Quel dommage de s'être rendu compte au début de la lecture que cet opus est en fait un second volet des aventures de Sara Geringën. Je vais donc de ce pas me procurer le cri pour pouvoir mieux comprendre les petites allusions au premier volet. Même si cela ne gêne en rien la lecture de celui-ci.

Je dois dire que j'ai aimé cette lecture même si elle ne m'a pas non plus transcendait ! Il est intéressant de voir le travail de recherche qui a du être mener pour écrire un tel roman. Car il en faut des connaissances pour écrire des nouvelles vérités du monde tout en les reliant à la réalité des faits historiques.

Le Complot dont il est question dans ce livre est mondiale, planétaire et date de milliers d'années.

C'est vrai que l'écriture en est même époustouflante. On se pose des questions dans ce thriller. A vous de trouver le curseur de la vérité.

Elise__♥
Nicolas Beuglet est un psychopathe !!!! Non mais sans blagues, ou va t-il chercher une histoire pareille. Et bien sûr, je me suis laissée prendre et j'ai avalé ce roman en deux jours. Suspense et mystère garantis à la façon de Grangier.
La premiere ministre est assassinée sur une île déserte puis l'enquêtrice trouve une tête de taureau sur la falaise. le dernier geste d'une femme désespérée en train de mourir et qui veut effacer des traces. Énigmatique enquête aussi bien que le dernier comportement de cette femme assassinée pour des raisons étranges.
Trés vite Sarah Gueringen va s'impliquer corps et âme dans cette mystérieuse enquête en compagnie de Christophe, son compagnon, qui va l'aider dans ses recherches. Pour quelles raisons obscures, la première ministre a t-elle été assassinée ? C'est ce que Sarah veut à tout prix comprendre quitte à mettre sa vie en danger.
Après le très bon thriller le Cri, Nicolas Beuglet nous offre une suite encore plus passionnante que le premier tome des aventures de Sarah Geringën !

C'est toujours difficile de chroniquer un thriller car il ne faut pas trop en dire mais il faut savoir expliquer pourquoi ce thriller est ou non un incontournable.

Je peux déjà affirmer que Complot est un excellent thriller, un thriller parfait pour vous accompagner cet été, un thriller au rythme implacable !

Le livre s'ouvre avec un meurtre, la découverte du cadavre de la Première Ministre et alors que vous pensez être en présence d'un thriller classique "meurtre-enquête-résolution", ce livre va vous amener loin, très loin ! Vous n'arriverez pas à savoir jusqu'où Nicolas Beuglet va vous emmener et il est indéniable qu'il maitrise parfaitement le sens du suspens.

Le gros point fort de ce livre est qu'il s'agit d'un polar très bien mené et très addictif mais qui va au-delà du genre, qui transcende les codes et nous amène dans une intrigue passionnante et très profonde.

En effet, j'ai été impressionnée par Complot, car si le Cri était un bon roman policier, Complot est brillant !

Ainsi j'ai évité de vous dévoiler les éléments de l'intrigue, je vous laisse la surprise mais je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus !

