Une inspectrice efficace et irremplaçable. Puisqu'on vient la chercher en hélicoptère chez elle…

Une enquête sur une Première ministre norvégienne tuée sur une île, avec ses trois gardes du corps.

Un complot, une histoire de femmes et de pouvoir... Des faits historiques vous amenant à 2700 ans en arrière...

Un très bon moment à passer en compagnie de Sarah.

Bonne lecture !
Lien : https://angelscath.blogspot...
Lorsque Sarah, inspectrice à Oslo, est escortée par les Forces Spéciales en hélicoptère et débarquée sur une île escarpée, battue par les vents et au bout du monde, elle est loin de se douter de ce qui l'attend.
En effet, un cadavre torturé, nu y a été découvert au bord de la falaise, et ce cadavre n'est pas n'importe quel cadavre : il s'agit du corps de la première ministre norvégienne.
Entre course contre le temps, pressions hiérarchiques et médiatiques, la tension monte. Mais ses découvertes vont aller au delà de la simple enquête de routine, ses ramifications vont conduire Sarah aux confins de l'Humanité. Un périple qui va l'emmener de la Norvège au Vatican, en passant par le Liban.
Sarah qui commençait à envisager, une vie plus sereine, posée, avec Christopher, son compagnon journaliste et Simon, son fils adoptif, va devoir faire des choix, voire des sacrifices tant dans sa vie personnelle que dans sa vie professionnelle.

J'ai bien aimé ce second opus, même si parfois les ficelles sont un peu grosses. Malgré tout, j'ai trouvé l'intrigue et son fil conducteur originaux et complètement dans l'air du temps. Les rebondissements et la course contre la montre donne un rythme assez haletant. L' écriture est fluide et dès les premières pages, on est happé par le roman. le dénouement m'a quant à lui assez surprise.

Les personnages sont assez marqués. Sarah est très professionnelle, et malgré son apparence froide et distante, elle cache une vraie sensibilité, voir une certaine fragilité, d'autant plus, qu'au fond d'elle même, est tapie, une part d'ombre, sortie du passé, qui semble vouloir la rattraper.
Le méchant, quand à lui est un vrai sale type, un survivor, dont on peine à se débarrasser. Heureusement, que Christopher, et sa douceur sont là pour équilibrer, car les autres personnages masculins sont misogynes à souhait et assez imbus de leur personne.

Les recherches de l'auteur sont approfondies et sa théorie mise en avant pousse à la réflexion, même lorsque le livre est refermé.

Ce roman peut se lire indépendamment du premier roman de l'auteur, le Cri, mais sa fin incite fortement à poursuivre l'aventure avec L'île du diable qui vient de paraître, et c'est ce que je ferai avec plaisir.

J ' ai préféré Complot à Cri, l enquête est bien menée.
La première ministre de Norvège est retrouvée assassinée dans de drôle de circonstances.
J'ai aimé cette chasse à l'homme et à ma découverte des secrets des femmes mais je ne peux pas en dire plus.
Super livre .
La Première ministre de Norvège est retrouvée assassinée. Son meurtre ressemble à un meurtre rituel. Sarah Geringen est appelée pour résoudre cette affaire d'une grande ampleur vu le statut de la victime.

Très vite, Sarah fait appel à son compagnon journaliste et spécialiste dans l'archéologie. Grâce à celui-ci, il va la mettre sur une piste qui va les mener, tous les deux de la Norvège, à Byblos et au Vatican. Véritable page-turner, les chapitres , même en audio pour moi, s'enchainent rapidement. En le commençant, je ne savais pas trop où je m'engageais et je ne savais pas trop la thématique et c'était très bien.

Dois-je lever le voile ici ? Vous qui avez lu sans doute d'autres critiques ;), vous connaissez sans doute la thématique de ce roman. Je dirais donc simplement que la découverte de Sarah et son mari pourrait bouleverser l'humanité toute entière.

Les découvertes des protagonistes existent réellement, l'interprétation, par contre, résultent des personnages. Par contre, il existe des ouvrages sur le sujet que l'auteur communique à la fin de son roman.

Donc, ce fut une très bonne lecture pour moi et avec une thématique très intéressant et des découvertes bluffantes.

Après avoir commencé par la mauvaise trilogie, je vous avais évoqué avoir repris dans l'ordre pour continuer la lecture des 2 trilogies de Nicolas Beuglet.

Je n'avais pas particulièrement aimé le premier tome que j'avais trouvé capillotracté. Bien que ce second tome soit encore une enquête "extraordinaire " dans le sens, pas commune, peu realiste (une personne presque seule contre tous), j'ai pris bien plus de plaisir à lire ce second volet. Je me suis plus attachée à Sarah et j'ai pris cette lecture comme distraction et non pas avec une envie de réalisme poussée. Pourtant, des faits réels nous sont présentés mais l'enquête de très grande envergure donne une impression un peu cinématographique (type mission impossible).

Ce qui me fait changer d'avis par rapport au premier tome et en ayant pris un peu de recul, est que l'auteur a fait un nombre de recherches incroyable et nous apprend des choses super intéressantes en les glissant dans son enquête. le rythme est dans l'ensemble lent sans sue cela gene la lecture. C'est une enquête où il y a de l'action par intermittence. L'écriture de l'auteur est aussi extrêmement agréable et pas pompeusement bien que la science et L Histoire jonchent l'enquête.

