J'adore cette sage. on commence tout tranquillement avec le premier tome, bien qu'il soit déjà rempli d'humour et de situations cocasses. On se sent bien avec ces deux personnages principaux, qui sont modernes et imparfaits, comme nous, et qui sont hyper attachants. L'originalité de l'histoire (un pouvoir particulier pour Lou et Charlie) et le rythme m'ont tellement séduite que je me suis procurée toute la série! Vous passerez un super moment de détente avec ces deux là, qui n'ont pas fini de s'attirer des ennuis!
Alors, team Sexy Mouton ou pas ?
Depuis quelques années je suis les parutions de Rachel Berthelot mais je dois avouer que je ne m'étais pas encore laissée tenter par cette série co-écrit avec Lisa Angelini. Une chose est sure, j'ai commencé cette lecture (et terminée, soyons honnêtes) avec un énorme "what the fuck" à l'esprit ! Mais c'était tout simplement excellent !

Le roman débute avec une présentation des personnages qui m'a beaucoup fait rire. Toutes les informations sont données sur leur vie mais surtout sur leurs dons, qui leur mènent la vie dure. Lou disparait quand elle est trop stressée tandis que Charlie se transforme en fille, Ava, lorsqu'il entre en contact avec de l'eau froide (comprendre sous les 37 degrés).

Charlie est un personnages qui m'a tout de suite très amusée : il raconte tout ce qui lui passe par la tête et qui ne jure que par le sexe. Autrement dit c'est encore un enfant dans un corps d'adulte avec un côté très adorable : il a tout du mec un peu paumé qu'on veut prendre sous notre aile.

Lou, quant à elle, est une jeune fille discrète et réservée, auteure à ses heures perdues. Mais sous ses airs de jeunes filles prudes se cache en vérité une tout autre personne qui émergera au contact de Charlie.

Tout semble opposer les deux personnages et pourtant ils ne peuvent pas s'empêcher d'être attirés l'un par l'autre tout en s'envoyant tout le temps des piques. Leur relation est très amusante à suivre grâce à leurs personnalités très pétillantes. Ils sont aussi tous deux sensibles et attachants, à leur manière.

Les points de vue s'alternent et Charlie/Ava prend souvent le lecteur à parti pour raconter ce qu'il lui arrive, ce qui nous donne encore plus l'impression d'être des protagonistes de l'histoire.

Ce premier tome est plein de rebondissements inattendus (pour certains). Sans compter sur les innombrables quiproquo et les situations pas toujours bien comprises entre eux deux. L'intrigue est complètement what the fuck mais j'ai passé un très bon moment de lecture pas prise de tête et très rafraîchissante ! Sans oublier le cliffhanger final qui donne très envie de connaître la suite des aventures de Lou et Charlie. Mais je vais sans doute devoir attendre le Salon du Livre de Paris de l'année prochaine pour pouvoir m'acheter le deuxième tome.
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Dans cette histoire, nous allons suivre les aventures/mésaventures de Louane et Charlie. Tous deux ont un secret assez difficile à cacher. Louane à quitter sa famille pour tenter sa chance comme auteur. Quand à Charlie, il mène une double vie des plus étranges. L'homme est geek et aimerait travailler dans la branche informatique seulement il n'a pas les diplômes nécessaire. La femme fait carrière dans la mode en tant que mannequin. Les deux jeunes gens vont se rencontrer dans un cybercafé, mais malheureusement pour lui, le contenu d'une clé usb et la maladresse d'un serveur ruinent toutes ses chances de "conclure".
Deux personnalités bien différentes, deux univers différents et pourtant...

Si Louane est une jeune femme imaginative, déterminée, têtue, curieuse, drôle, elle est aussi rêveuse, gentille, douce, elle se pose énormément de questions, et même si elle n'est pas expérimentée, elle n'en ai pas niaise pour autant. Au début, elle a du mal à profiter pleinement de l'instant présent. On suit son évolution, ses réflexions personnelles, ses doutes tout au long du roman et j'ai apprécié cet aspect pendant ma lecture.
Pour compliquer un peu les choses, elle a un don ou une malédiction (au choix) : elle devient invisible sous le coup d'une trop forte émotion.
J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures. Même si elle doute d'elle très souvent, c'est un personnage attachant auquel on s'identifie assez facilement.

