Librinova (01/04/2020)
Huis clos sur le site de tournage d'une série : Selena se fait embaucher comme costumière mais ses motivations ne sont pas celles que l'on croit. Amour, fanatisme, haine vont conduire au meurtre. Comme dans une série, une intrigue chasse l'autre mais concerne les mêmes personnages qui vont évoluer jusqu'à la chute finale.
Michèle Bès nous propulse dans le monde télévisuel avec Séléna, un roman mêlant admiration extrême et jalousie.
La narratrice, habilleuse sur une série télé, projette de se venger d'une des actrices stars qu'elle trouve condescendante et trop attachée à sa propre personne. Les histoires d'amour ou sexuelles entre comédiens et techniciens sont au centre de l'intrigue et largement explorées.
Un roman très court, qui me laisse une impression de fin un peu bâclée. Après le meurtre que l'on découvre dans les toutes dernières pages, l'enquête de police mène rapidement à l'interpellation d'un suspect, qui avoue ensuite bien trop précipitamment.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..