Une histoire d'amour sympathique pour les plus jeunes.

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ma note est pour l'histoire et l'écriture de l'auteure. Si j'avais dû noter aussi le livre, elle serait bien en-dessous de la moyenne car dans le livre papier de Milady, il manque juste 10 pages de roman, et donc un passage super important ! C'est juste inadmissible pour moi, surtout venant d'une grande maison d'édition !

Une fois ce constat et ce rappel des faits posés, je vais vous parler du roman. L'écriture de Chloé Bertrand est agréable, mais son roman s'adresse à un public très jeune, car autant l'histoire et la romance emballeront les adolescents, autant j'ai eu du mal à m'enthousiasmer plus que cela, surtout durant la première partie puisque cela ne décollait pas vraiment.
J'avais juste envie de mettre des coups de pied au fesses à cet adolescent qui avait honte de son père pour ce qu'il leur avait fait vivre à lui et son frère, mais faisait endurer pire à son cadet et aux amis qui continuaient à subir ses humeurs et à le soutenir. Quel courage et patience !
Quant à Alice, le fait qu'elle s'amourache d'un jeune pareil, je n'ai pas compris, mais bon...
L'histoire tourne autour de la musique, on sent que l'auteure est jeune et a eu besoin d'exprimer le mal-être de l'adolescence, et elle l'a très bien fait. C'est d'ailleurs pour cela que je dis qu'il ravira les jeunes. La romance est légère et toute mignonne, on arrive à s'attacher à certains personnages plus qu'à d'autres, les secondaires en ce qui me concerne.
La dernière partie est vraiment au-dessus du reste et le final est très sympa.

Une auteure que j'ai été ravie de découvrir donc, et qui risque de faire parler d'elle avec l'expérience et l'amélioration de sa plume.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Un livre en demie teinte et globalement apprécié pour plusieurs raisons. Tout d'abord la cible de ce livre est clairement les adolescents avec une tanche d'âge qui serait sur les 14-20 ans.

J'ai trouvé ce livre frais, léger, à tendance poétique/romantique par moment mais toujours criant de vérité.

J'ai été agréablement surprise par le fait que l'auteur ait abordé certains thèmes dit " difficiles" comme les relations familiales, l'adolescence, la drogue et qu'elle ait réussi à les approfondir tout en conservant la fraîcheur de l'histoire. Franchement je tire mon chapeau à cette auteure une recherche plus poussée de la part de Chloé Bertrand.

Après j'ai moins aimé le fait que l'auteur n'aille pas au bout en créant une oeuvre différente de ce qu'on a l'habitude de lire. le début semblait pourtant prometteur mais l'histoire s'est enlisée dans le politiquement correct et la fin gentillette n'a rien arrangée.

Autre petit bémol, et non des moindres, le point de vue omniscient qui brouille quelques fois les frontières de la narration.

Je conseille ce livre à tous les ados (entre 14 et 20 ans environs) qui ont envie de découvrir une histoire un peu différente et bien écrite !
Positive Way c'est l'histoire d'une rencontre entre deux mondes opposés à Londres. Alice jeune fille de 17 ans, pas sociable et très timide rencontre à un concert Thomas, jeune homme de 19 ans meurtrie par la vie et suicidaire. Thomas est musicien, la dégaine du parfait punk avec sa crête bleue. Alice est une artiste, jolie et douce et aucune confiance en elle.
Si vous penser que c'est encore l'histoire du bad boy qui tombe amoureux de la prude. Je vous arrête là. La jeune auteure Chloé Bertrand a su nous écrire une autre romance avec beaucoup de sincérité dans les personnages. Même si l'histoire fait cliché l'auteure nous rajoute un petit plus. J'ai beaucoup aimé qu'elle détaille certains aspects de la vie de Thomas surtout celui du foyer. Elle a su montrer Thomas avec tous ses défauts même si parfois j'ai trouvé qu'elle survolait certains passages. Par contre même si Alice parait une fille très douce, je trouvais son personnage transparent dans ce livre.
Dans l'ensemble j'ai bien aimé surtout la fin où vraiment l'auteure se lâche dans sa jolie plume pour nous donner de l'émotion. Mais un début beaucoup trop gentillet à mon gout. Par contre j'ai parfois eu du mal avec cette narration à la troisième personne car parfois je ne savais pas de qui elle parlait. Par contre je tiens à dire que le rendu pour leur première fois à donner un effet très romanesque.
Pour son premier roman l'auteure n'a pas à rougir car à aucun moment j'ai eu l'impression que c'était une jeune fille de 20 ans qui écrivait. Beaucoup de maturité dans son récit. Dommage pour ce début pour moi trop mou. Je n'hésiterais pas à relire ses autres romans. Beaucoup de potentiel.
En vue de la couverture, je pensais lire un récit "mignon" entre deux ados. Faut avouer qu'il y a un petit décalage entre ce que nous font ressentir la couverture et l'histoire.

