Steve Berry s'attaque aux mystères de la religion, sans son personnage fétiche, Cotton Malone. Les secrets contenus dans les révélations faites par la Vierge à une jeune fille à Fatima au Portugal en 1917 entretiennent le mystère, particulièrement autour du troisième secret. En 2005, ce dernier secret est en danger. L'envoyé du pape, monseigneur Michener va devoir manoeuvrer pour éviter les pièges qui l'attendent et va croiser en Roumanie un vieux prêtre qui en sait certainement plus long.
Les amateurs d'ésotérisme et de complots au Vatican trouveront peut être leur compte dans ce thriller qui marche sur les plates bandes de Dan Brown, mais qui s'avère coté intrigue faiblard. Steve Berry est plus intéressant lorsqu'il joue autour de secrets historiques.
Bonsoir mes amis ,
Première déception de l'année , il en fallait bien une !
Tout avait l'air de me plaire , mais voilà , un roman trop lisse , trop plat. Oui , au Vatican , pas de vagues.
Mais je lirai d'autres romans de cet auteur , je n'aime pas rester sur un échec.