sans crainte,que,dans ce moment,je suis plus heureuse que vous.
Commenter  J’apprécie          70
celdadou
celdadou   31 janvier 2016
Je n'aime plus rien,plus ce corps,ni ce visage,ni les postures qui en découlent naturellement, ni l'espace que ce corps occupe, ni la salle de bains tout autour de cette occupation maladroite de l'espace .
Commenter  J’apprécie          60
jab
jab   08 mai 2016
L'amitié prend l'autre en charge dans son absolue et sordide entièreté, comme les mères, elle prend en charge le quotidien et l'exceptionnel au coude à coude sans autre transition qu'une reprise de souffle, les amis sont prêts à tout traiter, la vie, la mort, c'est d'accord. Le véritable ami qu'on rencontre ressemble à une déflagration.
Commenter  J’apprécie          30
ida_presti
ida_presti   18 septembre 2016
Ils sont là pour ça, pour m'assener encore et encore les jalons de la vie qui passe sans moi, chaque proposition est une gifle, car il ne me reste la force que de dire peut-être puis de manquer chacun des rendez-vous.

Il me reste la force d'être absente.

P 188.
Commenter  J’apprécie          20




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Freud et les autres...

    Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

    3
    4
    5
    6

    10 questions
    336 lecteurs ont répondu
    Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre