Citations sur Lily Love Peacock (10)

Ziliz
Ziliz   24 février 2013
Dis, Lily ! Tu sais qu'aujourd'hui la fortune des 225 personnes les plus riches du monde correspond au revenu cumulé des 2,5 milliards les plus pauvres...
(p. 134)
alouett   12 septembre 2010
La beauté m’était tombée du ciel. Je n’avais aucun mérite. Elle m’ouvrait les visages, les portes et les portefeuilles. Comment ne pas devenir un mégalo-monstre dans ces conditions ? Nous naissons libres et égocentriques. Et le temps passe à l’attaque. Et nous vieillissons prisonniers d’un corps qui se dégrade. « L’esprit peut mieux vieillir que la peau des fesses », dixit mon amie Rubis. Mais on ne parle que de rajeunir les corps. Avoir les idées bien arrêtées n’entrave pas la course du temps
alouett   12 septembre 2010
– Et que veux-tu faire de ta vie ?
- L’apprécier
Vexiana
Vexiana   11 avril 2017
Aujourd'hui, rien n'est plus facile que de passer pour une folle, une originale, une salope, une aventurière, un danger public. Il suffit d'être soi-même, d'être naturelle.
Vexiana
Vexiana   11 avril 2017
On me trouve belle mais nous ne sommes beaux que pour ce que nous donnons...de temps, d'argent, d'amour ou de tendresse. Je ne donnais pas grand chose en vérité et ma beauté je l'offrais bien involontairement.
Ziliz
Ziliz   24 février 2013
L'animal n'a que des besoins, Lily ! L'homme a des désirs illimités !
(p. 51)
Gregor
Gregor   19 août 2011
- on te dira qu'il y a plein de filles comme toi, qui veulent chanter dans un groupe... mais c'est faux, Lily ! personne n'a ta voix ! personne ne chantera comme toi, jamais ! tu es unique, nous sommes tous uniques !
AgathaChipolata
AgathaChipolata   02 mai 2016
Le corps moderne doit être actif et énergique. Minceur rime avec souplesse, mobilité, flexibilité, qualités exigées par notre société. Bouger vite, réfléchir vite, vivre vite et mourir jeune, dans longtemps. Le temps s’était accéléré considérablement pour moi. Je souffrais de l’anonymat des métropoles, de la brièveté des rencontres, des regards de propriétaires portés sur moi. J’étais mal à l’aise avec les privilèges et les dépenses inutiles. mais elles me permettaient de tenir le coup pour grimper encore. Atteindre, obtenir, conserver ce qui m’était dû, vite, avant d’être vieille.

P.38