Charlie est un jeune homme franc (parfois trop), déterminé, sociable, avec un égo parfois surdimensionné, drôle, mais aussi un peu pervers sur les bords, il manque cruellement de tact et il est puéril. Lorsqu'il va rencontrer la jolie Louane, il n'aura plus qu'une envie : la séduire et la mettre dans son lit (comme beaucoup d'autres). Seulement Louane n'est pas comme les autres. Elle ne se laisse pas attendrir par sa belle gueule ou ses belles paroles. Si il veut vraiment la séduire, il va devoir ramer, apprendre la patience et la délicatesse. Mais en est-il capable? Lui aussi a un don ou une malédiction : si il se retrouve en contact d'eau à moins de 37°, il se transforme en femme. Il lui faudra donc une eau chaude à minimum 37° pour redevenir un homme. Ce qui lui vaut de se retrouver dans des situations cocasses.
J'ai adoré son personnage, sa façon de s'exprimer, son sens de l'humour, ses réflexions très pertinentes parfois. C'est un personnage attachant qui nous réserve bien des surprises, il n'est pas seulement ce qu'il veut bien nous faire croire, mais tellement plus. J'ai aimé le suivre, le découvrir petit à petit, le voir douter et se poser parfois plus d'une question qu'une femme. Ce personnage m'a fait rire et rien que pour ça, je l'adore.
Il faut savoir que niveau humour je suis très compliquée, les humoristes ou blagues de mes amis me font très très rarement rire, en général je finis plus désespéré qu'autre chose.

Les plumes des deux auteures sont fluides, légères, drôles et addictives. le fait que nous ayons les points de vue des deux protagonistes m'a énormément plu et fait rire. L'histoire est touchante et m'a conquise. Les réflexions qui peuvent se faire a eux-mêmes valent clairement le détour. Je ne sais pas quelle auteure a écrit quel personnage, mais les deux ont leur charme, sont attachants et le tout est parfaitement mené. L'histoire est pour le moins originale et a su piquer ma curiosité, me donner envie de connaître la suite des événements. En ce qui concerne la fin, j'ai une pris une douche froide... Les auteures sont sadiques de nous laisser sur cet événement. Maintenant c'est malin, j'ai envie de faire chauffer ma carte bleue pour me prendre les 4 prochaines saisons. Je ne sais pas si la saison 5 est la dernière ou pas, mais ça n'a pas d'importance, je veux la suite. Non, il me faut cette suite. Je ne pense pas réussir à me retenir longtemps.

En résumé, une très belle histoire avec des personnages hors normes, aux capacités spéciales, au sens de l'humour hilarant (surtout Charlie) et très attachants. Des plumes légères, addictives qui sont une véritable bouffée d'oxygène. Des personnages qui ne sont pas seulement ce qu'ils tentent de laisser paraître, mais tellement plus.
Une lecture que je vous recommande chaleureusement mais pour laquelle je vous préviens, ayez la suite sous la
Dans ce premier tome, on fait connaissance de deux jeunes gens de 20 ans uniques en leur genre.
Louane, qui devient invisible sous un coup de stress et Charlie, qui devient une femme au contact de l'eau froide.
Nouvelle arrivée en ville, Louane rencontre Charlie dans un Cybercafé. Mais Charlie agit bizarrement.
Lors de leur seconde rencontre les choses s'accélèrent entre eux mais une nouvelle venue entre dans la vie de Louane, Ava qui n'est que la forme féminine de Charlie.
Une amitié se forme entre les jeunes femmes, et un début de relation nait entre Charlie et Louane.
Mais cette dernière va avoir une sacrée surprise.

