Citations sur Le jour où l'humanité a niqué la fantasy (23)

Il n’est pas beau, il a une tête de fouine et une casquette de dictateur chilien. On ne s’attardera pas plus longuement sur sa description, ses états d’âme, sa vie de parasite et son absence de passions nobles. C’est un con.
- Dites donc, vous êtes remontée contre la police.
- Mes parents étaient punks. Enfin, quand je suis née. Après mon père a mal tourné, il devenu hippie.
- Écoute bonhomme... Je sais pas ce que tu veux ou à quoi tu essaies de jouer, mais va falloir arrêter les conneries. parce qu'à partir de maintenant, tu t'adresses plus à un sous-fifre entraîné à l'école des jungiens de l'Île aux Enfants. Soit on a une conversation entre hommes, directe, loyale, respectueuse... Soit...
- Vous croyez aux fées ?
Le colonel marque une pause. Froncemenrt de sourcils, léger rictus d'incompréhension au coin des lèvres...
- Je quoi ?
Oui, vous avez vu juste, nous ne sommes pas de la police. Nous travaillons pour des causes plus nobles qu'affermir le pouvoir de gouvernements rompus à la dévastation du pays qu'ils prétendent diriger en suçant jusqu'à la mort les gens qui ont eu l'idée saugrenue, mais elle était naïve et pleine d'espoir, de les porter au pouvoir.
Les auteurs ont trouvé la problématique captivante. Elle mêle les notions de réalité sensible, de réalité réelle, de réalité transcrite sans omettre quelques incartades dans le domaine de l’acceptation culturelle, du prisme des civilisations et de l’altérité dans les mondes imaginaires.
Nous ne sommes pas de la police. Nous travaillons pour des causes plus nobles qu’affermir le pouvoir de gouvernements rompus à la dévastation du pays qu’ils prétendent diriger en suçant jusqu’à la mort les gens qui ont eu l’idée saugrenue, mais elle était naïve et pleine d’espoir, de les porter au pouvoir.
-Bref, vous êtes les cinq lutins mais vous êtes trois, et vous mesurez environ un mètre quatre-vingt chacun. À vue d’œil.
-Oui.
-Vous êtes des grands lutins.
-Gastre flatulence! Les lutins ne sont jamais petits. Vous avez fait de la fantasy un tissu de mensonges et fabrigeoles! Nous sommes là pour remettre de l’ordre.
Vers vingt-trois heures, Skrook est pris par une furieuse envie de pisser. Il sort de la tente. Il sait qu'il y a quelque part un algeco avec des chiottes dedans, même si tout le monde pisse dehors. Mais il se dit que non, c'est bon, c'est pas parce que c'est la teuf qu'on se met tous en roue libre, qu'il faut que le lieu sente la pisse pendant les quatre jours qu'il reste encore au festival. On pourra trouver cette réflexion assez surprenante de la part d'un keupon. N'oublions pas qu'il vient de prendre deux acides de bonne qualité, et du speed, et que parfois la drogue fait penser les gens de travers.
Mes parents étaient punks. Enfin, quand je suis née. Après mon père a mal tourné, il est devenu hippie.
Rappelle-toi que c'est dans l'épreuve que le degré de solidarité se mesure.