Gilles Bibeau (Autre)
EAN : 9782896320158
Gaëtan Morin (10/08/2009)
Des solutions concrètes pour des enjeux actuels.
L'immigration et l'inclusion des nouveaux arrivants sont aujourd'hui les pierres angulaires de nombreuses politiques sociales et économiques. Dans ce contexte, l'intervention interculturelle en travail social revêt une importance stratégique.

Axé sur les problématiques propres au contexte nord-américain, ce manuel débute par un tour d'horizon sur l'histoire de l'immigration et le passé colonial ... >Voir plus
Que lire après L'intervention interculturelleVoir plus
C'est un bon manuel académique qui est utile pour ceux et celles qui cherchent à améliorer leurs pratiques d'intervention et de collaboration en contexte multiculturel.

Chaque chapitre aborde une thématique précise et les directrices de cet ouvrage ont été chercher des spécialistes pour traiter de chaque sujet.

Je crois que les textes sont suffisament clairs pour être faciles à comprendre, peu importe le niveau d'expérience qu'a lecteur en intervention.