Citations sur Le club des punks contre l'apocalypse zombie (118)

-Putain, y a pas une autre manière de faire. on est obligé de les aplatir ?
-On n'est obligé de rien du tout. Mais là, j'ai pas d'autre solution. T'as qu'à te dire que c'est tous des enculés du MEDEF.
Eva réfléchit un moment puis hausse les épaules.
-On a qu'à dire ça...Ça sera un peu moins horrible.
Ils se contentent de suivre le mouvement, tant que ce dernier se barre dans tous les sens.
C'est sympa, on croirait une reformation des Bérus, en version punk trash progressif. Un seul morceau de près de trois heures, trois accords en boucle, avec, pour paroles, des passages de L'Art de la guerre de Sun Tzu scandés, entrecoupés de quelques slogans revendicateurs plus ou moins personnels. Du genre :"Viande à caserne, chair à canon, cervelle en berne, troupeau d'moutons", "La guerre, la guerre, mais qu'est-ce qu'elle a fait de moi la guerre ?", "On ne peut abolir la guerre qu'en sniffant de la colle !" C'est très concept. Et c'est long, surtout pour du punk, mais le génie créateur se moque des conventions et des contraintes stylistiques.
Et les années avaient passé, Kropotkine s’était lancé dans diverses activités militantes, s’accrochant à ses convictions malgré le peu d’intérêt des masses laborieuses pour son discours – masses plus séduites par la promesse du confort bourgeois et la possibilité de s’abrutir devant leur télévision que par l’idée de construire une société où elles ne seraient plus le dindon de la farce néo-libérale.
— Bon, les mômes, va falloir qu’on s’organise.
Eva, Deuspi et Fonsdé se figent. L’organisation, c’est pas trop leur truc. Surtout quand elle est imposée. Elle doit être spontanée. Naturelle. Sinon, c’est le début de la dictature.
Au sud, avec vue imprenable sur Paris, une maison de trois étages. Au rez-de-chaussée, une grande pièce qui devait servir de salle d’expo et un bureau. La première a été aménagée en salle commune, le second ne sert à rien. Probablement que les années passées par l’ancien patron à comptabiliser ses bénéfices ou pertes ont dû laisser leur empreinte dans la pierre. La pièce a gardé une sorte d’aura malsaine, celle du capitalisme foireux, des rêves d’expansion et de conquêtes de marchés.