C'est avec grand plaisir que nous retrouvons l'inspectrice Sarah Geringën. Alors qu'elle vit paisiblement sur une île, en compagnie de Christopher et Simon, les forces de l'ordre viennent la chercher pour une mission des plus urgentes : la première ministre a été assassinée. Débute alors une enquête qui s'annonce riche en révélations et en rebondissements.

Nicolas Beuglet a le don de rendre ses romans addictifs. Une fois de plus, nous sommes plongés au coeur d'une enquête, mêlant récit historique et fiction, qui se veut angoissante et très immersive. L'atmosphère est pesante et il est difficile de ne pas prendre part à cette enquête. Les chapitres sont courts, la lecture rythmée, ce qui est très plaisant.

Sont abordés la misogynie, le féminisme et le masculinisme qui remet également en cause les croyances que certain(e)s lecteurs/lectrices pourraient avoir. C'est un roman qui se veut également instructif, ce qui n'est pas déplaisant.

J'ai, néanmoins, trouvé certains passages un peu « gros ». L'inspectrice arrive toujours à se sortir des situations les plus problématiques, lorsque d'autres échouent, lui donnant un côté « Wonder Woman » peu réaliste.

Je déconseille cette lecture sans avoir lu, « Le Cri » puisque de nombreuses références sont présentes.
J'ai lu le premier tome il y a plusieurs années, je me souvenais de l'enquête mais très peu de l'enquêtrice. J'ai aimé la redécouvrir ici, tout comme son compagnon le journaliste Christopher. Nous sommes en Norvège et allons voyager bien plus loin pour résoudre cette enquête captivante et addictive.

J'ai passé un très bon moment de lecture, je me suis laissée embarquer par la plume de l'auteur et ai adoré les thématiques traitées. J'ai trouvé les révélations finales un peu tirées par les cheveux, c'est le sentiment que j'avais eu aussi à ma lecture du tome 1. Néanmoins, j'en suis restée bouche bée !

Le travail de recherches de l'auteur rend l'ensemble profondément passionnant. Je lirai prochainement le 3e tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, on retrouve l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales norvégiennes. Et pour cause : elle enquête sur la mort de la première ministre du pays. Et cela ne s'annonce pas si facile...

J'ai adoré ce tome, encore plus que le premier. C'est un véritable page turner, où l'on va de surprise en surprise autour d'un thème central : le féminisme.

J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome.
Un polar féministe, anti patriarcal, avec un bon suspens, poursuite de tueur illuminé masculiniste. Une enquêtrice, Sarah geringen et son compagnon Christopher Clarence vont se retrouver pris dans des aventures folles entre la Norvege, Byblos au Liban, Iéna en Allemagne, Rome.... Génial !
📌 Quel plaisir de retrouver les personnages du premier roman de l'auteur (Le cri) dans un thriller féministe et terriblement prenant.
Avec son héroïne Sarah Geringën, une personne engagée et jusqu'au-boutiste, forte et faible à la fois, l'auteur a fait de ce roman une course contre le temps, le temps présent et passé, avec un rythme soutenu qui ne faiblit pas un instant. Il faut dire qu'avec le meurtre qu'on lui demande d'élucider, la pression est forte.
Un thriller passionnant, haletant et très documenté qui pose des bases solides autour desquelles l'intrigue prend toute sa place.

📌 le sujet qui m'a particulièrement touchée est celui qui met au premier plan la place de la femme dans l'histoire et dans le monde en général. Comme le disait Jean Ferrat « La femme est l'avenir de l'homme ». Mais n'est-elle pas aussi son passé ? Les preuves historiques et même scientifiques sur lesquelles s'appuie l'auteur m'ont quelque peu interrogée et trottent encore dans ma tête.

📌 En résumé, J'ai carrément été happée par cette histoire et je ne l'ai plus lâchée. Un rythme fou, du suspense, des voyages et de l'action à gogo, c'est le propre d'un thriller. Mais celui-ci a un plus, car il nous amène à réfléchir. Je remercie Nicolas Beuglet pour ce coup d'éclat aussi passionnant qu'intriguant, résultat d'un travail de haut vol.