J'ai vite été prise par l'intrigue, pimentée d'éléments érotiques mais aussi liés aux capacités des personnages. Celles-ci entraînent des situations très embarrassantes, qui sont très marrantes.
L'humour est très présent grâce à ses personnages, surtout avec Charlie, qui a un humour aussi particulier que son don, et un égo surdimensionné. Louane, quant à elle, elle a un super sens de la répartie. Avec les deux réunis, cela donne des situations très cocasses.
J'ai passé un agréable moment avec ce livre, le final nous laisse dans le suspense.
J'avais gagné les deux premiers tomes de la série à un concours et je me demande encore pour quelle raison je l'avais commencé plus tôt!

Ce roman est écrit à quatre mains. Les personnages principaux, Louane Harper, autrement nommée Lou ainsi que Charlie Reed, également présenté comme Ava, ont des capacités physiques assez surprenantes. En effet, Lou disparaît lorsqu'elle vit une émotion trop intense, alors que Charlie se change en Ava lorsqu'il est en contact avec de l'eau froide. Lorsque nos deux protagonistes se rencontrent, ils ne se doutent nullement que l'autre est également affublé d'un "don" qui leur semble à chacun plus retourner d'une malédiction. Evidemment, ils vont vivre tout un tas de situations toutes plus cocasses les unes que les autres.

J'ai apprécié suivre l'avis des deux personnages simultanément au cours de ce roman. C'est assez riche car ça permet d'avoir le ressenti des deux en parallèle. Par contre, ça "casse" un peu le rythme de l'histoire, mais ça ne m'a pas embêtée car l'écriture et les points de vues sont tellement distincts qu'on n'a pas - ou très peu - de sentiment de déjà-vu. J'ai aussi aimé lire les pensées les plus secrètes de nos héros, écrites en italiques, elles donnent du peps à l'histoire.

J'ai également aimé les petits dessins au début des chapitres, ça met un peu de vie.

En bref, ce roman est vraiment très agréable à lire. Une lecture idéale, drôle, sensuelle, sans prise de tête et fraîche, pour un été agréable. Je lirai d'ailleurs bien vite la suite!
Lien : http://lecoindeslecturespart..

On rencontre deux personnages : Louanne qui devient invisible lorsqu'elle est en panique ou angoissée et Charlie qui devient une femme au contact de l'eau froide. Et vous vous dites, vive les situations cocasse! Hé ben oui, surtout pour monsieur (ou madame au choix après tout).

Ces deux jeunes gens ont un caractère bien trempé chacun à leur façon et ça fait plaisir. le roman est réaliste et montre bien les réaction des personnages pouvant se produire dans la réalité. C'est ce qui m'a vraiment plu.
Deuxième point positif, l'humour très présent. Les personnages n'ont pas confiance en eux même Charlie contrairement à ce qu'il veut faire croire avec ce ton léger et ce côté "je suis le meilleur". Il est d'ailleurs assez insupportable à un moment donné. J'ai eu l'impression d'entendre certains hommes incapables de voir la femme en autre chose qu'un objet. Heureusement, au moment ou je pensais prendre une pose, son coeur tendre a repris le dessus.

Face à lui, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et qui se bat avent toute chose contre elle-même. Elle est réaliste et ne se berce pas d'illusions.

Ce livre, je le précise, est interdit au moins de 16 ans et à juste titre donc ceux que ça n'intéresse pas, passez votre chemin. (Oui je lis ce genre de livre mais c'est la première fois et pour ma défense je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de chose dedans et ce n'est pas plus mal. J'aurais loupé pas mal de vanne).Deux passages sont certes érotiques mais sans manquer de respect ni à la femme ni à l'homme et sans sublimer l'acte. le fait de décrire ce que ressente les personnages (le questionnement sur ce que l'autre ressent, est-ce qu'ils sont prêts et ect) était intéressant. Ça met plutôt en avant l'évolution de leur personnalité et sentiment. Donc ceci est nécessaire mais bien fait. Ce n'était pas une scène de sexe pour dire de.

En bref, un livre sympa qui aurait mérité d'être un peu plus court.
J'ai adoré ce premier épisode de L'énigme 2+0=3 qui est un roman drôle, frais et original !

