C'est un roman policier haletant de la première à la dernière page.. le rythme est soutenu, la construction solide et le lecteur tourne les pages avec avidité ..
L'inspectrice Sarah est encore plus efficace que Lara Croft..
Enfin, le traitement du thème principal ou secondaire du roman, suivant ce que chacun souhaitera retenir est bluffant …
Il nous engage à une réflexion profonde sur la relation hommes/femmes depuis les temps les plus reculés de notre histoire et prône le rétablissement d'une relation égalitaire entre les hommes et les femmes: une altérité que les pouvoirs religieux se seraient en permanence évertués à dévoyer.
Un vrai plaisir de lecture ….
Je me suis lancée dans la lecture audio de ce 2e tome plus de 2 ans après celle du précédent.

J'ai beaucoup apprécié le cadre de l'intrigue, qui se déroule sur une île isolée de la Norvège.

J'ai été contente de retrouver le duo formé par Sarah et Christopher, bien que le caractère froid de l'inspectrice m'a parfois un peu dérangée. Cependant, son "grand coeur" est bien mis en avant à de multiples occasions.

Des courses contre la montre apparaissent à certains moments du récit, et les actions s'enchaînent à un rythme effréné. La lecture audio m'a empêchée de me concenter sur certains passages. J'aurais mieux savouré ce thriller en le lisant.

J'ai cependant apprécié l'intrigue et le dénouement, bien que j'aie une préférence pour le 1er tome.
Quand Sarah voit débarquer chez elle les Forces Spéciales de Norvège, elle comprend que quelque chose de très grave s'est passé pour que l'on fasse appel à ses services de la sorte.

Effectivement, une fois arrivée sur une petite île au Nord de la Norvège, elle va découvrir que l'on a assassiné la Première Ministre de façon très particulière !

Mais très vite, elle va comprendre que ce n'est que le début d'une série meurtrière et d'une course contre la montre...

Quel plaisir de retrouver Sarah et Christopher dans ce 2nd tome (1er : le Cri).
Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet ! On embarque avec Sarah et les Forces Spéciales vers cette destination au départ inconnue qui va nous faire basculer dans l'horreur.

Le rythme est bien soutenu sur la 1ère partie de l'histoire. Je tournais les pages avec l'envie de savoir ce que Sarah allait trouver avec l'aide de Christopher.

Puis le rythme s'est un peu essoufflé, avec des passages un peu trop longs pour moi.

Le final est comme à chaque fois surprenant !

J'ai beaucoup aimé le travail de recherches de l'auteur sur le sujet traité et la façon dont il a posé ses mots, nous faisant immanquablement réfléchir à la façon dont nous sommes "conditionnés" depuis des siècles sur le rapport homme/femme.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé cette lecture 😍

J'ai eu l'immense plaisir de partager ce 2nd tome, tout comme le 1er, avec ma Ju @justine.18_
Merci pour nos échanges, nos points de vue sur ces 2 lectures et pour tout le reste ❤

La lecture du 3ème tome est déjà programmée avec ma serial partenaire 🥰
Sarah Geringën s'est retirée pour profiter de son compagnon et du neveu de celui ci, pour essayer de construire une vie de famille "normale" lorsque les forces spéciales envahissent son espace et l'extrait de ce havre de paix pour la faire reprendre du service et mener l'enquête sur le meurtre de la Première Ministre norvégienne, qu'elle semble seule à pouvoir résoudre.

Nous voilà dès les premières minutes dans le vif du sujet, ce roman démarre sur les chapeaux de roue et rapidement nous voilà confrontés au premier cadavre, mais ce mettre doit rester secret le plus longtemps possible, c'est une sorte de course poursuite avec le temps. le cadavre affreusement mutilée de la Première Ministre cache de bien nombreux mystères et semblent même vouloir protéger son meurtrier.

Nous voilà entrainé dans une enquête instructive sur la place de la femme dans le monde et comment elle a été évincée par le monde phallocrate. On sent bien que l'auteur a fait des recherches assez poussées sur ce point.

L'écriture est dynamique même si certains détails alourdissent un peu l'histoire, tout comme certains rebondissements qui la desservent aussi parfois : Sarah et on compagnon, qui finit par la rejoindre, se sortant toujours de pièges qui leur tombent dessus sans grande subtilités. On retrouve bien l'écriture de scénariste qui fait dans le spectaculaire derrière bon nombre de scène.

