Nadège Bernard (05/04/2023)
4.43/5   7 notes
Mais qu’est-ce que j’ai fichu cette nuit ?

Hier matin, j'étais chez le notaire pour officialiser ma rupture avec le père de ma fille.

Aujourd’hui, je traîne en petite robe noire dehors, après avoir filé d’une chambre inconnue, où j’ai passé une nuit de folie. Et pour couronner le tout, je me rends compte que j'ai perdu ma veste et mon téléphone.

Dire que ça devait juste être une soirée tranquille entre copines…
>Voir plus
Que lire après Un réveil mémorableVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
𝙼𝚊 𝚗𝚘𝚝𝚎 :
Coup de Coeur ♡

𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜 :

𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿𝘀 𝗻'𝗲𝗻 𝗳𝗼𝗻𝘁 𝗾𝘂'à 𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝘁ê𝘁𝗲𝘀, 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗶𝘁𝘂𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗿𝗼𝗰𝗮𝗺𝗯𝗼𝗹𝗲𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀.

Nous suivons les péripéties de Juliette, qui suite à une soirée entre copine, se réveil dans un endroit inconnu, nous allons vivre avec elle sont parcours à la recherche de ses souvenirs de la veille perdus dans les méandres de son esprit, qui se révèle au fur et à mesure de la journée.

𝗧𝗪 : 𝗦𝗲𝘅𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗶𝗰𝗶𝘁𝗲

Quel beau worldbuilding, j'ai littéralement été transporté au côté de notre héroïne dans les rues De Nantes, tous était très bien décris sans que cela n'alourdisse la lecture. le rythme était également très bien dosé entre intrigue et romance avec quelques petites scènes humoristiques qui ponctue ce roman, et que dire de cette enquête qui met son petit coeur en émoi, un vrai régale.

De nombreuses émotions ont ponctués ma lecture, j'ai était charmer par tous ce contexte autour du lâcher prise et de la recherche de soit.
Et la mixité présente dans ce roman amène la fraîcheur de notre nouvelle génération.

Les personnages sont très bien réalisés, et la profondeur de leurs caractères m'ont stupéfaite, j'ai adoré Juliette, cette jeune maman célibataire romantique, pleine d'humour et pleine de douceur qui a dus mal à se remettre sur le chemin de l'amour.

Au menu de ce roman : de la romance, une soirée agitée, de l'humour, de la mixité, de l'amitié, de l'espoir, la tolérance, la recherche de soit, la parentalité, une enquête, le divorce, le troue de mémoire, du feel good et le lâcher prise.

𝗖𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗮 é𝘁é 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗲𝗿𝗯𝗲 𝗱é𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲, 𝗷'𝗮𝗶 𝗮𝗱𝗼𝗿é 𝗽𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶 𝗲𝗻𝗾𝘂ê𝘁𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗯𝗼𝗻𝗱𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗼ù 𝗹𝗲 𝗹â𝗰𝗵𝗲𝗿 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 é𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie Nadège de m'avoir confié son roman afin de dire mon ressenti. C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien décrits. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance de Juliette qui est une maman dévouée mais, à force, elle s'est complètement oubliée. Elle est pleine d'humour et pleine de douceur sans oublier qu'elle a du mal à se remettre sur le chemin de l'amour. Suite à une soirée entre copines, elle se réveille dans un endroit inconnu et dans un appartement inconnu. Elle a une perte totale des souvenirs des dernières heures et tout ça sans avoir bu. Pendant cette soirée, elle fait la connaissance de plusieurs hommes : Romain, Romuald, Rémy, Romario. Elle est une maman mais aussi et surtout une femme. Avec le temps et le dévouement envers sa fille, elle a oublié qu'elle avait le droit, elle aussi, de vivre sa vie.

C'est le spin-off de « Et si on s'entendait pour Noël ? » qui peut se lire indépendamment. Une lecture très agréable à lire qui redonne le sourire et nous invite à nous remettre en question comme Juliette. Je vous conseille fortement ce roman.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Rise » de Calum Scott
« Rise » de Katy Perry
J'ai lu du 09/09/2023 au 17/09/2023.

