Le livre en trois points :

➡️ un livre court, qui mêle une petite histoire policière (qui est vraiment en fond) et de la romance.

➡️ On a une histoire d'amour lesbien, et c'est agréable d'avoir de la diversité.

➡️ On explore les états d'âme, d'une personne qui commence à peine a franchir le cap.

Lien : https://dyslectrice.fr/oisea..
Sublime !

Je ne m'attendais pas du tout à ça et fiou ! je ne suis pas déçue.

Un roman vraiment touchant, composé par plusieurs touches : amour, intrigue, de sensualité et de douceur... bref des ingrédients qui donnent un résultat magnifique. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture !
Une romance avec un petit côté policier, règlement de comptes avec le passé.

Meg revient après 7 ans d'absence dans sa ville natale pour faire un break. Elle rencontre les nouveaux amis de sa meilleure amie.

Ce roman est classé romance . La première partie est la mise en place d'une romance mais on sent qu'il y a plus. Dès le début, on présent que des éléments du passé de Meg vont entrer en jeu et nous amener vers un autre genre littéraire. Je ne sais pas trop comment classer la deuxième partie. Elle tend vers du policier mais il y a plus une remise des pendules à l'heure par rapport au passé de Meg ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Meg. C'est quelqu'un qui a besoin de repartir sur de bonnes bases : ces dernières ne seront peut-être pas celles auxquelles elle pensait !
Elle réfléchit parfois un peu trop, parfois pas assez. Tout ceci la rend très humaine et sympathique.
Le personnage d'Isley m'a aussi beaucoup plu. Elle a aussi un côté mystérieux. Elle sait ce qu'elle veut et sait être convaincante pour l'obtenir.

Avec ce roman , j'ai découvert la plume de Rachel Berthelot dont j'ai lu beaucoup de bien. Je confirme l'auteur a une très belle écriture, entraînante, qui sait faire planer le suspense.

Un roman mêlant romance et un petit côté policier très agréable. Une jolie lecture entraînante, on est curieux de savoir ce qui se cache avec la romance et du coup le roman se lit très vite.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Oiseaux de paradis est un roman que j'ai beaucoup aimé !
Nous faisons la rencontre de Meg, qui débarque tout juste dans sa ville natale et retrouve sa meilleure amie, Nora. Nous les retrouvons au Black Cat's Corner, le bar de la ville où nous y faisons la connaissance de Lauren, la petite amie de Nora, Isley, Sean et Brody. Débute alors la nouvelle vie de Meghan Turner, une jeune femme pleine de mystères.
J'ai adoré Oiseaux de paradis pour plusieurs raisons, la principale étant les personnages. Lorsque je lis un roman de Rachel Berthelot, il se produit à peu près la même chose qu'avec un roman de Mell 2.2. : Je sais que je vais adorer les caractères des personnages. En l'occurrence j'ai aimé tous les personnages, mais celui qui m'a le plus fascinée est Isley.
Isley est une jeune femme tout à fait envoûtante qui dès le départ semble auréolée de mystère et donne envie d'en savoir plus sur elle. Elle est extrêmement bien décrite et l'on s'imagine alors parfaitement la personne qu'elle représente, charmante, drôle, vive d'esprit et profondément intrigante. de ce personnage émane une véritable et intense dose de charisme particulièrement appréciable.
Le personnage de Meghan Turner est évidemment au tout aussi mystérieux, mais l'on ne ressent pas la même chose puisqu'elle également la narratrice. Elle nous apparait physiquement comme plus floue, moins saisissante. Néanmoins elle intrigue par sa personnalité, son passé et ses ambitions futures. C'est un personnage ambivalent, dont on ne comprend parfois pas les actions parce qu'elle agit impulsivement. Ses réflexions nous emmènent quelquefois sur de fausses pistes et il faut un certain temps avant que sa psychologie insaisissable commence à nous apparaître comme plus claire. Même lorsque l'on pense l'avoir cernée, elle nous prend au dépourvu, notamment avec la fin totalement imprévue et obscure qui nous pousse à vouloir la comprendre encore plus dans ses motivations.
J'ai aimé l'intrigue qui bien évidemment est emplie de suspens. Tout le roman en réalité est nimbé d'un voile épais que l'on tente au fur et à mesure de la lecture d'éclaircir. J'ai aimé la romance, qui m'a énormément surprise en premier lieu parce que l'auteur nous emmène sur plusieurs pistes et l'on se retrouve à suivre la plus surprenante, mais ô combien plus palpitante. Je suis vraiment satisfaite de constater que le résumé du livre est tout aussi intrigant que le roman en lui-même, ne dévoilant aucun aspect des intrigues intérieures. C'est très appréciable et cela laisse pleinement au lecteur le loisir de tout découvrir par lui-même, sans piste préalable.
En définitive, Oiseaux de paradis est un bon roman, prenant et mystérieux, que j'ai pris plaisir à lire. La fin énigmatique laisse un champ de possibilités qu'il me plairait de lire à l'avenir si une suite est prévue !

Lien : http://www.casscrouton.fr/oi..