Librinova (07/09/2022)
Inès est une femme pétillante et enjouée, qui dissimule derrière son grand sourire un passé lourd et douloureux. De l'orphelinat haïtien où elle a été recueillie tout bébé jusqu'à sa rupture brutale avec sa famille adoptive, elle a traversé des épreuves qui l'ont marquée et qui, à l'aube de ses cinquante ans, sont toujours autant de plaies béantes dans son âme. Malgré des années d'introspection et de consultations auprès de thérapeutes d'horizons variés, elle s'impa... >Voir plus
Un roman psycho socologique à plusieurs voix dont celle du chat d'Inès personnage principal.

L'écriture fluide et alerte, Les personnages attachants aux comportements analysés avec finesse et l'intrigue bien nouée m'ont accrochée à ce court roman au point d'avoir du mal à le lâcher.

La fin m'a à la fois émue et amusée à cause de son rebondissement étonnant.

J'ai beaucoup aimé et j'attends le prochain roman de Nathalie avec impatience.
Lien : https://martinemartincosquer..

"Le Camino fut pour moi une expérience refondatrice. Au fil des kilomètres parcourus et des rencontres inspirantes, je renouai avec la joie, l’apaisement, la foi, le pardon, l’espérance. Plus que jamais je me sentais vivante. Plus que jamais ma conscience était éveillée et mes peurs me quittaient progressivement. J’entrevoyais enfin, dans ce présent délicieux, un avenir radieux. Je me réconciliais doucement avec mon passé et pouvais le regarder de temps à autre sans éprouver ni chagrin ni colère".
"On peut pleurer un être cher et se laisser traverser par la vie qui continue".