Un livre pour le moins original qui donne des frissons lorsqu'on le lit le soir...
Je peux en témoigner !

C'est l'histoire d'un ado qui vient d'avoir 15 ans qui habitait à Paris et menait une vie jusque là tranquille dans la banlieue avec son meilleur ami.
Cependant, il doit déménager loin d'ici dans un village, ce qui le dérange beaucoup car il n'est pas dans son environnement.
La maison dans laquelle il emménage est beaucoup trop étrange à son goût, et pour se divertir, il visite les environs, et entre dans la forêt dans laquelle il trouve un manoir avec un énorme lustre scintillant qui est brisée !
Commence alors les aventures de ce jeune adolescent qui découvrira la vérité sur sa maison, le manoir, et les habitants de ce village qui semble le savoir mais garder le silence... !

Un livre que je recommande absolument
Ce n'est pas vraiment mon style de lecture mais le résumé m'a bien plu donc j'ai tenter. Je ne regrette pas ! J'étais vraiment dans le livre. J'ai adorer le mystère qui entoure la fameuse jeune fille (voir résumé) et les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup le lien de fraternité entre Malo et Jeanne. Je dois avouer que j'ai eu quelques instants de peur mais ça s'est vite arrêter. Je conseille vraiment ce livre, en particulier pendant la période de Halloween.
C'est un thriller rural ! Quand une famille parisienne débarque en pleine campagne, il y a certes de l'ennui pour Malo mais lorsqu'en plus surviennent vite des éléments surnaturels. La mort y roderait-elle aussi ? ;
destiné à un public adolescent .
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je l'ai trouvé très bien construit et immersif. En effet suivre les histoires d'un adolescent de 15 ans à travers ses propres mots peut faire parfois beaucoup rire. Cette histoire écrite sous forme d'un journal a été une lecture très agréable !
Les petites références à des histoire d'horreur m'ont fait très plaisir et les réactions des personnages me paraissent totalement rationnelles face à l'ampleur de la situation. En effet ce jeune garçon troublé par son déménagement qui parle de fantôme est difficile à croire...Il sera néanmoins bien entouré pour résoudre le mystère qui l'attend.
Au final je conseille vraiment ce livre ! Quand ma petite soeur me l'a prêté, je ne m'attendais pas à apprécier pourtant j'ai bien changé d'avis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On a trouvé ce livre très agréable à lire. le fait qu'il mène son enquête sur la disparition de Pauline. On a aussi aimé la couverture du livre et le format en mode journal d'enquête et d'horreur. La narratrice a eu une super idée de faire ce livre. On vous en remercie...
Baptiste, Timéo
Très belle découverte !
Malo, habitué à son quotidien parisien, n'imagine pas une seconde habiter à la campagne. Pourtant, c'est ce qui lui arrive ! Il déménage avec son père, sa belle-mère et sa demi-soeur dans la banlieue de Nice. Il y découvre une étrange maison, délabrée et oppressante et lorsque sa soeur se met à hurler en pleine nuit, ce n'est que le début de péripéties surnaturelles,

D'abord très peu attiré par la couverture présentant un roman d'horreur (catégorie que je n'apprécie guère) j'ai finalement adoré l'histoire.
Le suspens est présent, elle tient en haleine le lecteur avec une véritable atmosphère d'angoisse, il se passe énormément de choses dans un si petit livre bien complet ! le dénouement est chouette, l'histoire travaillée et les personnages (en priorité le héros) sont tous impliqués dans l'affaire par un quelconque moyen.
J'ai adoré lire ce livre en compagnie de mon jus de Litchi ! Je ne suis pas une grande lectrice, au tout début je lisais par ci par là, sans vraiment être trop accrochée. Puis je m'y suis mit réellement et là j'ai dévorée le livre.