Lorsque nous commençons notre lecture, nous faisons la rencontre de Louane, dite Lou, qui disparaît lorsque ses émotions surgissent trop intensément et Charlie, qui se transforme en Ava, une femme lorsqu'il entre en contact avec de l'eau froide. de la rencontre de ces deux personnages nait une explosion de bouleversements et d'humour pour notre plus grand plaisir de lecteurs.

J'ai adoré ce roman pour son thème. Lou et Charlie ont des dons franchement originaux, pas très utiles mais qui posent bien des problèmes à moult reprises. J'avais hâte de voir l'avancement de l'histoire en fonction des capacités de chacun des deux et je n'ai pas été déçue. Leurs transformations amènent sur la scène plus d'un malentendu et, de quiproquos en quiproquos, l'histoire avance avec beaucoup d'humour !

Effectivement, l'humour est un sacré point fort dans ce roman. La narration est drôle, les personnages sont drôles et les actions qui en découlent sont drôles. Tout est drôle dans ce récit ! J'ai souri et ri bien des fois en lisant les péripéties de Lou et Charlie et ça fait vraiment du bien ! Un roman frais et bien construit qui fait rire, ça n'est pas très répandu.

Ce qui m'a un peu dérangée dans le récit par contre, c'est l'écriture qui parfois m'a semblée un peu trop décontractée. J'aurais aimé un langage un peu moins quotidien tout en me disant que c'est aussi ce qui caractérise la narration de nos deux personnages. Paradoxal, je sais, mais j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y faire au début.

J'ai aimé nos personnages que j'ai réussi à appréhender et apprécier au fur et à mesure car ça n'a pas été facile concernant Charlie, je l'avoue. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lou immédiatement. Elle est rigolote, pimpante, ne manque pas de réparti et sa passion rejoint la mienne, à savoir l'écriture. de son physique à son caractère, en passant par son don, tout semblait fait pour me séduire. En revanche, le personnage de Charlie est une toute autre histoire. Je l'ai détesté au début et je me suis honnêtement demandé comment j'allais faire pour aimer l'histoire avec un personnage si insupportable qui m'hérissait les poils. Imbu de lui-même, irrespectueux à l'humour douteux, j'ai eu vraiment du mal avec lui au départ. Fort heureusement, au fil de ma lecture, sa relation avec Lou allant de l'avant, il m'a paru plus sympathique, moins sûr de lui et plus drôle. Je vous l'assure, à la fin de ce premier tome j'étais dépitée tant j'aurais aimé poursuivre leurs aventures à tous les deux. Il faut croire que je me suis totalement énamourée de nos deux protagonistes !

En bref, ce roman est vraiment une perle d'humour et de sensualité. Nos deux personnages se tournent autour d'une façon parfaitement contrôlée par les auteurs que le lecteur prend plaisir à savourer. Lou et Charlie sont bien construits et tout à fait attachants. C'est un livre que je conseille fortement à quiconque souhaite passer un moment de détente en souriant et riant à presque chaque page !

Ps : Attention, la fin nous fait subir une bonne grosse dose de frustration… ! Je veux la suite ! :)
Lien : http://www.casscrouton.fr/le..
Une romance érotique sympathique et pleine de fraîcheur.

Les plumes sont agréables et se marient très bien, c'est très agréable à lire.

Le style "confidences" est bien trouvé et plein d'humour, un vrai plus dans ce genre d'histoire.

Ce roman est construit sur l'alternance des points de vue des deux héros Charlie et Lou.
Ce qui en fait l'originalité, c'est que chaque scène dans laquelle sont réunis les deux personnages principaux est racontée tour à tour par Charlie et Lou, ne nous cachant rien de leurs émotions, de leurs réflexions.
Ca permet de mettre le doigt sur les différences de personnalité mais aussi de savoir ce qui se passe dans le cerveau d'un garçon.

L'histoire n'est pas forcément originale : c'est la rencontre d'un jeune homme et d'une jeune femme.
Lui, est un super dragueur, sûr de lui, un peu maladroit et surtout très mignon.
Elle, est plutôt réservée, séduite, mais sans vouloir vraiment répondre aux avances du garçon.
Ils ont tous les deux un don, ou une malédiction et cela promet des moments bien cocasses...

