Citations sur J'aime pas les autres (18)

On est rarement heureux à 23 ans. La nostalgie du futur et l'angoisse du présent. Je ne dirais pas qu'on est forcément plus heureux plus tard. La nostalgie du passé et l'angoisse du futur.
C'est tout les autres ça. Jamais complètement d'accord avec vous. Toujours à s'efforcer de penser le contraire de ce que vous pensez. Par pure bêtise, si vous voulez mon avis.
N'empêche qu'après tout ça, j'ai vécu près de trente ans de bonheur. Oui. Ca ne se raconte pas, le bonheur. J'essaierai peut-être, à quatre-vingt-dix ans. On a plus de recul.
Je dis : trente ans. C'est trente secondes. Ça file très vite le bonheur.
Il croyait en Dieu, ou plutôt il pensait que Dieu croyait en lui et leurs relations se faisaient sans cérémonie.
Si je ne vaux pas mieux, au moins, je suis un autre.
Jean-Jacques Rousseau
Lorsqu'il était sommé de remplir des imprimés administratifs, Francis Blanche répondait: "Né: Oui. Situation de famille: compliquée."
On est rarement heureux à vingt-trois ans. La nostalgie du futur et l'angoisse du présent. Je ne dirais pas qu'on est forcément plus heureux plus tard. La nostalgie du passé et l'angoisse du futur.
D'être forcé de prononcer tous les jours, et souvent plusieurs fois par jour, "Ce sera tout, merci " relève du harcèlement moral.
Notez que je n'ai rien contre les gros (j'adore les grosses). C'est son âme qui était épaisse. Graisseuse.
- Vous vous rendez compte, Castor, que les retoucheurs de photos officielles m'ont ôté le mégot de la bouche ? Ils ont fait la même chose à Prévert. Ils vont bientôt gommer la pipe de Brassens et le cigare de Churchill.