Cercle de la Librairie (09/03/2005)
4/5   1 notes

Plus de 200 000 bibliothèques, appartenant à 135 pays des cinq continents, utilisent aujourd'hui la classification décimale de Dewey pour le classement de leurs collections. De grands répertoires bibliographiques et un nombre croissant de bibliographies nationales l'ont également adoptée. En France, son application -limitée d'abord au secteur de la lecture publique -s'est progressivement étendue aux bibliothèqu... >Voir plus

BibliotekanaBibliotekana   07 août 2014
Il existe donc de multiples critères de classement, même quand il s'agit d'une bibliothèque peu importante : classement alphabétique d'auteurs, classement par sujets, par formats, par collections, enfin classement subjectif effectué selon la valeur - esthétique ou affective - que l'on attribue à chaque volume.
BibliotekanaBibliotekana   07 août 2014
Au total, présente dans plus de 135 pays et traduite en 30 langues, la CDD est utilisée dans plus de 200 000 bibliothèques dans le monde.

>Opérations bibliothéconomiques et documentaires>Analyse des sujets>Système de classification (7)