Si cette BD est indéniablement drôle et pleine d'énergie, je l'ai trouvée étonnement émouvante. Je dis étonnamment, car ce n'est clairement pas le but premier de cette BD à la jeune héroïne survoltée ! Pourtant, au-delà des frasques terriblement comiques de Rebecca, je n'ai pu m'empêcher d'y voir les tentatives désespérées d'une enfant pour attirer l'attention de ses parents en pleine séparation. Certes, le ton est humoristique avant tout, mais je me suis sentie un peu triste pour Rebecca qui en vient à désirer rester malade afin de garder ses deux parents auprès d'elle. Ernest est bien sympathique, mais bon, c'est un microbe tout de même ! Quoi qu'il en soit, je suis curieuse de lire la suite des aventures de cet étonnant duo et de voir s'il va parvenir à réunir les parents de Rebecca...
J'ai bien aimé cette série que j'ai tout de suite proposée à mon jeune fils qui l'a adorée. Il est vrai que le sujet demeure sérieux à savoir celui de la maladie chronique d'une petite fille âgée de 6 ans et demi qui est immuno-déficiente. Ces enfants sont généralement coupés du monde dans une espèce de bulle protectrice où les parents en sont les gardiens. Il n'y a pas d'école et peu de rapports avec le monde extérieur où se situent les microbes. Or c'est justement un microbe qui va devenir l'ami de cette petite fille espiègle pour lui remonter le moral.

Cette bd vient apporter un peu de baume au coeur à ces enfants en les prenant au sérieux. Il est vrai que cette bd s'inspire un peu du style de Lou mais c'est profitable. Cette petite fille va tout faire pour réconcilier ses parents qui sont au bord du divorce. Pour ma part, je trouve que quand on doit sauver un enfant des griffes de la maladie, on doit tout faire pour harmoniser son couple. C'est déjà assez dur comme cela. J'ai trouvé ces parents quelque peu égoïstes et vraiment très stupides. Seul le courage de cette petite Rebecca redonne une vraie touche de tendresse. Il est vrai que son exceptionnelle maturité a de quoi surprendre le lecteur.

Au final, nous avons là une bd intelligente qui sait jouer de chaque situation pénible en insufflant de l'humour. Sensible et subtil à la fois : il fallait le faire sur un tel sujet !
Une chouette petite BD assez originale avec la petite Rebecca et son ami Ernest. Les dessins sont très beaux et l'histoire est très bien aussi. Je vous la conseille.
Et si l'imagination d'une petite fille de six ans était le meilleur bouclier aux disputes incessantes de ses parents ? Et si le meilleur ami de cette enfant était un microbe ? Sous couvert de planches colorées, l'histoire désopilante de Rebecca n'en est pas moins émouvante. de petites bêtises aux mensonges, Rebecca affronte son quotidien d'enfant fragilisée par la maladie pour en faire une force. Tandis qu'Ernest le microbe s'invite dans sa vie, Rebecca délaisse un peu la chasse aux grenouilles pour mieux rapprocher ses parents. Va-t-elle y arriver ? Va-t-elle guérir d'Ernest ? Il fallait bien les 48 h de la BD pour enfin découvrir cette joyeuse bande dessinée.

Avec son retard de croissance et sa santé fragile, Rebecca s'est forgé son propre monde à l'image de son quotidien. Chasseuse de grenouilles invétérée, la pluie est son amie...comme les microbes ! Elle fait alors la connaissance d'un microbe ultra-résistant : Ernest. S'ensuit une série d'aventures aussi farfelues qu'adorables entre ces deux nouveaux "amis". Mais une mission prédomine : rabibocher les parents de Rebecca. Et ce ne sera pas une mince affaire....

Découverte lors des 48 h de la BD il y a de cela quelques mois, j'ai pris grandement plaisir à suivre les péripéties de notre jeune héroïne ! Drôle et triste à la fois, j'ai été bercé entre facéties et chagrin face à ce scénario étonnant, contraste entre couleurs douces et dialogues percutants.

Tandis que ce premier tome met l'accent sur la "rencontre" entre Ernest et Rebecca, il met également en lumière la situation familiale de la petite fille. Observatrice du déséquilibre parental sous formes de reproches, de disputes et de fuites, Rebecca s'évertue à s'immiscer dans la vie des adultes et puis tant pis si ça ne leur plaît pas, ils n'ont qu'à pas se disputer non mais ! En attirant ainsi l'attention de ses parents, sonnette d'alarme d'une enfant qui s'interroge, la jeune malade démontre une fois de plus que les enfants remarquent, anticipent, et réagissent avec leurs armes.

