Sur la couverture de l'édition de poche (pocket), Harlan Coben est cité et indique "le meilleur livre de Steve Berry". Je ne suis pas loin de partager ce point de vue. A partir d'un supposé trésor caché par Napoléon (et toujours pas retrouvé à ce jour), Steve Berry bâtit un scénario comme il sait le faire. Il mêle le passé et le présent, la vérité historique et la fiction, les bons et les méchants, ses anciens personnages et quelques nouveaux, et nous gratifie, avec "Le Mystère Napoléon", d'une histoire plutôt bien menée, dynamique et à suspense.

Cotton Malone, toujours aussi actif, ne ménage pas sa peine pour sauver l'humanité ou presque.

Intéressant pour nous, Français, ce roman se déroule pour une très grande partie dans notre beau pays. Donc mis à part quelques clichés, c'est plutôt plaisant.

Les livres de Steve Berry sont une valeur sure, sérieux, qualité constante, on n'est pas déçu. Bon, il n'y a pas de surprise réelle et c'est plutôt convenu, mais dans le genre, c'est réussi.
C'était le premier Steve Berry. J'adore les thrillers mêlant des références historique Au début j'était un peu perdu au début entre les souvenirs et le fils de l'histoire, mais je me suis laissée emporter dans la course au trésor.
Ce mois ci c'est sur les traces de Napoleon que nous suivons notre libraire/agent secret préféré. Et cette aventure sera riche en rebondissements et péripéties!

J'ai énormément aimé ce tome de la saga. On y retrouve tout ce qui , pour moi, fait le sel de ces histoires.
Et n'étant pas une grande connaisseuse de l'époque Napoléonienne, j'y ai appris pas mal de choses intéressantes. Et puis, comme toujours, l'auteur nous explique le vrai du faux à la fin de l'ouvrage et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie.

Par contre, j'avoue ne pas avoir vu venir l'évenement final… 😢

Mais j'ai d'autant plus hâte de lire le prochain qui nous fera voyager bien loin…
Steve Berry nous embarque dans une enquête tentaculaire.
Le rythme soutenu au départ devient rapidement effréné. Un page turner efficace.
Napoléon aurait transmis à son fils une énigme pour lui permettre de retrouver son trésor de guerre....
Henryk Thorvaldsen veut venger la mort de son fils. Il est prêt à tout pour y parvenir.....