📌 Si ce genre de livre vous attire, je vous conseille de lire : « Cléa » de @FrankLeduc. Peut être en parlerons nous alors ensemble
Me revoilà pour un nouvel avis lecture, celui de « Complot », un thriller écrit par Nicolas Beuglet ! de l'aventure, du suspens, des retournements de situations incroyables et un mystère de départ, ça te dit ? J'ai retrouvé tous ces éléments dans ce tome qui est le second d'une belle trilogie. Je n'ai pas lu le premier, et comme les enquêtes sont indépendantes, il n'y a aucun soucis à les lire dans l'ordre que l'on veut. Il y avait certes quelques références à l'enquête précédente, mais rien de très important.

Son point fort : l'addictivité !
Je lis peu de thriller, je ne peux donc pas la comparer à mes autres lectures mais s'il y a bien une chose que je peux souligner c'est l'addictivité de ce livre. Dès les premières pages, j'ai été hapée par l'intrigue qui embarque le lecteur dans la série de voyages qu'effectuent les protagonistes pour résoudre l'enquête. L'aventure y est donc très présente et des paysages très différents défilent : Norvège, Proche-Orient et même Rome, au Vatican !

La cause des femmes mise en avant
Nicolas Beuglet est un auteur de sexe masculin… et pourtant ! J'ai bien cru que ce nom était en fait un pseudo, tant la plume soutient la cause des femmes et leurs droit. On notera d'ailleurs la finesse du personnage principal qui, tout en étant une femme complètement badass, assume sa part de masculinité et de féminité.

Une intrigue nourrie de recherches historiques
Encore un petit plus qui m'aura fait apprécier le livre : son honnêteté. L'auteur a pris le temps de faire des recherches historiques pour appuyer son intrigue. Et bien que ces données soient vraies, Nicolas Beuglet a l'honnêteté de dire que l'exploitation de ces dernières sont uniquement le fait des personnages. En bref, que les faits exploités sont véridiques, mais que les conclusions faites par les personnages sont fiction.

Conclusion
En conclusion, si tu cherches un thriller se déroulant avec l'esprit du grand nord, un personnage féminin fort et une intrigue aux twists impressionnants, alors « Complot » est fait pour toi !

Lien : https://allezjelis.com/jai-l..
Après l'excellent Cri, j'avais envie de savoir ce que complotait Nicolas, juste avant de partir me ressourcer un peu sur l'Ile au Diable. Bien m'en a pris !

Nous retrouvons Sarah, notre enquêtrice et Christopher, journaliste, les personnages si attachants du « Cri ». Alors, les deux histoires sont totalement indépendantes, pourtant, je vous conseille de lire le premier afin de comprendre l'évolution de nos protagonistes.

Sarah va commencer son enquête seule, puis, devant l'ampleur de la tâche, Christopher viendra l'épauler. L'enquête démarre sur les chapeaux de roue, le rythme imposé est étourdissant et s'intensifie au fil de la lecture, le suspense est addictif, l'effet procuré est foudroyant.

Du fin fond de la Norvège au Vatican, en faisant escale à Byblos, Nicolas nous transporte à la fois géographiquement et également avec ses mots dans un ailleurs, où respirer et reprendre son souffle sont des notions totalement utopiques. Cette lecture ne nous offre aucun répit.

Un mélange de complots, de dissimulations, de politique, de révélations, Nicolas nous emmène dans une quête où l'archéo-génétique m'a passionnée, tout comme l'immense travail de documentation et de recherches effectué. C'est un régal, car ce n'est pas juste un thriller, non, c'est une mine d'informations. Et ça, c'est juste du bonheur littéraire !!

La structure du roman est homogène et puissante, puisque les rebondissements sont à la fois spectaculaires et inattendus, arrivant à point nommé pour que le lecteur reste accroché au bouquin, touché à la fois par les personnages et ce qui leur arrive, mais également par cette histoire que l'on pourrait croire tirée par les cheveux au départ, mais non. La théorie suggérée par Nicolas est révolutionnaire, certes, mais proposée et argumentée de manière tellement limpide qu'elle en est très convaincante. Diabolique ! Nicolas dose savamment les révélations scientifiques pour intéresser (ou plutôt passionner) le lecteur sans jamais devenir rébarbatif. A plusieurs reprises, j'ai posé le livre pour faire mes propres recherches sur internet, et j'adore quand je ressens ce besoin !