Nous pouvons suivre l'histoire à travers le point de vu des deux personnages principaux : Alice et Thomas.

Thomas est un jeune homme écorché, sombre, complétement accro à la défonce. Il n'a pas eu de chance dans sa vie, a dû assumer un petit frère après la mort de sa mère et la déchéance de son père qui s'est enfoncé dans l'alcool et subir les poings de celui-ci. Il trouve du réconfort dans la musique et sa rédemption grâce à Alice. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'en fait qu'à sa tête Il s'en fout d'être en béquille avec ses plâtres. S'il faut courir, il court. S'il faut monter sur scène avec sa guitare, il monte.. Complétement déglingué !

Alice, quant à elle, est une passionnée de photographie. Elle deviendra un roc pour Thomas qui sera auprès de lui dans les bons comme dans les mauvais. Elle le poussera à réfléchir aux points positifs de sa vie et l'incitera à développer sa passion pour la musique. L'auteure n'a pas vraiment développée ce personnage malgré qu'on puisse suivre l'histoire à travers elle. du coup, je l'ai trouvé un peu fade.

J'ai beaucoup apprécié découvrir Londres à travers eux. Je me suis complétement vue traverser les échoppes de la ville en entendant la musique qui s'échappe des pubs.

Par contre, je trouve la fin du livre trop vite expédiée, peu développée. L'auteure a surement voulu laisser notre imagination créer la suite ou peut-être qu'un tome 2 verra le jour ? J'en sais trop rien mais je suis restée sur ma faim et c'est le gros bémol pour ma part !

En bref, c'est un livre bien écrit et qui se lit vite. Une jolie histoire d'amour entre deux jeunes personnes qui devront faire des choix pour leurs futurs. La vie, la mort, les drogues, l'amour.. ?
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
L'auteure nous livre l'histoire de Thomas, un chanteur paumé, cassé par la vie au sens littéral et au figuré. Jeune drogué qui ne met pas de mots sur ce qu'il devient. La rencontre improbable avec Alice, jeune fille, lycéenne, repliée sur elle-même, qui regarde la vie par l'intermédiaire de son appareil photo au lieu de la vivre. Elle est douce, fraîche et surtout voit la vie de manière positive malgré ce qu'elle va découvrir de Thomas petit à petit.
Elle sera son phare, il la malmènera au gré de ses tourments intérieurs, elle comme ses propres amis.

On se plonge dans une succession de sentiments allant de l'euphorie et à la déchéance totale, un dégoût de soi. L'auteure nous accompagne dans ce maelström mais j'en ai retiré un certaine gêne, bien que légère, elle était présente presque durant tout le récit : j'ai ressenti trop de caricatures dans ce que Thomas laisse à voir. Par moment un vrai drogué, mentant et capable de n'importe quoi pour ne plus avoir les idées noires, et l'instant d'après juste un jeune qui n'attend que sa dulcinée pour s'en sortir, Alice.

La toute fin également m'a posé problème, elle est découpée en 2 temps alors qu'à mon avis la première partie était suffisamment forte pour que ce récit s'arrête à ce moment, la dernière partie m'ayant apparue comme mièvre et pas du tout à la hauteur de l'intensité du reste du livre.

Donc une lecture mitigée, avec une fluidité de la lecture très agréable pour la lectrice que je suis.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..