Le musée perdu, paru en 2003 et 2009 pour la traduction française, est le premier roman de l'auteur américain de best-sellers Steve Berry. Il s'agît d'un thriller bien efficace, mené tambour battant à travers un pan de l'histoire européenne, celle des pillages d'oeuvres d'art par les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. ...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Autre Steve Berry que j'ai du lire en Anglais car non encore traduit, The Amber Room est certainement un des premiers romans qu'il ait écrit.
Depuis que je l'ai lu, ce livre a été traduit et est donc publié en Français sous le titre : "Le musée perdu".
Lien : http://www.asavar.net/blog/?..
dans l'ensemble le livre est divertissant mais sans plus. Par contre quand il relate des faits plus ou moins historiques j'aime bien et finalement tu te laisses emporté plus facilement dans le roman. Cela donne une autre dimension au livre.
Livre sur la recherche de trésor perdu.
Surtout axés sur les collectionneurs de trésor perdu et/ou volé sur fond de l'histoire de la Chambre d'ambre.
Sinon, récit assez léger en reste...
Un polar dont l'histoire est bien ficelée malgré des personnages et des rebondissements assez prévisibles.
La première partie est consacrée à la découverte des personnages mais rien de très passionnant, voire un peu long... Les parties suivantes sont plus haletantes et l'intrigue s'accélère sous l'impulsion des 4 personnages principaux !
En conclusion, un livre qui se lit facilement et rapidement plutôt divertissant (ferait une bonne intrigue de film ;)) mais qui m'a laissé sur ma fin s'agissant des parties historiques qui sont finalement assez succinctes meme si les pistes évoquées sont assez probables.
À lire pour ceux qui aiment les chasses au trésor et les polars à intrigue historique !
Livre globalement décevant.
Peu de suspense et une histoire quelque peu poussive.
Le lecteur apprend où se situe la chambre d'ambre 100 pages avant la fin du livre, et ce qui se passe par la suite, est très prévisible (tous les gentils s'en sortent).
le point positif, est que cet ouvrage est truffé de faits historiques avérés. C'est un bon moyen de découvrir une autre facette de la seconde guerre mondiale... le vol de tableaux et de précieuses reliques réalisé par les Nazi afin que le Führer puisse assouvir sa passion pour l'art et exposer le fruit de ces pillages...
alambiqué, un style un peu lourd - et finalement pas si passionnant .
Un peu déçue par la maigreur des connaissances en Histoire de l'Art déployée par l'auteur (le titre c'est le musée perdu mais quand même !). On se rattrape en apprenant des choses sur la Seconde Guerre mondiale. Intrigue tout de même haletante (quoique pleines de clichés : méchants violents et gentils en deuil, personnages stéréotypés, scènes de sexe). L'auteur alterne entre un style plutôt moyen et franchement bas où on s'éloigne de la littérature pour se rapprocher du story-board d'un film. Un livre pour les vacances: agréable à lire mais pas transcendant et qui s'oublie vite.