Bien qu'il soit véritablement attrayant, ce premier tome souffre parfois de lacunes, comme l'ordre chronologique des planches qui m'ont parfois déstabilisés ou encore le manque d'épaisseur de quelques personnages. Quoi qu'il en soit, les réparties cinglantes de notre jeune héroïne rattrapent bien quelques petits défauts !

Si vos enfants (ou vous-même, y'a pas de raison !) veulent poursuivre l'aventure Ernest et Rebecca, cette réédition propose de découvrir les premières images du dessin animé. Cool !

Lien : http://bookncook.over-blog.c..
J'ai acheté cette bande dessinée à mon fils de 8 ans dans le cadre de l'opération 48H BD. Il ne l'a pas encore lue, mais a bien aimé le synopsis et les dessins colorés. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire originale et sensible, avec une héroïne attachante, un personnage d'Ernest le microbe, vif et drôle. le graphisme est moderne et plein de couleurs.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
« Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans et demi et je suis souvent malade. En plus, mon papa et ma maman veulent se séparer et ça me rend triste. Heureusement Ernest est là pour me remonter le moral. Ernest, c'est un super microbe et un super copain ! Je l'ai attrapé un jour de pluie. Ensemble, on rigole bien... »

On aborde avec Ernest et Rebecca, sous un aspect très enfantin, la santé, l'impact qu'on les microbes sur elle et ce que certains plus que d'autres peuvent engendrer. Ici, Rebecca a un système immunitaire faible, ce qui la rend vulnérable à tout ce petit monde, personnifié par des petits monstres tous plus colorés les uns que les autres. J'aime que chaque maladie ou virus, véritable ou inventé, prenne forme et vie dans un petit monstre si coloré et si mignon. C'est une jolie manière d'introduire des choses qui peuvent faire un peur en leur enlevant tout pouvoir effrayant. C'est avec beaucoup de douceur, de couleur et d'humour que les deux auteurs nous font avancer avec ces deux zigotos.

Rebecca, c'est un petit monstre à forte tête, comme son petit compagnon, Ernest. À eux deux, ils s'amusent, apprennent les rudiments de vie du microbe, tentent de duper le médecin et de rabibocher de toutes les manières possibles deux parents qui se disputent sans gêne devant leurs enfants. Au programme : du rire, de la douceur, de l'attendrissement.

C'est sans nul doute une très belle série abordable à tout âge !
Rebecca a six ans et demi, des parents qui se séparent et, chut, un microbe assez sympa dénommé Ernest.
Cette bande dessinée mêle habilement l'humour à des scènes qui sembleraient tragiques. de quoi bien dédramatiser les situations et encourager le jeune lecteur à voir le verre à moitié plein. Les planches sont savoureuses à souhait, le concept propice à de riches poursuites et le supplément fourni dans l'édition des 48 heures de la bd très intéressant. de quoi donner envie de découvrir d'autres informations sur les coulisses de la création et d'aller jeter un oeil aux tomes suivants et aux dessins animés.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Comme toujours , j'ai adoré cette bande dessinée.
Rebecca a 6 ans et un système immunitaire défaillant. Mais être faible ne l'empêche pas d'être espiègle et de jouer de mauvais tours à son entourage. du haut de son jeune âge, elle veut prouver au monde qu'elle n'est pas qu'une simple « puce » fragile.
Partie chasser la grenouille un jour de pluie, Rebecca tombe nez à nez avec Ernest, un sympathique microbe bavard. Ensemble, ils vont s'entraider et vivre des aventures extraordinaires.

Malgré un sujet assez lourd, cette BD est d'une tendresse incroyable. Dès les premières pages, on ne peut qu'être en adoration devant la facétieuse Rebecca. Elle est têtue, amusante et mignonne : tout ce qui fait le charme des enfants de 6 ans se retrouve dans cette petite bouille. le thème de la maladie n'est jamais évoqué pour nous faire larmoyer, au contraire, les auteurs ont réussi à le rendre léger comme une plume et nous font accepter Ernest comme un compagnon idéal.

Pour en savoir plus sur la série Ernest et Rebacca, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Très mignon ! Autant au niveau des dessins que de l'histoire !