En bref, un second tome très addictif qui me donne envie de découvrir la suite.

Me voilà, une fois de plus, subjuguée par le travail de recherche fait par Nicolas Beuglet. Il a ce dont incroyable de manier les faits historiques, la science et la religion pour en faire des thrillers captivants et tout aussi brillants.

Je me suis donc laissée entraîner dans cette nouvelle enquête menée par Sarah. Une enquête totalement indépendante de celle du tome 1 ( le cri) au cours de laquelle l'inspectrice doit enquêter sur le meurtre peu banal de la première ministre Norvégienne.

S'ensuit alors une tonne de rebondissements ( parfois un peu trop pour moi) qui nous entraîne dans les débuts de l'humanité et de la place de la femme dans l'Histoire.
Les événements s'enchaînent. Il y a peu de place au repos. le temps est compté. C'est haletant, surprenant et intelligent.

Un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort ( il y avait un peu trop d'actions pour moi) mais dont le thème principal et la façon dont celui-ci est traité m'a étonnée, fortement intéressée et fait réfléchir.
Quelle claque. Je fut partagée sur le 1er tome de cet auteur, je suis maintenant conquise. J'ai adoré le déroulé de l'enquête de ce roman.
Si l'on retrouve les 2 héros, l'inspectrice Geringen et le journaliste Clarence dans une enquête qui démarre sur "Les chapeaux de roues", l'intrigue est excellemment menée et fournie au niveau scientifique et théologique.
Par ailleurs, le thème abordé est un sujet qui ne me passionne pas du tout. Nicolas Beuglet le traite pourtant avec beaucoup de maîtrise et d'excellence, il mêle science, théologie, philosophie, histoire et intrigue policiere de façon brillante.

Ce livre est pour moi une gigantesque réussite, c'est un très bon moment de lecture. ça y est, je suis happée dans le tourbillon Beuglet: hâte de lire le prochain.
Deuxième volet de la trilogie « Sarah Geringën (le premier étant « le cri ») – Notre détective norvégienne ainsi que le journaliste Christopher Clarence (son compagnon français) et le petit Simon, fils adoptif de ce dernier (son neveu devenu orphelin depuis l'accident de voiture de ses parents) viennent tout juste de s'installer sur l'îlot de Grimsoya. Les cartons pas même encore déballés, Sarah doit brutalement s'éloigner pour enquêter sur une affaire qui concerne le sommet de l'État : Katrina Hagebak, la première ministre de Norvège a été sauvagement assassinée, tout comme ses trois gardes du corps !

Qui donc avait intérêt à la mort de Katrina Hagebak ? La Russie ?… L'opposition norvégienne ? … Qui sont Ada et ludmila ?… Sarah va se retrouver plongée dans le plus complet mystère, alors que Christopher tente de faire face à la révolte soudaine de Simon, persuadé d'être bientôt « abandonné » par le couple …

Un roman haletant, où l'auteur souffle le chaud et le froid, manie fort bien l'art de distiller tour à tour violence et bienveillance, noirceur et pureté … Une investigation de qualité, digne du premier tome. Une intrigue énigmatique et légèrement ésotérique (Nicolas Beuglet serait-il en train de devenir le José Rodrigues Dos Santos français ?…) Et surtout un épilogue tout à fait inattendu, voire explosif ! Je ne manquerai donc pas de lire le troisième opus (« L'île du Diable ») des aventures trépidantes de l'imprévisible inspectrice norvégienne. Suis également très tentée par sa nouvelle série et son héroïne écossaise. Enfin un auteur qui rend sincèrement hommage à la gent féminine !
J'ai lu "l'île du diable" avant de lire ce roman, qui éclaire pas mal certains aspects du roman suivant. J'avais beaucoup aimé l'Ile du Diable, et je suis un peu déçu par celui ci. le 'complot' dont il est question est un peu gros et les moyens mis en ouvre pour le contrer me semblent disproportionnés.
Pourquoi Sarah reste t elle seule, ou avec Christopher, et ne sollicite aucune aide ? L'assassin a des ressources partout, et pas elle.
Les lieux et les différentes situations sont captivantes, mais j'avoue avoir un peu décroché une fois arrivé à Rome. C'est un peu "trop".
Le fond de l'histoire est très intéressant, les références historiques sont passionnantes et les interprétations qui en sont faites le sont tout autant.
IL y a quelque chose dans le déroulé de l'histoire qui ne m'a pas convaincu, mais je ne suis pas sûr de savoir quoi.
Les deux personnages principaux Sarah et Christopher sont très attachants.
La première ministre norvégienne est retrouvée morte dans sa maison secondaire isolée. Ce n'est pas un simple assassinat, le meurtre semble avoir été mis en scène. C'est à Sarah Geringën, déjà "lue" dans le Cri, que l'enquête est confiée.
On retrouve donc Sarah et Christopher dans un contre la montre intense et violent contre un assassin qui semble bénéficier d'aides puissantes.
Une histoire ou je me suis laissée embarquer dans un tourbillon me soufflant de tourner les pages encore et encore.
Le fond de l'histoire, que je ne révélerai pas, offre matière à beaucoup de réflexions. Merci M. Beuguer.