Le final est surprenant mais je sors de cette écoute à moitié convaincue.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
J'ai fait la rencontre de Sarah Geringën dans « Le cri », premier tome de cette trilogie. D'ailleurs même si les histoires sont différentes je vous conseille de le lire avant ce deuxième tome. Vous aurez les présentations officielles de Sarah et de sa famille et vous comprenez mieux le récit. Pour ma part j'avais été très impressionné par sa performance alors ce fut un véritable plaisir de la retrouver. C'est un personnage très fort que nous n'oublions pas dès le livre refermé.
Je vous préviens ce récit est aussi grandiloquent que celui d'avant. Cette fois le thème principal n'est plus l'expérimentation scientifique mais l'histoire. Je ne m'attendais pas à y retrouver de l'archéologie ni de la religion. Si comme moi vous n'êtes pas bien informé sur le sujet, il se peut que vous vous sentiez perdu sur certains passages. C'est également un roman engagé et féministe. L'auteur a une approche d'ailleurs très originale sur la question.
Pour ce qui est de l'enquête en elle-même, on reste sur un rythme très rapide. Tout s'enchaîne sans que cela soit possible de faire une pause. Un thriller très bien écrit dans le sens où à chaque fin de chapitre on brûle d'impatience de commencer le suivant. Évidemment beaucoup de suspens et une très belle enquête, mais ce livre a également une part moralisatrice je trouve.
Pour terminer je dois dire que la fin m'a laissé très perplexe. Je ne sais pas si j'ai été déçu, mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. En plus j'ai l'impression que cela s'est arrêté trop brutalement sans répondre à toutes mes questions. Peut-être que je comprendrai mieux avec le troisième et dernier tome ? Réponse bientôt :)
Le corps de la Première ministre norvégienne vient d'être retrouvé au bord d'une falaise dans un archipel isolé au nord de la Norvège. Sauvagement assassinée, son corps a été déchiré on ne sait trop comment, comme d'étranges symboles. L'inspectrice Sarah Geringën se retrouve en charge de l'enquête et va très rapidement se rendre compte qu'elle n'est pas seule et que quelqu'un semble toujours avoir un coup d'avance sur elle et le lieu où elle se rend. C'est une course contre le temps qui s'engage, avant la révélation d'un complot insoupçonné !

Ce second tome était excellent ! le rythme est haletant, le travail de recherches de l'auteur incroyable et ce complot qui mêle science, politique, religion, mythologie et féminisme (oui vous avez bien lu) nous prend aux tripes, rendant le récit passionnant et nous faisant nous poser mille questions. Comme avec le Cri j'ai d'ailleurs fait plein de recherches en refermant le roman ! J'ai aussi aimé en apprendre plus sur Sarah qui cache un lourd passé qu'on va sans doute découvrir en détail dans le tome trois que je me prévois pour le printemps. J'ai trouvé très intéressant qu'un homme écrive sur le féminisme et franchement chapeau ça a été très bien fait !

Je tiens cependant à souligner quelques petites longueurs à certains moments (notamment dans les longues explications religieuses et mythologiques) mais rien de bien méchant 😉
Voici le second volet de la trilogie de Nicolas beuglet
un thriller super efficace qui maintient le suspense tout au long de la lecture !
Ça commence sur des chapeaux de roue comme d'habitude, un hélicoptère qui se pose dans le jardin de Sarah Geringën pour l'embarquer sans préambule, direction la Norvège où un meurtre aurait été commis avec une mis en scène bien particulière et intriguante...

L'enquête va aller loin, très loin (un peu trop loin même) le meurtre perpétré serait similaire à celui perpétré il y a plus de 2700 ans et elle serait liée à un complot féministe qui va nous mener étudier les confins de l'humanité...

Encore une fois j'ai aimé suivre Sarah à travers cette aventure, accompagnée de son nouvel acolyte français Christopher. Ils nous entraînent dans un tourbillon d'enquêtes à une vitesse folle, on va voyager en Norvège à Rome et au Liban !

Bref un livre époustouflant qui se lit très facilement et la fin est loin de nous satisfaire et elle nous pousse fortement à lire la suite 😉
C'est mon premier livre de l'auteur. Bien qu'il soit la suite de son précédent (Le Cri), je n'ai absolument pas été gêné de ne pas l'avoir lu.
On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages : le suspens est extrême. Malheureusement la fin m'a un peu déçu : trop d'exagérations m'on fait déchanter.
Mais globalement j'ai passé un très bon moment.
Après le cri, qui m'avait emballé, j'ai pris le temps de me plonger dans celui-ci car j'ai toujours peur d'être déçue ensuite.
Mais c'était mal connaître Mr Beuglet, qui a su mener d'une main de maître la suite des aventures de Sarah et Christopher, sur un terrain, disons, surprenant !
Le meurtre de la Première Ministre norvégienne, jusque là, disons pourquoi pas... mais l'enquête va nous mener de Norvège en Italie, en passant par le Liban et l'Allemagne !
On se retrouve à réfléchir, nous lectrices, à notre propre condition en tant que femmes (et les lecteurs, je suppose, à leur attitude en tant qu'hommes).
Utilisant des faits historiques, Nicolas Beuglet monte une intrigue à laquelle on ne s'attend pas mais qui nous embarque et ne nous lâche plus jusqu'à la fin...
Et cette fin ! Qui ne me laisse pas le choix que de lire le troisième rapidement !
Merci Mr Beuglet !
Un bon gros Thriller qui se lit tellement vite !
J'ai adoré l'intrigue autour de ce complot. L'écriture est rythmée et laisse peu de temps à l'ennui.
Le complot de ce livre est évidemment à mon goût.....
Ma seule déception est la fin du livre. Tout n'est pas clarifié et ça me dérange un peu.
Après le Cri du même auteur, voici un nouveau kiffe littéraire avec Complot !