Rocambole (24/12/2019)
Lorsqu'un néophyte se retrouve en charge d'une classe très particulière, il ne tarde pas à constater que "différence" ne signifie pas nécessairement "super-héros en puissance". Comment faire progresser des élèves dotés d'incapacités extraordinaires ?
Heureusement, l'école ne tarde pas à révéler des ressources insoupçonnées, dont l'imaginaire constituera l'unique limite...
le rapport entre les besoins naturels d'un troll et le cours de l'Histoire...extra !
Plus j'avance et plus je suis frappée par la modernité de ce joli texte et les thématiques qui y sont abordées. J'admets volontiers que, pour ceux qui ne l'ont pas lu, mon commentaire puisse paraître parfaitement incongru. C'est très bien, ça leur donnera envie de lire les aventures du professeur imaginaire.
C'est la première série littéraire que je lis, je ne connaissais pas du tout ce format. Les épisodes sont courts, mais dynamiques, et ils s'enchaînent très bien les uns avec les autres, ce qui rend l'immersion aisée. Et, question immersion, cette série ne nous laisse pas sur la touche !

Le narrateur se retrouve, plus ou moins par hasard, enseignant dans une classe… particulière. Ses élèves n'en font qu'à leur tête et sont hermétiques à tout apprentissage. Pourtant, il est d'une importance presque vitale qu'il parvienne à leur apprendre des choses. L'enseignant va donc devoir déployer des trésors d'imagination pour remplir sa mission.
Lien : https://imaginablog573706979..

Tableau noir brisé, pupitres vandalisés, lambris arraché, murs peinturlurés... Je n'avais qu'une envie : tourner les talons et m'enfuir en courant. Ne pas se laisser intimider ! Je pris une grande inspiration et m'élançai en direction de ce qui devait être mon bureau. Je contournai le jeune troll affairé à frapper deux tables l'une contre l'autre, enjambai l'écailleux allongé à même le sol, demeurai à distance prudente de l'enfant qui chantait à tue-tête et manquai de peu d'être embroché par un crayon affûté comme une lame.
Je commençais à comprendre pourquoi le directeur, après m'avoir fait signer mon contrat d'embauche la veille au soir, m'avait glissé en guise de bienvenue qu'il s'agissait probablement de « la pièce la plus dangereuse de l'univers »