Un troisième tome écrit avec toujours autant de talent. Stephane Bern est un excellent conteur ça tout le monde le sait.

Par contre j'ai trouvé les chapitres un peu moins intéressant que dans les tomes précédents. Tout est subjectif puisque cela dépend de la période historique qui nous intéresse.....
Mais j'ai constaté sur certain chapitre qu'il n'y avait aucun secret vraiment révélé, prenons l'exemple du chapitre sur Shakespeare. Il ne serait pas l'auteur de ses pièces, il n'y a aucun secret la dedans juste des suppositions.

Enfin j'ai apprécié les chapitres sur certain lieu (et non des personnages de l'Histoire) comme le Louvre ou encore l'Élysée.

Stéphane Bern continue sur sa lancée et publie un troisième tome de ses Secrets d'Histoire, livres inspirés par son émission télévisée. Il ne change pas ses bonnes habitudes et nous conte les aventures méconnues des grandes figures de notre Histoire.
Un livre sans fioriture et bien écrit qui devrait ravir les amateurs de l'émission et de Stéphane Bern.
Le livre est moins bien que les émissions télé, deux ou trois portraits sont peut-être un peu trop superficiellement traités mais, le livre est tout de même très intéressant. Si vous vous y connaissais en histoire, aucun intérêt de le lire, car vous n'apprendrez rien mais, ce qui si s'intéresse mais, qui ne si connaise pas beaucoup seront ravis. Je tiens à rajouter qu'il faut le lire attentivement, car vous vous perdrez dans les rois, les comptes... Je connaissais Stéphane Bern en présentateur et je le découvre aujourd'hui en écrivain et je suis ravis !!