Critique de gruz

Phobia est un recueil de nouvelles noires, dont l'achat de chaque exemplaire permettra de reverser 1 € à l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. A 5 petits euros le recueil, c'est déjà une bonne raison de l'acheter.

Phobia, sorti en poche chez J'ai lu, regroupe 14 textes d'auteurs de polars et de romans noirs qui ont offert leurs talents à cette belle cause. Et du talent, il y en a ! Entre plumes reconnues et auteurs à découvrir, c'est un florilège vraiment varié de nouvelles mettant en scène les phobies, des plus classiques aux plus singulières !

Aucune raison de se priver, donc. Cette lecture en vaut vraiment la peine. de quoi se faire plaisir et faire plaisir autour de soi ! Poussez la porte de vos peurs les plus profondes et découvrez les textes de :
Nicolas Beuglet, et son aventure au bout de soi-même
Jean-Luc Bizien, et son mini polar à l'américaine
Armelle Carbonel, et son récit gothique
Sonja Delzongle, et son récit étoilé
Damien Eleonori, qui débute comme une peur d'enfant
Johana Gustawsson, et son histoire sombre et glauque à souhait (écrite durant sa grossesse, la précision est intéressante)
Nicolas Koch, et son intrigue chiffrée
Mickaël Koudero, et sa plongée dans l'enfer de la guerre
Chris Loseus, et sa rock star mordante (hommage au King)
Ian Manook, et son dialogue digne des meilleurs Audiard
Eric Maravélias, amour à mort
Maud Mayeras, la différence poussée à bout
Olivier Norek, la télé-réalité poussée à bout…
Niko Tackian, et son histoire de matou.

On s'amuse à comparer nos préférées ? Mon tiercé personnel : Manook / Mayeras / Gustawsson.
Lien : https://gruznamur.wordpress...