Bonjour, j'ai été happée par ce roman, facile à lire et très riche en émotions.

On partage les conditions de vie dans les "cités" de ces trois petites filles qui y trouvent leur bonheur, chacune dans sa famille différente ou son absence de famille, et projeté plusieurs décennies plus tard on peut voir l'évolution difficile des banlieues...

D'autre part on partage la vie de Kadija arrivée à la cinquantaine qui va retrouver les deux autres "petites", elle qui est celle ayant le plus manqué d'affection dans son enfance.

L'écriture est agréable et prenante, j'ai vraiment passé un bon moment intéressant dans cette histoire d'amitié indéfectible !
J'avais déjà lu un roman de Nathalie Bianco, « Les printemps » que j'avais beaucoup aimé. Je suis super contente d'avoir pu lire son dernier roman ! le début m'a paru long à s'installer mais au fur et à mesure, l'histoire s'installe et ainsi, nous faisons la connaissance de trois femmes qui se retrouvent à l'âge adulte. Au fil des pages, je me suis attachée à elles, j'ai éprouvé une certaine tendresse envers elles. Elles ont chacune des personnalités différentes, nous pouvons donc aisément s'identifier à telle ou telle femme. Nous découvrons leur passé, leurs parcours et leurs diverses expériences, plus ou moins douloureuses. En effet, l'auteure aborde des sujets importants et toujours d'actualité (malheureusement) mais elle décrit cela avec avec douceur et finesse. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs retrouvailles, leurs projets de vie, leur évolution tout simplement. Entre amour, amitié, épreuves de vie et humour, on ne s'ennuie pas. C'est très sympathique, léger et ça fait du bien ! La plume de l'auteure est si fluide et agréable à lire qu'on ne voit pas les pages défiler. Nathalie Bianco est une auteure à découvrir !