Elaine Bickell (Autre)Raymond McGrath (Autre)
Kimane (17/09/2020)
4.21/5   7 notes
Petit fantôme a perdu son bouh ! et part à sa recherche dans la forêt. Ses amis les animaux lui proposent tour à tour leur cri, mais aucun n'est aussi effrayant que le sien. Petit fantôme désespère, jusqu'à ce qu'il découvre le lecteur du livre. Un récit empli d'onomatopées, à lire à voix haute avec les enfants.
Que lire après Petit Fantôme a perdu son Bouh !Voir plus
Petit fantôme a perdu son Bouh! Tout triste il se demande comment il va faire pour effrayer les gens. Il décide de partir en forêt à la recherche de son Bouh. Il va alors rencontrer plein d'animaux qui vont lui proposer leur cri. Mais comment va-t-il pouvoir retrouver son Bouh?

Comme d'habitude avec les éditions Kimane je suis totalement séduite par les illustrations du livre . Une ambiance sombre et mystérieuse mais qui ne fera absolument pas peur aux plus jeunes.
L'histoire est basée sur une narration répétitive ce qui a énormément plu à mes loulous . Cette histoire est vraiment faite pour être lue à haute voix et vos loulous vont s'éclater.
Et puis bien évidemment de jolies valeurs avec l'entraide notamment qui est très présente dans cet album.

C'est un vrai coup de coeur et si vous cherchez un album sympa pour Halloween n'hésitez pas 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Petit Fantôme est inconsolable. Il vole dans tous les sens, mais il n'y a aucune trace de son précieux BOUH.
Il a cherché partout et a interrogé tous ses amis. Sans son BOUH, qui pourra-t-il EFFRAYER ?