Marsonia tome 1 sur 3
EAN : 9798781194384
Auto édition (09/12/2021)
Suivez les enquêtes d'Anna, détective privé !
Un roman policier plein de suspense et de rebondissements !
Un thriller psychologique mettant en scène un sombre tueur en série…

Anna est détective privé. Un métier passionnant qu'elle a hérité de son père, disparu mystérieusement il y a 20 ans.
Entre les adultères et les vols en entreprise, les journées d'Anna sont bien remplies !
C'est alors que le passé refait soudainement su... >Voir plus
Dans ce livre nous allons suivre Anna, détective privée elle marche dans les pas de son père qui a disparu dans un accident de voiture il y a 20 ans.

Elle est contactée par mail par quelqu'un qui dit avoir connu son père. Cette personne souhaite la rencontrer pour lui parler de quelque chose qui « recommence ». Anna va être intriguée par ces échanges mais malheureusement la personne ne se présentera pas au rendez-vous. C'est alors que tout va basculer pour notre détective. Avec l'aide de son frère Alex, petit génie de l'informatique, et son ami de toujours Franck, ASVP, elle va fouiller dans le passé et cela ne va pas plaire.

En parallèle nous avons des passages du passé raconté du point de vue du Rosier, un tueur en série qui régule ses pulsions à l'aide contrat pour son « patron ». Quel est son rôle dans cette histoire ? Quel est son histoire ?

Anna parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux ?

Bilan : Une lecture immersive et très prenante grâce au rythme des « épisodes » dans lesquels il y a aussi une enquête de la détective en plus du fil rouge du livre sur l'enquête concernant son père. Les personnages sont tous très bien construits avec suffisamment d'informations pour créer de l'attachement mais pas trop pour continuer à vouloir les comprendre. J'avoue avoir un faible pour Alex, j'aime bien son côté grand frère détaché mais pas trop quand même.

Alors tenté ?
Vous avez déjà dû apercevoir des chroniques sur les épisodes de "Marsonia". Anne-Sophie a décidée d'arrêter ce petit format pour nous sortir le grand jeu avec ce Tome 1 ! Et quel grand jeu ! 😏

Plus les pages défilent, plus les mots glissent les uns après les autres, laissant le doute au lecteur, l'envie d'en savoir plus, d'approfondir ce qui se trame. Ouais, clairement, je me suis mise dans la peau d'Anna, me calant au fond de mon lit avec un thé chaud et mes chats à côté de moi pour investiguer dans cette quête du savoir. Qui a fait quoi ? Qui cache de lourds secrets ? Et si c'était la ville entière qui cachait quelque chose ? 🕵

En lisant les petits épisodes, je savais déjà que j'allais devoir continuer, pour ma conscience d'esprit et parce que, clairement, je suis bien trop curieuse pour ne pas terminer une enquête si bien menée !

Tout est si bien amené : son travail, ses recherches et même la romance qui s'est installée. Simple, légère, sincère, sans en faire trop, comme j'imaginais parfaitement les protagonistes.

Bref, vous l'aurez compris, on est sur un énorme coup de coeur, aussi gros que ce con de Thomas ! (Ouais, faut lire le livre pour avoir la réf ! Donc au boulot ! 😎)

Et toi, tu l'as lu ? 🔥