EAN : 9782360351954
L'APART EDITIONS (13/09/2013)
Nous sommes en Arizona, dans les années 1860, en plein coeur du conflit qui oppose les Apaches Chiricahuas, menés par Cochise, et les blancs. Les attaques sont fréquentes entre les deux camps. Nous tentons de vivre à l'écart de tout cela avec mon père, mon unique famille, mais ce dernier décède bientôt, me laissant seule. Ma vie, dès lors, va changer. Je m'appelle Michèle Paresquo, j'ai 19 ans. Je vais vous raconter mon histoire.
Un événement va me précipiter... >Voir plus
Que lire après Dans l'ombre des ancêtres Voir plus
Deux civilisations s'opposent, les natifs amérindiens et les blancs qui veulent s'accaparer les terres.
L'héroïne, Michèle, est prise entre ces deux peuples complètement différents. Lorsqu'elle tombe amoureuse d'un des guerriers, elle est obligée de vivre avec lui dans sa tribu. Elle s'est attachée au peuple apache et à ses coutumes. Mais les blancs décident de la récupérer pour qu'elle reprenne "une vie normale". Elle tente d'y parvenir et s'attache à un scientifique venu étudier les ressources naturelles de ces terres inexploitées.
Le roman décrit deux peuples qui ne se comprennent pas, les différences qui les opposent. Michèle souhaite vivre sa vie et non celle qu'on lui impose. Que va-t-elle décider ?
A découvrir dans ce roman facile à lire.

Lire un extrait