La plume de Rachel est toujours égale à elle-même. Fluide, légère, prenante, pleine d'humour et à la fois touchante et magique. Je dois dire que j'étais plus qu'agréablement surprise dans le bon sens du terme avec ce récit. Je m'attendais à une jolie romance mais basique... Connaissant l'auteure, j'aurais dû me douter que je faisais fausse route. A chaque fois que je lis un de ces romans, mon coeur s'emballe. Ici, elle nous livre un récit surprenant, intéressant, original et sans aucune fausse note. Tout est dépeint de manière réaliste avec justesse, pudeur et beaucoup d'émotions. Comme dit précédemment, je me suis beaucoup retrouvé dans tous ces sentiments, toutes ces émotions et cet aspect de la vie de nos personnages. Par moment, j'ai eu l'impression de me revoir quelques années en arrière et même si c'est déroutant, c'est également un plaisir de lire ces lignes. Cela m'a rappelé de très bons souvenirs et m'a fait voir tout le chemin parcouru également. Ce roman m'a fait vibrer et passer par tout un tas d'émotions du premier au dernier mot. Une histoire différente, peu banale, mais merveilleuse. Je suis bluffée par la justesse et la précision des sentiments décrits ici. C'est tellement plus qu'une romance... Ici, il s'agit de faire face à son passé, de la découverte de soi-même, de ses envies, de son destin, etc... J'ai également été surprise par le dernier chapitre et surtout par les toutes dernières lignes. Faut dire que celle là, je l'avais pas vu venir et ce fut une belle surprise.
Je recommande vivement ce livre à tous les amoureux de romance, et encore plus à ceux qui veulent des romances différentes, pas basiques, trop simples ou des histoires où l'on connaît la fin en commençant le roman.

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
En lisant le résumé, je m'attendais à une romance. Mais connaissant Rachel Berthelot, je pensais déjà qu'il devait y avoir anguille sous roche, que tout n'allait pas être si simple que cela. L'auteur m'a une fois de plus bien surprise.

Déjà parce que ce n'est pas une romance ''classique'' où la fille tombe amoureuse du beau gosse ténébreux et mystérieux..non, on oublie ce schéma ici. Les sentiments sont à vifs et très profonds, l'auteur nous conte avec une très grande sensibilité l'amitié, l'amour. Elle donne beaucoup de profondeur à ses personnages, ils sont à la fois forts et délicats, et très attachants pour le lecteur.
Meghan, ou Meg, revient dans sa ville natale après une longue absence dûe à des problèmes dont on ne connait pas la nature. Elle doit passer des vacances chez sa meilleure amie Nora. Cette dernière lui fait rencontrer ses amies, Lauren et Isley. Cette dernière est à la fois rigolote, touchante, mystérieuse. Meg aime photographier, et elle va s'amuser à faire des séances photos avec ses amies. On sent à quel point elle est torturée par ce passé, elle a beaucoup de mal à se confier, même si elle en a envie. Mais c'est bien connu, tout refait toujours surface. Et c'est là que Meg va devoir faire face, prendre des décisions pas évidentes, elle va vouloir protéger et tout affronter seule...mais c'est sans compter sur l'amour de sa vie !

La première partie du roman est plus basé sur la romance, sur la présentation des filles, sur le mystère flottant autour de Meg ou Isley. Quant à la seconde partie, on rentre dans une affaire louche avec un suspense tenace tout le long. Rachel Berthelot m'a épatée ! L'intrigue est bien menée jusqu'au bout, on ne sait pas qui est qui ou fait quoi, et à la fin, je suis tombée des nues ! Et l'auteur s'amuse en plus à jouer avec les sentiments de ses personnages, et aussi ceux du lecteur, en même temps que se dénoue cette énigme. La lecture est intense, on veut tellement savoir que les pages défilent très vite, et le prologue est vraiment étonnant..jusqu'à la dernière phrase, la surprise est au rendez-vous.

Un roman vraiment bouleversant par tous les ingrédients qui le composent, et parfaitement maîtrisé au niveau du style et de l'écriture. La sensualité qui se dégage entre les protagonistes n'est jamais vulgaire, très poétique au contraire. D'ailleurs, toute la poésie est déjà dans le titre et ce qu'il représente dans le roman, j'ai beaucoup aimé ! Rachel Berthelot me conforte dans mes envies de lire ses livres dès qu'ils paraissent ! J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ! Un très grand merci à l'auteur, c'est toujours un plaisir de la lire, et merci aux éditions Sharon Kena pour leur service presse de qualité.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Un roman bien loin des clichés habituels, qui parviendra à vous surprendre du début à la fin et qui vous fera partager une romance magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..