Le personnage de Sarah est assez froid, malgré tout on ne peut que ressentir de l'empathie pour elle. Mais elle cache un secret, ce que Christopher va tenter de découvrir, en marge de leur enquête. Elle a évolué par rapport au « Cri », elle s'affirme, elle se découvre également une fibre maternelle avec Simon, le neveu de Christopher, songeant même à devenir mère, mais reste obnubilée par la peur de l'échec dans son enquête. Elle va aller jusqu'au bout, peu importe les risques et les victimes collatérales. Je suis impatiente de la retrouver, car j'avoue avoir été frustrée de devoir la quitter. Heureusement que la suite sort très bientôt, car là, je suis au supplice ! Je ne peux pas laisser Sarah dans une telle situation ! A l'inverse Christopher est posé, réfléchi, c'est le genre de personne qui complète bien Sarah, la temporisant et la rassurant. La force tranquille du roman, c'est lui. Car c'est le seul a nous avoir offert les rares moments de calme de ce récit.

La plume de l'auteur est incisive et très visuelle, j'avoue que cela me plaît beaucoup. Assez fluide, elle a gagné en rigueur et en maîtrise.

La fin est une bonne claque ! Je ne veux pas vous dévoiler le coeur du roman, ça serait gâcher votre plaisir, d'autant que si l'éditeur n'a pas souhaité le mentionner dans là 4ème de couv', ce n'est pas pour rien. Je peux juste vous dire que cette fin est totalement ouf ! Fallait y penser. Ça aurait été un fantastique pied de nez ! Nicolas, fallait oser !

Bref, je recommande, pour tous ceux qui sont avides de découvertes, qui apprécient les thrillers, mais pas que !

Avis complet sur le blog.
Lien : https://soniaboulimiquedesli..
Dans le roman Complot de Nicolas Beuglet, on retrouve nos deux protagonistes de son précédent roman (Le Cri) c'est-à-dire l'inspectrice Sarah Geringën et le journaliste Christopher Clarence. Sarah va devoir enquêter sur l'assassinat de la première ministre de la Norvège… Va alors commencer pour Sarah et Christopher un contre la montre intense où ils vont devoir empêcher d'autres crimes…. Ce roman est très addictif et on ne s'ennuie pas un instant… vivement la suite!!
Quand une femme est assassinée sur une île isolée au nord de la Norvège, une femme est chargée de l'enquête.
Une femme premier ministre tuée dans d'etranges circonstances.
Une femme enquêtrice experte qui décèle rapidement de curieux indices, qui l'orientent vers un complot.

Une femme qui se heurte à l'incompréhension de sa hiérarchie masculine.
Une femme confrontée à la misogynie et au machisme.
Une femme déterminée qui va franchir les obstacles et prendre l'enquête en mains.

Une femme qui va devoir lutter contre un homme. Contre les hommes.
Contre L'homme.

Du froid norvégien à la l'libanaise, elle va tenter de sauver deux femmes. de sauver les femmes.
En enquêtant sur le complot, elle va en découvrir un plus important, plus ancien.

Remontant l'Histoire, suivant les traces des mensonges, mythe et symboles, elle se lance à la recherche de la vérité.
La vérité sur la disparition de la femme.
La vérité sur la disparition de la Femme.

Nicolas Beuglet signe un roman ambitieux, à l'écriture et à la construction efficaces.
Mythologie, histoire, génétique, symbolisme sont autant de sujets abordés dans une intrigue abondamment documentée.
Un thriller prenant et haletant, malgré quelques rebondissements convenus, pour un final étonnant!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La première ministre norvégienne se fait assassiner dans sa maison située sur une île peu connue du nord du pays. C'est l'enquêtrice Sarah Geringën qui est chargée de l'affaire.
Comme à son habitude, Nicolas Beuglet nous entraîne dans une intrigue internationale qui monte crescendo. L'héroïne se déplace dans plusieurs pays pour stopper un complot international et ancestral. Bon je vous en dis pas plus....
Livre très bien écrit et très bien construit. Ce qui est sûr c'est que c'est bien Nicolas Beuglet qu'il l'a écrit dans son style inimitable ! Un style que j'aime bien retrouver de temps en temps !