Librinova (02/03/2022)
La Raison suffisante met en scène deux familles qui vont déclencher leur autodestruction par une suite de causes et de conséquences dramatiques. Leurs oppositions frontales et radicales se fondent sur un jeu de dupes du paraître et de la haine viscérale de l’autre. Le temps des vacances devient celui de l’exacerbation des passions et des ressentiments. Chacun campe dans ses certitudes subjectives et en tire des conclusions hors des limites d’une morale qu’ils n’ont ... >Voir plus
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce roman à la couverture peu engageante et à la quatrième de couverture assez obscure, du coup j'ai commencé cette lecture sans attentes particulières et c'est avec beaucoup de plaisir que je dois dire que j'ai vraiment aimé cette lecture.

En effet rien ne laisse présager le déroulement de cette histoire qui comporte un bon lot de surprises, de rebondissements et d'évènements improbables.

Deux familles que rien ne relie, qui ne devaient jamais se rencontrer tant elles sont à l'opposé des classes sociales vont être au coeur d'une succession de moments et d'évènements absolument démentiels. Je n'en dirai pas plus car c'est vraiment toute la saveur de ce roman de ne s'attendre à rien et d'être scotché par l'histoire.

L'écriture est agréable et les personnages sont tellement bien mis en scène qu'on s'y attache énormément.

Je ne peux que recommander ce livre car on passe un excellent moment de lecture avec nos deux familles.

Merci aux Editions Librinova pour cette lecture.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..