En définitive, Nicolas Beuglet s'impose définitivement comme un très grand écrivain du genre !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
J'avais beaucoup aimé "Le Cri" du même auteur et j'attendais avec impatience ce deuxième roman.
On reprend la même inspectrice norvégienne et on part sur les chapeaux de roues, tout de suite dans le vif du sujet, pas un instant de relâchement, le rythme est aussi vif que pour "Le Cri". On navigue entre politique, mythologie et archéogénétique, tout cela sur fond de féminisme et les fausses bonnes raisons invoquées pour ne pas adhérer, y compris par des femmes...
Certes, on retrouve des sujets déjà traités, on passe par le Vatican, le retour d'Afghanistan et les îles isolées, mais c'est bien mené et je ne me suis pas ennuyée le moins du monde. Un page turner dont on veut savoir la fin dès le début.
Il est recommandé de lire "Le Cri" d'abord, il vient de sortir en Poche.
Un très bon moment de lecture.
Comme dans le Cri, certains passages traînent en longueur et ne servent pas à l'histoire à mon sens. Enfin pas tout…
J'ai apprécié de retrouver l'héroïne et certains des protagonistes du tome 1.
L'évolution de Sarah est assez impressionnante même si dans le travail elle garde totalement son intégrité.
Certains mystères sur elle se dévoilent mais pas totalement ce qui rend l'envie de lire la suite encore plus forte.
L'intrigue, le complot, est encrée depuis la nuit des temps et l'interprétation de l'auteur est complètement plausible. Elle laisse vraiment un doute dans l'esprit du lecteur et encore aujourd'hui pour ma part.
Par contre la découverte de Sarah est bien trop vite dévoilée au lecteur, cela aurait pu mettre un peu plus de suspens encore.
le sujet évoqué dans cette histoire peut paraître extrême dans les deux sens mais sans aller jusque là, une grosse part de vérité est dite.
La fin … on en parle! Je suis tombée littéralement sur le cul.
Ceci est mon second livre de Nicolas Beuglet, après "Le Cri" que j'avais adoré. Dans celui-ci, on retrouve à peu près ce qui m'avait fait apprécié cet auteur : des thématiques originales et impactantes, des personnages mystérieux, imparfaits, mais attachants, et un dépaysement constant.
Avec "Complot", on plonge au coeur de la Norvège, mais aussi de beaucoup d'autres pays, pour résoudre une enquête mêlant 3 femmes, 3 destins, et une affaire basée sur des faits historiques et religieux plus vieux que le monde.
Ici, l'auteur aborde le féminisme et la féminité dans son ensemble, se basant sur des études scientifiques et historiques réelles. C'est ça le gros point fort de ce roman, selon moi.
Je ne mets que 4 étoiles, cependant, car je me suis moins laissée emporter dans l'intrigue qui m'a semblé franchement tirée par les cheveux sur la fin et trainer en longueur.
Toutefois, si vous avez lu "Le Cri", je vous recommande vivement ce thriller, car il offre des éléments de réponse sur ce qui avait commencé à être abordé par rapport à l'inspectrice Sarah Geringen.
Complot (2018) est un thriller de Nicolas Beuglet, deuxième de tome de la trilogie consacrée à l'inspectrice Sarah Geringën. Cette dernière est désignée par le chef du gouvernement pour enquêter sur le meurtre de la Première ministre perpétrée sur une île isolée. Un roman parfois abracadabrant mais vraiment efficace, à la fois ésotérique et féministe.
 Il y a encore quelques semaines je n'avais jamais entendu parler ni de Nicolas Beuglet, ni d'aucun de ses romans. Devant l'enthousiasme de l'animatrice du club de lecture pour Complot je me suis lancée dans sa lecture. Les 570 pages ont été "dévorées" en moins de 3 jours et demi. le point de départ de l'histoire est l'assassinat de la première ministre de Norvège. L'enquête est confiée à l'inspectrice Sarah Geringën. Son compagnon Christopher Clarence lui apportera son aide.

Pas de répit pour les protagonistes, quelque soit leur statut dans l'histoire : voyages de l'extrême nord de la Norvège au Liban, Allemagne et Rome, déplacements dans des lieux angoissants, confrontation avec la violence, le tout sur fond de thèse ésotérique et ...abracadabrantesque !

Livre passionnant. Un thriller qui tient ses promesses.

Je lis actuellement "l'archipel des oubliés" du même auteur.
L'inspectrice Sarah Geringën s'est installée avec Christopher Clarence, journaliste, et son neveu devenu son fils adoptif, en Norvège. Ce bonheur va être perturbé par l'arrivée des forces spéciales qui l'emmènent sur le site d'un meurtre étrange.

Enquête mystérieuse qui s'approprie des thèses sur la place de la femme dans notre société. Certaines qui m'étaient connues et d'autres qui m'ont encore ouvert les yeux. Lecture addictive desservie par de rebondissements où les héros sortent toujours indemne (et peut-être un peu trop). La fin est de celle que je n'apprécie pas car toutes les portes ne sont pas fermées. Il faut donc que je lise L'île du diable pour connaître l'avenir de Sarah.
Ce roman est la suite de "Le cri" (même s'il peut sans problème être lu indépendamment) et nous retrouvons l'inspectrice Sarah Geringën.
Comme j'ai adoré le précédent, j'avais hâte de lire celui-ci. Et je l'ai beaucoup aimé, mais un peu moins que le précédent.
Il démarre sur un meurtre étrange qui va secouer le pays et se poursuit par une intrigue très bien construite et passionnante, toujours à un rythme soutenu, avec de nombreux rebondissements.
Les thèmes sous-tendant l'histoire m'ont un peu plus parlé que dans "Le Cri" et ils appellent au questionnement et à la réflexion.
On retrouve l'écriture simple et efficace de Nicolas Beuglet, qui va droit au but et est facile à lire.
Ce qui m'a un peu gênée dans cet opus, c'est que j'ai trouvé que cette fois, on tombait un peu dans le "too much" surtout à la fin et que ça en devenait vraiment trop invraisemblable.
Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture. "Complot" est un page-turner haletant, captivant et dérangeant.

Je l'ai dévoré, comme le premier! 😁