C'est frais, c'est chaud, alors attendez-vous aux frissons et aux bouffées de chaleur en lisant ce livre !

La fin est terrible de frustration... un bon cliffhanger.

J'ai bien aimé ce roman qui change, j'ai beaucoup apprécié l'univers des auteurs.
Ce livre me fait de l'oeil depuis si longtemps ! Mais, introuvable en librairies ou sur Amazon, ma soeur et moi même avions dû nous diriger directement vers l'une des auteurs, à savoir la très gentille Rachel Berthelot. Elle nous a alors envoyé les deux premières les deux premières saisons — y comprendre les deux premiers tomes — à un prix fort raisonnable. Je suis plutôt contente de mes achats !

Surtout en vue des objets livres. En effet, je trouve le livre matériellement très beau. L'intérieur est tout aussi bien présenté, avec un dessin pour entête à chaque chapitre, illustrant celui-ci avec subtilité (celui du dernier chapitre m'a d'ailleurs bien fait rigolé, après avoir l'avoir compris en milieu de chapitre). Ils sont beaux, en plus. Chapeau au dessinateur !
Parlons du contenu, maintenant.
Ce roman parle de deux jeunes gens pas si normaux que ça. En effet, si l'une devient invisible sous l'émotion, l'un se change en femme selon la température de l'eau qu'il touche. C'est alors l'histoire de Lou et de Charlie/Ava qui se rencontrent dans un cybercafé, et qui, par la suite, ne vont faire que de se recroiser.
L'histoire est très sexuelle : Charlie s'est mis en tête de connaitre le corps de Lou, quitte à mentir. Vulgairement, nous pourrons presque dire que c'est le sujet de ce roman. Mais j'ai pas trouvé. Déjà, le sexe n'est ni vulgaire, ni pornographique. Chacun fait attention à son partenaire, l'autre n'est pas un objet. J'avais peur que ça, surtout venant de Charlie, collectionneur de Coup d'un Soir. Mais, il a beau avoir une bite gravée sur le cerveau, il respecte Lou. Nous voyons d'ailleurs une progression des sentiments de sa part plutôt intéressante.
Lou, quant à elle, possède plus ou moins deux personnalités : celle de la louve, et celle plus paradoxale de l'agneau. Elle est très attachante, ainsi que très humaine dans son cheminement de pensées. J'ai pourtant préféré Charlie à elle, Charlie et ses réflexions saugrenues, bourrées d'humour et de clins d'oeil geek.

L'énigme 2 + 0 = 3 est écrit à la façon des jeux de rôle ‘'littéraires (ou RPG — Role Playing Game — pour les plus connaisseurs). Ce principe consiste à écrire une histoire et échanger tout en étant dans le crâne et dans la peau d'un personnage tout droit sorti de notre imagination. Notre personnage interagit avec celui de notre/nos partenaire/s.
Grande amatrice de RPG, retrouver ce style dans un roman ne m'a pas fait tiquer. Mais je peux très bien imaginer certaines personnes avoir du mal avec ça. En effet, vu qu'une même action est décrite par deux points de vue aussi distincts que différents, certains peuvent se trouver ennuyés par cette redondance.
Personnellement, j'ai trouvé que Lisa Angelini et Rachel Berthelot s'en sont plutôt bien tirée, n'étant que rarement ressentie cette impression de déjà vue.
À chacune, leur écriture est très visuelle. Je peux très bien imaginer ce roman adapté en film ou en une série télé.

Malgré une fin abrupte (semblable sur série télé, justement) qui donne tellement envie de sauter sur la suite, j'ai adoré ce roman ! le seul point négatif est que j'ai souvent eu l'impression de ne pas avancer, de stagner dans l'intrigue, qui se situe sur très peu de jours.
Hormis cela, j'ai très hâte de me plonger dans la seconde saison, malgré une petite peur de faire face à une fin aussi frustrante que cette dernière...
Lien : https://lamouchequilouche.wo..