4,5

C'est indéniablement ce livre qui a conquis le coeur de mon fils dans sa bibliothèque depuis plusieurs semaines !

Berk est sans conteste l'un de ses personnages préférés, adorable, drôle et ses aventures sont toujours captivantes pour lui.

Nous l'avons découvert d'abord à la médiathèque, et mon fils l'a tellement adoré que je me suis empressé de le trouver en format poche pour pouvoir l'emporter partout avec nous.

L'histoire commence avec un enfant qui se prépare à prendre son bain, laissant ainsi l'eau couler et posant son doudou préféré sur le bord de la baignoire. Malheureusement, Berk tombe à l'eau, et tous les jouets de bain se précipitent pour venir à son secours.

Malgré le début qui pourrait susciter une petite appréhension chez les jeunes enfants quant à tomber dans l'eau, l'intrigue reste parfaitement adaptée et se révèle hilarante avec une fin qui fait beaucoup rire.

C'est une aventure de Berk que nous adorons et relisons très souvent, et que je recommande chaleureusement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Les aventures de Berk font fureur auprès des enfants ! Drôles, souvent loufoques, avec de beaux moments d'amitié, c'est toujours un plaisir de partager ces histoires !
Ici, vous l'aurez compris, Berk fait l'expérience de se retrouver dans le bain... Plouf ! 🫧 Ses amis paniquent, comment le sauver de la noyade ?!

Pour comprendre pourquoi j'ai tant ri en le lisant... Je vous laisse le découvrir au plus vite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le bain de Berk est un livre pour enfant qui est parfaitement drôle ! Ce genre d'humour simple et vraiment drôle, et j'en suis sûre fera rire vos enfants tout comme le mien. Impossible de vous dire vraiment ce qu'il se passe, sans briser le suspens... Mais croyez-moi, il faut lire cette histoire !

Quelle aventure va vivre Berk le doudou et ses compagnons jouets ! Cette histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin, même si au début on s'inquiète un peu pour Berk, on espère surtout que ses amis parviendront à l'aider. Mais comment ne pas rire devant chaque touche d'humour (l'éléphant qui veut boucher la baignoire avec ses fesses vous donne une idée du ton de l'histoire).

J'aime beaucoup l'écriture de Julien Béziat, qui allie simplicité des phrases et rythme soutenu, on ne s'ennuie pas, c'est très agréable à lire (c'est d'ailleurs parfait pour les enfants qui commencent à lire seuls, ils vont adorer !)

La réussite de cet album en particulier (outre sa chute finale mais vous le découvrirez par vous-même), ce sont les phrases imprononçables mais surtout redondantes de Berk dans son bain, un peu à la manière de la chanson Buvons un coup ma serpette est perdue, un comique de répétition qui fonctionne toujours et que l'on adore lire et relire.

[...]

Bonne lecture

Lien : https://comptinesetbelleshis..
Première aventure de BERK que je lis avec les enfants de maternelle,

Berk fait participer tous ses amis de bord de baignoire, c'est savoureux & amusant sans être mièvre.................

Et que dire de l éléphant qui va finir cette histoire délicieuse
Vous vous rappelez de Berk, le doudou-canard malodorant à qui il arrive toujours des trucs terribles ?

Et bien, figurez-vous qu'il lui est encore arrivé un truc terrible !

L'autre jour, alors que son propriétaire l'avait posé sur le rebord de la baignoire et qu'il était reparti jouer dans sa chambre le temps qu'elle se remplisse, Berk a glissé ! Plouf !

Heureusement, il y avait ses copains jouets de bain pour le sortir de là ! Bon le hic, c'est qu'il n'y avait que Drago qui savait nager et qu'il trouvait l'eau un peu trop chaude... Aspiro, en voulant mettre du froid, a fait tomber le shampooing... Et voilà-t-il pas que ça s'est mis à mousser, mousser, mousser... On ne voyait plus Berk ! Il se noyait et maintenant, il se noie et il s'étouffe !

Berk qui, la bouche remplie d'eau, ne cessait de les avertir d'un danger :

« Attenglion, gléglègligliglangleuglin ! »

« Attenchion, chéchèchichichancheuchin ! »

« Attenblion, bléblèblibliblanbleublin ! »

Mais qu'est-ce qu'il dit ? Vous y comprenez quelque chose, vous ?

Et bien, on peut dire qu'il se sera bien fait désirer ce bouquin ! Voilà au moins deux mois que j'avais mis une option dessus à la bibliothèque. Victime de son succès ? Je veux bien le croire, il est juste excellent !

Du frisson. du suspense. de l'humour. Une chute monumentale à se tordre de rire. On a là une nouvelle aventure de Berk décapante, hilarante !

Les petits personnages sont loufoques, courageux mais pas téméraires. Ils sont drôles !

Et pas mal l'imitation de Trouillette la tortue avec le faciès du "Cri" de Munch. le fiston n'a forcément pas la référence, mais moi en tout cas j'étais pliée en deux. Énormissime !

Vous l'aurez compris, on n'est absolument pas déçus. Au contraire, je dirais même que c'est le meilleur des quatre albums de Berk. Ça valait le coup d'attendre !

Une aventure (et une chute) terriblement désopilante !
Berk est un doudou et il part au bain qui va devenir une véritable épopée accompagnée de ses autres amis doudous ! c'était drôle, c'était superbement illustré, c'était facile à lire, c'est indubitablement la lecture parfait dont on ne se lasse pas, à lire et à relire encore et encore ça prend à chaque fois, avec quelques petits clin d'oeil comme le tableau du "cri" ! une excellent album j'ai adoré !
Le bain de Berk fait parti de ces livres où vous passez un moment privilégié avec votre enfant!
Fou rire garanti à chaque intervention de Berk "attenglion, gléglègligliglangleuglin !" . Encore un livre très chouette à offrir à vos enfants ou ceux de votre entourage!
Rires garantis avec cet album jeunesse qui enchaîne les gags pour le plus grand plaisir des petits enfants, et met en avant la solidarité et l'entraide.

Berk est un doudou-canard adorable, mais maladroit. Posé sur le rebord de la baignoire, il glisse... et tombe à l'eau ! Ses amis jouets de bain, horrifiés, vont tenter de l'aider, et enchaîner les gaffes jusqu'à la chute qui a beaucoup fait rire les garçons !

Un petit incident qui se transforme en grande catastrophe, de jolies illustrations colorées et dynamiques au format pleine-page, des personnages aux yeux expressifs, un texte simple mais bourré d'humour, des rebondissements, du rythme et une chute, que demander de plus ? Cet album, que nous avons chiné ce week-end, a déjà conquis les enfants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un événement terrible s'est produit dans la salle de bains : Berk, le doudou, est tombé dans la baignoire alors que celle-ci était remplie d'eau ! L'enfant ne pouvait pas venir à son secours, puisqu'il était dans sa chambre à attendre que le bain soit prêt. Trouillette, Drago, Poulp et Aspiro aimeraient bien l'aider mais l'aventure s'avère périlleuse. Et personne n'a réellement envie de se mouiller…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
J'ai découvert l'univers de Julien Béziat au travers du "Mange-doudou". J'avais à l'époque énormément apprécié cette ouverture vers la science-fiction mais au niveau des enfants, dans un univers poétique et tellement emprunt de l'insouciance de l'enfance. Quel bonheur de le redécouvrir avec cette fois-ci une note subtile d'humour. Une valeur sûre, à mettre dans les mains des enfants, et des grands, pour ouvrir nos horizons de lecture et surtout prendre du plaisir!