J'ai passé des heures incroyables ! Je m'identifiais bien au personnage principal : Malo (surtout Pauline, même si elle est d'une autre époque). L'horreur est vraiment une chose que j'aime beaucoup dans les histoires et ici j'ai bien ressentit cette ambiance. La fatigue de Malo accompagnée de cauchemar, l'angoisse, l'impression de devenir fou, revenir dans le passé par le présent : une atmosphère, finalement, très prenante.
Tout était bien décrit : les relations entre les personnages, les détails (dont les lieux et le temps, le coup de la boîte de Asterix et Obélix était vraiment chouette), le fait de se retrouver dans un carnet, les dialogues et le cheminement des pensées, vraiment génial.

Au final, un livre très sympathique et prenant !
Marina, 3e
La critique de Jimmy :
Malo a 15 ans et doit déménager mais il est triste car il ne verra plus son meilleur ami. Arrivé dans le sud de la France, dans sa nouvelle maison, il sent quelques frissons de peur. Il a déménagé dans une maison au milieu des bois. Une nuit , sa petite soeur Jeanne se réveille en hurlant et elle dit qu'elle voit une jeune fille. Malo découvre une cassette audio qui parle du passé de cette maison. ​Ce livre m'a beaucoup plus car j'aime beaucoup les livres d'horreur.
C'est l'histoire d'une famille recomposée qui déménage dans une grande maison situé au milieu des bois dans le Sud de la France.

Malo, 15 ans, l'ainé de la famille n'est pas vraiment ravi de quitter la vie parisienne. de plus, quelque chose le dérange. Plus le temps passe et plus l'angoisse le gagne. Il découvre un jour une cassette vidéo de 1987 d'une jeune fille qui s'appelle Pauline.

A partir de là, il se passe des choses de plus en plus étranges dans la maison. Sa petite soeur se réveille souvent la nuit en hurlant. Elle s'est également liée d'amitié avec un fantôme qui vivrait dans la maison. Qui est ce fantôme ? Que fait cette cassette dans la maison ? Que va-t-il se passer ?

J'ai trouvé le livre intéressant et parfois surprenant. On ne comprend pas tout de suite, mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, les évènements s'éclairent.

Lyly
Il s'agit de l'histoire d'un garçon nommé Malo qui déménage dans le sud de la France avec son père, sa belle-mère et sa petite soeur Jeanne. Sa nouvelle maison, cachée dans la campagne, lui semble mystérieuse et donne une mauvaise sensation. Sa petite soeur se réveille en hurlant et dit avoir une amie, qu'elle est la seule à voir… Malo finit par découvrir une cassette audio âgée de trente ans qui lui donne des informations sur ce qui ne va pas dans la maison…

Ce livre, en plus de parler d'une maison hantée, parle aussi de la situation d'enfants face à un adultère. L' incompréhension au début, puis la tristesse…

J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouve qu'il est intéressant à lire et j'aime la présence de suspens. L'histoire est très addictive, j'apprécie ces types de récits surnaturels.

C'est un livre qui est très facile à lire, le vocabulaire n'est pas trop difficile même si quelquefois il y a des mots ou expressions de langage familier que je ne comprends pas totalement. Comme “[...]il s'est laissé bouffer.”.

Globalement, ce livre est entraînant et facile à lire. Je le conseillerai à quelqu'un qui voudrait lire un livre de mystère.

Ce livre est du genre fiction et avec beaucoup de suspens.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car le suspens m'attache à l'histoire et j'ai envie d'en savoir de plus en plus. En plus, j'ai aimé la relation entre la petite soeur et Malo, ou plutôt la protection de Malo à Jeanne. Mais au fur et à mesure de l'histoire je me doutais si tout était un hallucination/rêve ou réel. Des fois c'était un peu flippant ce que racontait Jeanne de Pauline. Mais pour moi, le récit n'est pas réellement de peur, je m'y attendais plus.
Ce livre m'a paru assez facile à lire, je comprenais tous les mots et je n'avais pas de problèmes avec le lexique.
Donc je recommande ce récit car je l'est trouvait très intrigant ( ce que j'aime beaucoup) et qu'il te maintient en haleine et qu'à aucun moment tu t'ennuies.