AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lily Love Peacock (11)

Le corps moderne doit être actif et énergique. Minceur rime avec souplesse, mobilité, flexibilité, qualités exigées par notre société. Bouger vite, réfléchir vite, vivre vite et mourir jeune, dans longtemps. Le temps s’était accéléré considérablement pour moi. Je souffrais de l’anonymat des métropoles, de la brièveté des rencontres, des regards de propriétaires portés sur moi. J’étais mal à l’aise avec les privilèges et les dépenses inutiles. mais elles me permettaient de tenir le coup pour grimper encore. Atteindre, obtenir, conserver ce qui m’était dû, vite, avant d’être vieille
Commenter  J’apprécie          200
Dis, Lily ! Tu sais qu'aujourd'hui la fortune des 225 personnes les plus riches du monde correspond au revenu cumulé des 2,5 milliards les plus pauvres...
(p. 134)
Commenter  J’apprécie          180
La beauté m’était tombée du ciel. Je n’avais aucun mérite. Elle m’ouvrait les visages, les portes et les portefeuilles. Comment ne pas devenir un mégalo-monstre dans ces conditions ? Nous naissons libres et égocentriques. Et le temps passe à l’attaque. Et nous vieillissons prisonniers d’un corps qui se dégrade. « L’esprit peut mieux vieillir que la peau des fesses », dixit mon amie Rubis. Mais on ne parle que de rajeunir les corps. Avoir les idées bien arrêtées n’entrave pas la course du temps
Commenter  J’apprécie          170
– Et que veux-tu faire de ta vie ?
- L’apprécier
Commenter  J’apprécie          60
Aujourd'hui, rien n'est plus facile que de passer pour une folle, une originale, une salope, une aventurière, un danger public. Il suffit d'être soi-même, d'être naturelle.
Commenter  J’apprécie          30
On me trouve belle mais nous ne sommes beaux que pour ce que nous donnons...de temps, d'argent, d'amour ou de tendresse. Je ne donnais pas grand chose en vérité et ma beauté je l'offrais bien involontairement.
Commenter  J’apprécie          20
L'animal n'a que des besoins, Lily ! L'homme a des désirs illimités !
(p. 51)
Commenter  J’apprécie          20
- on te dira qu'il y a plein de filles comme toi, qui veulent chanter dans un groupe... mais c'est faux, Lily ! personne n'a ta voix ! personne ne chantera comme toi, jamais ! tu es unique, nous sommes tous uniques !
Commenter  J’apprécie          20
Ma petite fille, beaucoup d'hommes peuvent t'apporter de bonnes choses dont tu as besoin et que tu recherches. Mais aucun ne te les apportera toutes. Il ne faut exiger l'essentiel que de toi, Lily.
Commenter  J’apprécie          00
Le corps moderne doit être actif et énergique. Minceur rime avec souplesse, mobilité, flexibilité, qualités exigées par notre société. Bouger vite, réfléchir vite, vivre vite et mourir jeune, dans longtemps. Le temps s’était accéléré considérablement pour moi. Je souffrais de l’anonymat des métropoles, de la brièveté des rencontres, des regards de propriétaires portés sur moi. J’étais mal à l’aise avec les privilèges et les dépenses inutiles. mais elles me permettaient de tenir le coup pour grimper encore. Atteindre, obtenir, conserver ce qui m’était dû, vite, avant d’être vieille.

P.38
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (138) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'homme bonsai

    Où l'arbre a-t-il été trouvé?

    sur un bateau
    sur une plage
    sur une île

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : L'Homme Bonsaï de Fred BernardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}