J'ai pris du plaisir à lire cette novella, j'ai beaucoup aimé cette enquête et cette redécouverte de soi. C'est un petit coup de coeur !
Nadège Bernard est une très bonne découverte. J'ai adoré sa plume fluide, légère avec la touche d'émotions nécessaire. J'aime la structure originale de ce livre où on alterne entre impatience, satisfaction quand on avance et frustration.
Nous avons une intrigue sympathique, remplie d'ondes positives et inspirante. Je me suis éclatée à mener l'enquête et j'aime cette romance qui apporte une touche de douceur.
Nous avons donc une héroïne attachante, vivante et pétillante. Elle part à la quête de soi et celle de retrouver l'inconnu qui l'a fait vibrer même si elle n'a plus de souvenirs.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette novella. Je dirais que c'était court mais intense. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de Nadège Bernard qui est vivante et fluide. J'aime la structure de son livre avec cette idée d'enquête mais j'aime aussi la mentalité de celui-ci : apprenez-nous à vous connaître et pensez à vous. Les protagonistes sont parfaits pour illustrer cet état d'esprit. J'adore !

Ma note : 9/10
Que faire quand tu te réveilles dans un lit qui n'est pas le tien ?
Déjà, hein, tu paniques un peu ... voir beaucoup 🤭 ensuite tu essayes de rassembler les morceaux de souvenirs que ton cerveau, sale traitre, veut bien te fournir.
Et puis, puisque celui-ci a décidé de se mettre sur off, tu prends la poudre d'escampette ...

🛌 C'est exactement ce qui arrive à Juliette, jeune mère fraîchement séparée de son compagnon, qui pour un week-end, se laisse convaincre par ses deux meilleures amies, de prendre un peu de temps pour elle, et juste elle.

🛌 Mon avis ? Frais, dans le vent et bourré d'humour ... j'adore 😍
Suivre les péripéties de cette adorable Juliette m'a fait sourire du début à la fin.
Et l'autrice qui se met à jouer avec ce duo, Roméo et Juliette, que de fou rire.

🛌 J'ai aimé la plume de Nadège Bernard Autrice , fin, stylé et ... drôle. Il fallait osé quand même, l'alternance des scènes joliment épicées et de ce cerveau peu accommodant. Un subtil mélange qui donne au livre tout son piquant.

🛌 Alors si vous avez envie d'une lecture fraîche, spicy et burlesque, laissez vous embarquer dans l'histoire de Juliette 😉
J'ai dévoré cette romance!

Juliette est une maman dévouée mais à force elle s'est complètement oubliée alors pour une fois elle décide de sortir un week-end et fait la connaissance de plusieurs hommes : Romain, Romuald, Rémy, Romario.

Elle se réveille le lendemain matin sans aucun souvenirs à part celui d'une nuit avec un homme, elle doit reconstituer le puzzle.
J'ai tout aimé dans cette histoire ! le personnage de Juliette son caractère, sa douceur, ses incertitudes, mais aussi tous les rebondissements.
On suivait avec elle les souvenirs et son parcours de la veille, l'autrice alternait entre réalité et flash back totalement maitrisé je ne me suis jamais sentie perdue.
Plus la soirée se reconstituait et plus Juliette en apprenait sur elle même et sur ce qu'elle souhaitait pour sa vie. C'était addictif !

C'est le genre de romance et de tropes que j'adore lire et relire, c'est simple bien écrit et attachant.

Ce n’est pas parce que tu veux mener une vie simple sans grande bataille qu’elle est vide de sens. Je sais que la société met en avant les superhéros, les gens qui changent le monde, qui se dépassent, qui mènent des combats acharnés qui durent toute leur vie. Mais en quoi leur vie est-elle meilleure ? Tu crois que j’ai un objectif de vie chevaleresque ? Je suis serveur depuis quinze ans ! On fait mieux comme évolution de carrière. Mais j’aime ça. J’aime donner le sourire, être complice des moments importants des gens, bons comme mauvais. On peut autant trinquer à une naissance qu’à un décès. Et je chéris ces trames de vie. J’aime être cet homme de l’ombre, témoin de tellement de choses que je pourrais en écrire un livre entier avec mes anecdotes.
J’ai l’impression que nous passons notre temps à nous chercher des yeux pour mieux nous fuir du regard quelques secondes plus tard.

Est-ce de ça qu’il parle ?

Cette volonté de créer un lien avec l’autre, d’exister dans ses yeux, de ressentir sa chaleur contre soi ?
Oh ! retrouver une libido perdue ? exacerber une confiance en soi bancale ? Pas de problème, ma jolie ! Tu as devant toi, l’expert en relooking sensuel …
Je laisse ma tête retomber sur le matelas, mes bras enveloppant toujours l’oreiller de mon voisin inconnu…

Inconnu…

Inconnu !!

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus